📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

durée de vie de l’embiellage sur kx 250

• Auteur
    c250r
    Participant

Salut tous le monde, tout d abord, je tiens a m’excuser de ne pas être plus présent sur le forum. Certain doivent penser que je n’y viens qu’en cas de problèmes. Il est vrai que je ne me suis plus manifesté depuis au moins 6mois, mais je vais essayer d’intervenir plus a l’avenir pour vous faire profiter de ma petite expérience en cross.

J’aurai besoin de savoir si le vilebrequin et la bielle devait se remplacé a un nombre d’heure périodique (comme un piston) ou bien si il faut prendre des mesures afin de voir si il est hors tolérances et de ce fait, remplacer?

A quelle nombre d’heure doit ont remplacer le piston? je l’ai remplacé juste après avoir acheté la moto, mais il doit déjà avoir une vingtaines d’heures.

A part ça, super content de cette machine (kx250 2002)

Merci pour votre aide et votre compréhension.

pitilolo
      Participant

slt , pour le piston cela depends de ton niveau  , , dans le sable sur mon kx de 2004 je le faisais a 25h 30h maxi  , et le vilo a 80h cela me  semble bien  , quand je la laver  j enlever toujours mon cache allumage  afin de verifier si aucun jeu n apparaissais , apres si ta moto vibre  , facilement verifiable au niveau des repose pieds  la n attends plus c est a faire  une fois demonter avec la revue tu verifie ta bielle pour le jeu   et si tu es bon, un jeu  de roulement neuf monter dans les regles de l art   et  ta moto repart pour une saison  , allez bon dimanche .

c250r
        Participant

ok, merci pour ta reponse

c250r
          Participant

Voila, j’ai enlevé le cache allumage, et j’ai constaté qu’il a un tres légé jeu au vilebrequin, est-ce un jeu normal vu que le moteur est froid? ou es-ce que je dois m’inquieté?

je ne sent aucune vibration quand je roule avec

Qu"en pensez-vous?

pitilolo
            Participant

desoler pour toi mais il ne faut aucun jeu  sur les roulements tu va etre bon  pour les remplacer  ,les vibration peuvent aussi se resentir dans les poignets ,tu n est peut etre  au debut de l usure , limite  tes sorties  pas de grandes seances de roulage ,profite si tu peut  de faire le piston en méme temps , car si tout est demonter  , bon courage , lolo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce