dopage?

  • Ce sujet contient 51 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 20 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #385352
    bmanager
    Participant

      lu dans le dernier mx mag ,l’édito de xavier audouard a propo du dopage:”de nombreuses rumeurs circulent dans le milieu des GP et j’ai personnellement ,sous le sceau de la confidence,recueilli plusieurs témoinagnes directs qui m’ont paru hélas crédibles”.Alors des personnes sont au courant et on dit rien,dans le meme numéro j’apprends que l’entraineur physique de Chat Reed et aussi celui du cycliste Lance Amstrong ,quand on sait que celui de Stéphane Everts et aussi issu du milieu du cyclisme ,étonnant non?

      #1085116
      jurasikrider
      Participant

        Pas vraiment étonant ! Les US et les belges sont des spécialistes du genre. Mais je pense quand même que le milieu amateur en cross est beaucoup plus “clean” que le milieu amateur en cyclisme ou vraisemblablement, si tu prends rien, t’as aucunes chances de gagner.

        Et a part ça, quel est le sommaire du dernier MX Mag ?

        #1085117
        bmanager
        Participant

          l’art du backflip,interviews de Bod Maynard(thor),nicolas Aubin,les circuits du centre ouest,winter xgames,les résultats du touquet,test des pots des 250 4tps,voila manque plus que la photo de mike metzger en black flip nac nac et ta la couverture du mag et 4.60euros pour l’acheter

          #1085118
          jurasikrider
          Participant

            Merci Bmanager !
            Pour en revenir au dopage, je suis pas si sur pour Everts, c’est un bosseur qui sacrifie sa vie a la moto a la base !

            #1085119
            choum
            Participant

              VRAI pour toi Speedwell, ton analyse est bonne, je crois aussi que Jursik à également raison,

              je sillone depuis 12 ans les parcs MX et SX de toute nature et au niveau amateur rien d inquietant, ( je n ai rien vu )

              rien a voir avec le vélo…..ou justement il y a le fait que tu sois sur un vélo: et si tu pédale pas tu montes pas!!!!!

              quand aux produits que tu cites ils sont la pour compenser un manque éventuel, je v pas te facher, mais ils ne vont pas te faire gagner !! ( lol )

              #1085120
              Anonyme

                D’accord avec speedwell! j’ai la même interprétation du dopage.Seul la toxicité des produits change en fonction du niveau de compétition…Guronsan,musclor,vitamines,percutalgine sont l’epo,amphet,corticoides des liguards! Par contre, je comprends pas les pilotes comme Everts,Reed…qui présentent ouvertement leurs entraineurs “qualifiés”

                #1085121
                jurasikrider
                Participant

                  C’est vrais que le lendemain d’une compét je suis cassé, courbatures partout pour 2 ou 3 jours, avez vous des solutions pour remèdier a ca . J’suis plus tout jeune mais ca me l’a toujours fait !

                  #1085122
                  mxjah
                  Participant

                    mxmag a fait en sorte de sous entendre que reed etait dope en utilisant un vocabulaire choisi tres ambivalent. fau apprendre a lire entre les lignes! c’est toujours pareil il y a des rumeurs sur le premier, c’est de la jalousie. a mon avis ils carburent tous a quelquechose. tout le monde fait comme si de rien mais cette histoire de soi disant virus d’epsteinbarr c’est quand meme sacrement tordu! un truc inconnu qui deboule et en trois ans touche 1 crossman sur 5 de haut niveau, comment l’organisme pourrait etre tellement detraque? enfin je me trompe peut etre la dessus mais pour moi c’est soi du manque soit de la prise abusive. sinon meme a niveau amateur y a pas mal d’histoire de pilotes qui perdent conscience a cause de pulsations trop eleve. comme ils y ont acces et qu’ils ont plein de tune parce que fils a papa, y a pleins de pinpin qui prennent un peu de cocaine histoire de pas sentir de fatigue et d’avoir la pire gniak! ca evite de faire du physique mais bon trop de confiance peut etre tres dangereux en cross.. bref c’est du dopage a l’europeene, rappelez vous meme federici s’est fait attraper et je pense pas que c’etait que des restes de soiree. a propos a quoi c’etait fait attrapper coppins deja?

                    #1085123
                    mxjah
                    Participant

                      bc 61 tu t’enflame peut etre pour rien; ils fumait quoi precisement? des joints, des pipes a eau, ou carrement ils faisaient bruler un truc sur de l’alu? parcequ’honnetement si c’etait des joints, ce que je suppose, crois moi je te jure que ca aide vraiment pas en cross..

