Je doute que le cross soit éparnié par le dopage “surtout en cross”. Enchainer des courses de 40 mn environ à la cale c’est dur physiquement, et puis avec tout l’argent qu’il y a à la clé faut pas s’étonner. Coppins l’a fait, Bartolini aussi… Et je suis sùr que c’est pas les seuls, ils ont eux moins de chance que les autres c’est tout.
Lisez ca… et dites moi si le cross est epargne???
Dopage : le tennis féminin dans le collimateur
Après les accusations lancées par le directeur de l’Agence australienne antidopage, les autorités du tennis mondial ont réagi. Restent que les propos de certaines joueuses ne dissipent pas les nombreux doutes.
par Jérôme Belaygue
Vandystadt/AllSport
Mendoza attaque
«Le tennis vit sous l’influence du dopage. Les autorités se voilent la face si elles n’acceptent pas cette réalité». Interrogé par le quotidien The Australian, le directeur de l’Agence australienne antidopage, John Mendoza, a vigoureusement attaqué les instances dirigeantes du tennis, visant particulièrement la WTA, l’association des joueuses de tennis professionnelles. «Si vous voulez être numéro 1 mondiale chez les dames, vous devez vous doter d’un physique anormal», a-t-il affirmé.
L’ITF contre-attaque
A la suite de ces accusations, la riposte n’a pas tardé. Par l’intermédiaire de son président, Francesco Ricci-Bitti, la Fédération internationale de tennis (ITF) a indiqué que les remarques de John Mendoza étaient «inexactes et diffamatoires». «Je suis surprise qu’une telle personne puisse formuler des jugements à l’emporte pièce», s’est même emportée la directrice de l’ITF, Debbie Jevans, plus particulièrement chargée de la Fed Cup et du tennis féminin.
La WTA dément
Dans un communiqué, la WTA a démenti en bloc. «Nous rejetons catégoriquement l’assertion selon laquelle le succès ou la condition physique des joueuses de tennis est la preuve d’une utilisation croissante de produits dopants». Cette polémique apparaît alors que la WTA a indiqué à Wimbledon qu’elle procéderait à des contrôles inopinés. Au vu des réactions des joueuses, cette mesure ne semble guère faire l’unanimité. «Personne ne rentrera chez moi sans que je sois averti de sa venue», a lâché Venus Williams. «C’est une invasion», a bizarrement lancé Jennifer Capriati à propos des tests réalisés en dehors des périodes de compétition. Des réticences qui ne risquent pas d’éteindre les doutes de certains.
dapres moi oui le cross est epargne!pourquoi se doper dans le cross????sa servirait pas a grand choses.tout ce ki faut ses du cardio alors les muscles on sen fou ben!
ouf Van rultz j’ai eu peur…c’est comme pour le cyclisme alors !!! (du cardio et pas de muscle !!)
argument non recevable
pour prétendre qu’il ne faut pas de muscles en MX, t’as pas dû rouler bien souvent toi…
en attendant, charge ou pas, le monckey il part devant a toutes les manches et le depart, c’est qd meme + de 50% de la course.
non… regarde Bubba a Red bud… chute o dep… remonte 2… Ferry tombe au depart a Budds et remonte 4. Si RC tombe au depart il pe gagner car il fini toutes les manches avec + de 40 sec d’avance…
D’accord avec nacnactime une trop grosse masse musculaire pénalise la souplesse,regarder Bubba c’est un caoutchouc et R.C un vrai chat qui retombe toujours sur ses pattes!
Encore un asthmatique … les mecs faut pas faire de vélo si vous avez tous de l’asthme
Vu sur Yahoo infos :
“LA MONGIE (Reuters) – L’affaire Gonzalez de Galdeano ne cesse de faire des vagues.
Il a été révélé que l’ancien porteur du maillot jaune s’était soigné au salbutamol pour de l’asthme, justification thérapeutique à l’appui.
Par un communiqué transmis à la salle de presse de Tour de France, l’UCI (Union cycliste internationale) a réagi aux propos du Dr Alain Garnier, directeur du bureau européen de l’AMA (Agence mondiale antidopage), rapportés dans son édition de jeudi par le journal L’Equipe.
L’UCI s’oppose totalement aux conclusions de dopage émises par le médecin français, ancien collaborateur de Marie-Georges Buffet au ministère français des Sports.
Alain Garnier affirme que “les textes sipulent clairement qu’au-delà du seuil des 1000 nanogrammes le salbutamol est considéré “comme un agent anabolisant non-stéroïdien dont l’utilisation ne peut être cautionnée par aucune justification thérapeutique.
“L’introduction de ce seuil n’a donc pour autre but que de distinguer l’emploi thérapeutique de ce produit de celui lié à une volonté de se doper””
No comments !
bonjour “peur de personne” ca va?
moi je pense que le vrai et meilleur dopant qui existe, c’est celui qui emane du cerveau…..
le desir de gagner et la confiance en soi qui decoule de la qualite de l’entourage des pilote.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris