- Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dam2411, le il y a 16 années et 7 mois.
Démarrage 250 crf 2008
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2009 à 15h44 #502047
Salut a tous, comme le titre l’indique j’ai énormément de mal a démarrer la moto à froid , elle démarre au bout de 10 min sans starter .
Le jeu aux soupape est réglé au maximum mais rien n’y faire.
Si quelqu’un à déja rencontré ce problème pourrait il m’éclairer????????
Par avance merci de vos réponses…
17 décembre 2009 à 18h18 #1480041Anonyme
Salut, j’ai un peu le meme probleme et bizarement j’ai un petit rituel qui me permet de la démmarer au bout de 5 min seulement…
Tout d’abord, la moto dort dans un garage qui juxte la maison et donc qui est "presque" chauffé. Je la sort du garage et je la démmarre dans le jardin (ou la rue le cas echéant). et en principe, là, il n’y aucun soucis. 3 ou 4 coup de kick et ca démmarre (je vide la cuve aprés chaque lavage)… Ensuite arrivé sur le circuit, la moto s’est "refroidi" et il faut que je kick une dizaine de fois, sans succés, je coupe l’essence, je rekick 10fois pour la dénoyer, j’ouvre l’essence avec le starter et là au 2eme coup, ca crack !
Voilà pour moi avec ma 250 crf 2008, j’espere t’avoir aidé un peu…
17 décembre 2009 à 20h26 #148004218 décembre 2009 à 22h31 #1480043salut ,je posede un 250 crf de 2007 et voila comme tous posseseur de crf je sais que un crf qui demare mal ses jamai bon ,tous les souci de demarage que jai vu sur des crf a des amis ceter que des probleme de soupape d’admission ,soit elle eter deregler soit elle eter morte,pour ma part sa mais arriver lorse que je rentrer d’un entrainement jai vouler la redemarer une fois decharger et jai mis au moin dix minute et elle ne tenez plus le ralenti ,verdict soupape morte,regarde si tu as encore de la compression,si ta compression est movaise,ton probleme vien des soupape,pour ma part les seul probleme que javer eu avc ma crf pour demarer a part le probleme de soupape ceter quand je chuter et quel caler,la pour la redemarer ceter chiant faler 5 voir 6 bon coup de kick pr kel redemare,voila jsp ke jai pu t’aider mais fait verifier tes soupapes c’est un conseil ,bon ride a toi
19 décembre 2009 à 3h11 #1480044controles tes jeux aux soupapes et s’ils sont dans les tolérances , mets un gicleur de ralenti plus petit .
19 décembre 2009 à 11h32 #1480045Anonyme
Merci pour vos réponses je vais essayer de mettre un gicleur de 40 et régler ma richesse à 1t1/2 ……
19 décembre 2009 à 14h12 #1480046a chaud pas de problème
a foid, après avoir été "vibré" dans le camion, pas de problème
a Froid "tout court."……j’avais une petite "cérémonie", qui m’avait été refilé par une charamnte demoiselle qui avait La combine
En cas d’échec, coucher la moto sur le coté droit pour que l’essence coule, deux "coup de gaz" et …….un coup de kik violent et ca craque du premier coup
Pour info, j’ai eu de petit soucis avec de l’eau qui restait tout bètement dans le puit de bougie, vérifier que le petit trou sur la culasse est bien dégagé, voir qu’il n’y a pas d’humidité sur l’anti parasite, qui doit être bien enfoncé
Mais j’ai vu galéré pour la mettre en route et au bout de 10 minutes de "repos", bien mérité elle a craqué du premier coup
En prenant bien sur en compte "les préconisation" de carburation de dcrouzel, cela va sans dire
et pour les deux que j’avais c’était bien efficace
20 janvier 2010 à 18h31 #1480047Le probleme est que l’on aimerait prendre les problemes un par un, et surtout resoudre les causes les plus faciles en premier.
Je m’explique : j’ai un 250 crf 2008 qui a 55H qui commence a faire des siennes pour demarrer. Bien evidemment, bougie et tout le tralala, vient le jeu aux soupapes, toujours rien.
Bref, a force de chercher a droite à gauche, dites vous qu’un moteur doit etre nickel de partout : piston, chaine de distri, soupape…
Du coup, ma moto ayant 55H, je prends la décision de tout changer : piston , chaine distri et grosse verification au niveau des soupapes (que je changerai s’il le faut, voire les sièges aussi). Une bougie neuve, un nettoyage carbu…………. et la je vais pouvoir kicker……. et si ca demarre pas, c’est que vraiment ca viendra des CFR.
Je pense que trop de pilote aimerait que leur moto demarre nickel juste en changeant un gicleur de ralenti, ce serait trop beau. Et ras le bol d’entendre CRF c’est de la merde, ca demarre mal. Vous en avez pas vu vous des mecs qui kickent comme des cons sur des ktm ou autres, moi si.
Mais je doute que les ingénieurs de chez HONDA soient des blair…
Et pour info, en ce moment c’est l’hiver, il faut quasiement 0 ds mon garage, et je mets au defi qui que ce soit de demarrer toutes les motos du premier coup de kick.
Sportivement.
21 janvier 2010 à 6h40 #1480048Anonyme
Si ça démarre mal, le réflexe, le jeu aux soupapes! Il faut le controler certes et si ok, celà vient de la carburation. Vous avez pas de chance, mais un 2tps trop riche en ralenti, vous accélérez en même temps que vous kickez et le tour est joué! S’il est trop pauvre en bas (ralenti), vous la couchez avant kickez, vous kickez facil et c’est parti. Le 4 tps, c’est pénible. Même sur un 250 com crf, sxf, vous tombez parfois sur point de compréssion, ça fatigu à force. Mais il démar que si la carburtion est pil poil et pas poss accél pour compenser. Jouer du gicleur ralenti, voire vis d’air pour la bonne carbu me semble être la solution pour démarr facil! Mais courage, l’injection arrive!
21 janvier 2010 à 10h25 #1480049ca doit quand meme bien demarrer!!
pour linjection je rigole, ca demarre moins bien a froid…
26 janvier 2010 à 20h51 #1480050le truk tout con change ta bougie
8 février 2010 à 21h37 #1480051Pour information, suite à mon post pus haut, je viens vous donner mon retour après entretien d’hiver.
Fin d’année, ma moto demarrait mal voire plus du tout.
Donc gros entretien d’hiver, avec piston neuf, nettoyage carbu, verif soupapes et sièges (qui étaient nickels, je préfère vu le prix des soupapes titane)…
Je le repète, elle demarrait très mal…
Depuis l’entretien d’hiver, un couchage systématique de la moto pour vider la cuve, 10 coups de kick lent et 3 coups de gaz pour amorcer, je passe le point dur du decompresseur auto (oui oui, je passe le "clakk"), j’ouvre vraiment d’un rien la poignée de gaz (à vue d’oeil, pas plus de 1 ou 2 cm d’ouverture des gaz), et la un grand coup de kick . Ca demarre du premier coup avec certitude…
Attention aussi à ne pas trop graisser le filtre à air…
Pour info, au demontage, le piston n’était pas trop marqué bien qu’il avait 55 H, par contre les segments étaient rectifiés. Est ce que ça venait de là ?
En espérant vous aider !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.