                      #1085124

                      Salut SPEED… well? Ton surnom serait-il un aveu sur cette logique “droguienne” que tu prétends égale concernant l’isostar et le pot belge?
                      Sinon, un peu lège, maso et orgueilleux de te mettre dans le même sac qu’un Ulrich, Virenque and co… Dangereux même, intellectuellement, de donner la même valeur à deux actes si différent dans la réalité. Cela revient à sous entendre que nous sommes tous plus où moins,( mais de toute façon TOUS) drogués. Rien n’est plus faux! Va un peu bosser avec de vrai drogués, (un amalgame en vaut un autre, c’est ta propre logique que j’exploite là), et tu verras la différence au dela du jeu intellectuel!
                      J’ai pour ma part gagné de belles courses sans autre chose que des Mars, autres barres chocolatés et du Coke, il faut bien manger et boire… Mais se nourrir plus où moins bien, se vêtir plus moins bien etc, ne requiert que le besoin de protection de son individu pour assurer sa pérénité, on est là au service de sa propre personne. Le dopage, c’est l’asservissement par le but de sa propre personne… Le but se révéle, alors, de valeur supérieur à soi! Pas souvent bon… en tout cas pas dans le sport.
                      L’amalgame est une chose aisée et si, je te lis souvent amusé, car tu es intelligent et joueur, tu me rappelles souvent aussi la phrase de Wilde: On peut tout prouver, même la vérité! Celle-ci, utilisée avec une certaine allégation de Schopenhauer,(méthodologie) te révéle…
                      J’exagère, bien sur, car je peux aussi être joueur.
                      A+

                      #1085125
                      mxjah
                      Participant

                        alors c’est vraiment grave bc pour les concurrents comme ton fils car c’est sur qu’a pilotage et physique egal il se fait battre.. essaye de les pieger en video,je suis sur qu’on pourrait leur enleve leur licences

                        #1085126
                        mxjah
                        Participant

                          c ‘est quoi le rapport avec la methodologie de schopenhauer tu m’eclaire stp nobody? c’est bien beau les pointilles…(il ya un film ou un vieil indien s’appelle personne,il a abandoner le nom qu’on lui avait donne dans son village: “celui qui parle haut et ne dis rien” cf deadman).

                          speed avoue etre dope dans les limites admises par la societe, comme le francais au vin , le depressif aux antidepresseur , les hypocondriaques aux anti douleurs etc et les sportifs aux vitamines legeres. n’etant pas un drogue mais un sportif il prouve ainsi que dans les pays ou la legislation est plus lache comme les us ou steroides et corticoides sont en vente libre,ou en hollande et suisse ou les pilules “love energy” sont en fait des extas legers, que la barriere entre drogue et personne pure est relative aux criteres qu’on y applique et donc tout est permis..

                          #1085127
                          choum
                          Participant

                            juste pour dire que tous le monde n est pas près et/ou n a pas envie du ” a tout prix “

                            je vois très bien la différence entre une barre vitaminée, une boisson énergétique, et les potions magiques…

                            la différence tu la vois surtout le landemain des courses,ya ceux qui sont morts et les autres

                            #1085128
                            caillot#45
                            Participant

                              Bonjour
                              Moi je pense que pour etre bon en moto ilfaut plusieurs ingrédient
                              -une bonne machine bien entretenu
                              -une condition physique correcte (la ou intervient le dopage)
                              -une dose d’insouscience
                              -une chose que l’on à en soi la finesse ds le pilotage et la technique( la pas de dopage)
                              Ne deviens pas champion qui veut
                              C juste pour dire que le dopage ds le mx ne joue que sur la condition physique il y a les autres ingrédients matériel et aptitude a ce sport
                              Mais la vrai question est OU COMMENCE LE DOPAGE?
                              J’attends vos réponse

                              #1085129
                              wango
                              Participant

                                bon, je fais une pause dans la préparation de ma bécanne pour la course de demain et v’là t’y pas que je tombe sur une joute socio-philosophico-physiologico-ethique de mon coéquipier avec quelques téméraires pas forcément de son avis! et comme d’habitude je me délecte de sa prose puisque je partage trés largement son point de vue. et je ne dois pas être le seul d’ailleur puisque ça tourne un peu au monologue. lol

                                bon Speedwell, tu es déjà mon futur équipier, je sens que tu seras bientôt mon futur pote!

                                sur ce je retourne bricoler la moto puis je file chercher 2 tubes de Guronsan…

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.