📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Divers problèmes

• Auteur
    dewetd
    Participant

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous afin de pouvoir régler quelque petit souci sur mon 250 yzf de 2009

Moteur neuf (12h)

le souci que j’ai :

quand la moto est chaude je n’ai pas plus de ralenti la moto tourne très vite et au bout d’une minute elle reprend un ralenti correct ! le gigleur qui se trouve dans la cuve à été changé (45) origine ce qui est vraiment énervant !!!!

étant débutant dans la mécanique moto c’est pas facile !

de quoi peut venir ce problème ?

autre souci :

je trouve ma suspension arrière molle je m’explique:

quand je prend un trou elle se tasse fortement de l’arrière et le ressens bien dans le dos sa tape la cul !

j’ai vu qu’il y avait des vis de réglages à tourner mais quelle est le bon réglage pour un poid de 80kg ?

aucune fuite apparente sur la suspension 

merci pour vos lumieres 

merci pour vos réponses

louloumx40
      Participant

Salut,

pour ton ralenti je sais pas,bizarre..

Pour ta suspension,commence par régler correctement ton ressort pour ton poids,que ta moto ait une bonne assiette avec toi dessus,c’est la précontrainte!Elle doit se situer entre 95 mm et 105 mm.

Une fois ce réglage effectué,il semblerait que ce sont les hautes vitesses qui soient mal réglées,mais essaie déja avec le ressort bien réglé.

Les hautes vitesses,c’est l’écrou hexagonal en haut  de la bonbonne,tu le serres completeùent,et tu le desserres de 2 tours.

Et tu essayes..Si tu ne ressens pas de différence,essaie de desserrer la vis du haut,de clics,et tu essaies,etc…

dewetd
        Participant

ok mais les vis de quelle sens les tournés ?

merci pour ta réponse

louloumx40
          Participant

Quand tu la serres,(meme sens que les aiguilles d’une montre,a droite),tu fermes l’hydrolique,donc c’est plus dur.

Et a l’inverse,quand tu desseres,a gauche,inverse des aiguilles d’une montre,tu liberes l’hydrolique,donc c’est plus mou.

Ceci concerne la compression,pour la détente,les vis du bas,quand tu fermes l’hydrolique  l’amortisseur revient a sa position initiale moins rapidement,et inversement,quand tu l’ouvres,liberes,l’amortisseur,ou la fourche revient plus vite a sa position de base.

louloumx40
            Participant

Le mieux,apres avoir réglé ton ressort,tu fermes toutes les vis,et tu les ouvres de moitié,en détente et en compression,cela doit etre entre 10 et 13 clics.

Et tu fais des essais,ne touche pas 2 vis en meme temps,une par une,2 clics en 2 clics,pas plus.

fonzie
              Participant

1- Vérifie que tu n’as pas une prise d’air entre le moteur et le carbu.

2- Verifie que tu n’as pas quelque chose de désserer dans le carbu.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce