Du BRUIT à Bercy????

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #447372
    tomtomf
    Participant

      Voilà, j’étais à Bercy samedi soir et j’ai de suite remarqué au milieu de la meute, deux motos se distinguant franchement des autres en raison d’un bruit ahurissant!!

      Qui donc?

      Gosselaar et Gibson pourtant sur des CRF à double pot!!

      Joli progrès que je tenais à souligner……..

      #1090537
      aaaa
      Participant

        Et celle de short???

        #1090538
        tomtomf
        Participant

          Short avait une CRF double pot aussi mais bien plus discrète, dans la moyenne basse on va dire.

          #1090539
          tomtomf
          Participant

            Pti up car au vu du nombre de réponses comparé au nombre de lectures, j’ai pas l’impression que le forum a compris le sujet….?? mmmm??

            Ou alors tout le monde s’en fout, mais je ne le crois pas.

            Quand je dis “joli progrès” je suis bien sûr on ne peut plus ironique.

            Moi ça me fait bondir de voir un constructeur qui essaie de faire des efforts pour diminuer le bruit de son modèle et de voir que le résultat est pire qu’avant.

            La faute aux adaptables sans doute, mais bon, les adaptables simple silencieux sont plus silencieux, ou plutôt………moins bruyants!!

            Intérêt du double silencieux dans ce cas là?? Aucun si ce n’est le business encore une fois…

            Le problème c’est que le business va tôt ou tard en souffrir!! Alors??

            #1090540
            tomtomf
            Participant

              Clair Darky, j’ai trouvé aussi!! Et j’avais pas de bouchons moi!! 😉

              J’étais venu avec 3 potes qui ne connaissent pas grand chose à la moto mais qui voulaient voir Bercy au moins une fois.

              Leur sentiment à la fin??

              => pppfff…..la sono était bien trop forte!!

              T’es obligé de brailler dans les oreilles de ton voisin pour lui faire partager quelque chose que t’as vu pendant une manche.

              Quand au voisin d’après, même pas la peine d’essayer!!

              Pour en revenir au double silencieux, au début on aurait pu penser que Honda allait de l’avant, mais en fait, ce n’est qu’un “coup marketing”.

              C’est même limite “foutage de gueule” je trouve!!

              #1090541
              mouss
              Participant

                Entierrement d’accord avec vous les gars, je n’étais pas venu à Bercy depuis 10 ou 15 ans et le bruit des 4 T fait partie des choses qui m’ont déçu ou irrité…..

                Il est clair qu’il va devenir urgent que des mesures soient prises car ce rafut est vraiment néfaste pour notre sport…

                Surement qu’un simple silencieux enduro et des contrôles règleraient le problème, c’est pas si dur à mettre en place quand même….

                #1090542
                doc mobile
                Participant

                  moi aussi j ai eu un mal de tete les 3 jours , mais quand ont aime , ont ne compte pas les boites d aspirines, pour l annee prochaine je ne manque pas mes bouchons aussi, moi ce qui ma choque, c est le nombre de mec en fauteuil roulant dans le padock, ce sport et vraiment dangereux, respe pour eux, MEME UN GRAND RESPECT!!!

                  #1090543
                  fifty
                  Participant

                    les KTM m’ont fais halluciné niveau bruit. pour revenir aux CR-F bruyantes, ils ont peut etre qu’un coté de la ligne en fonction et là le silencieux est très court enfin short!!!

                    #1090544
                    carmi
                    Participant

                      gosselar et gibson avaient des doubles pots pro circuit et short etait en origine il me semble, ceci expliquant cela,pour ce qui est de revenir au 2 temps,je ne comprend pas l’archanement d’une partie de ce forum qui refait le monde a chaque occasion de chier sur les 4t,moi j’ai un 250 crf et j’arretais le cross plutot que de piloter un 2t,j’ai horreur de ces moteur,alors chacun sa moto ,les 2t n’ont pas encore disparus a ce que je sache donc profiter de vos motos ,faites vous plaisir sur 2t ou 4t,par contre c’est vrai que j’echangerai bien mon 250 bruyant conte un 300 plus feutrer,un dernier point,il me semble que honda a fait le double pot pour avoir + de couple en bas……

                      #1090545
                      suz34
                      Participant

                        Y-a quand même un truc qui n’est pas logique dans tout ca ? Les sorties d’échappement s’appelle SILENCIEUX alors qu’ils ont tendance à faire de plus en plus de bruit. Il faudrait peut être proposer de modifier le nom des échappement en BRUYANT ou ASSOURDISSANT !!!!

                        #1090546
                        fifty
                        Participant

                          moi il me semble que short était en Yoshimura carbone

                          #1090547
                          choum
                          Participant

                            DV ??? tu étais la??

                            sans passer rendre une petite visite a Choum et GG ???

                            yavait pourtant du champ au frais!!

                            #1090548
                            pomnox
                            Participant

                              je confirme,short avait bien des yosh carbone

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.