Difficulté de progression en 125 cr

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #505449
    TT vintage
    Participant

      Bonjour, je possède une 125 cr de 2006 depuis maintenant 1 ans et le soucis est que j’ai l’impression de ne pas vraiment progresser, après je n’en fait pas tout les week end sur terrain je varie entre enduro et terrain ffm. 

      Je pensai a partir sur un 250 crf minimum 2014 car les 4t seraient réputé pour leurs facilité de pilotage. 

      Pourriez vous m’éclairer car ces dur de ce decider. 

      #1621869
      Gator
      Participant

        Bah une 125 2T est délicate à piloter de par son caractère pointu avec une plage d’utilisation réduite…

        Et tu t’es choisi une des plus creuses et pointues de toutes…

        #1621881
        savemxgp
        Participant

          Ne l’écoute pas c’est un fan de gros 4tps, il va te dégoûter de ta moulinette qui sent bon la synthèse.

          Si tu vas sur des terrains FFM, t’as pensé à te renseigner pour faire un stage de pilotage ? Ça peut aider.

          #1621884
          Gator
          Participant

            Je n’émets en rien un avis personnel, j’énonce une vérité incontestable.

            Celui qui dit qu’une 125 CR 2006 est une moto facile à exploiter par un débutant est un guignol.

            Bon châssis, moteur ultra creux et pointu.

            #1621895
            EdwinSherco2018
            Participant

              En général avant de changer de moto, il est préférable de “changer le pilote”. Si tu ne progresses pas; c’est que techniquement tu es arrivé à un palier. Pour progresser, il faut soit que tu prennes des cours, soit que tu demande des conseils à des amis pilotes, soit que tu les regarde rouler et que tu essaye ensuite de les suivre. Mais il n’y a pas de secret, plus on roule avec les bons conseils plus on ira vite. Ensuite chacun a ses limites, mais pour être sûr de les atteindre, il faut un avis extérieur. Une meilleure moto te fera gagner 2 ou 3 secondes au tour, mais pas progresser en soi. Si tu mets un super pilote sur ta moto, tu verras qu’il saura en tirer des trucs infaisables par toi.

              #1621898
              TT vintage
              Participant
                gator a écrit :

                Bah une 125 2T est délicate à piloter de par son caractère pointu avec une plage d’utilisation réduite…
                Et tu t’es choisi une des plus creuses et pointues de toutes…

                oui j’ai pas choisi la meilleur de toutes mais un pilote m’avait conseillé de mettre une transmission plus courte pour corriger ce manque. 

                #1621899
                TT vintage
                Participant
                  EdwinSherco2018 a écrit :

                  En général avant de changer de moto, il est préférable de “changer le pilote”. Si tu ne progresses pas; c’est que techniquement tu es arrivé à un palier. Pour progresser, il faut soit que tu prennes des cours, soit que tu demande des conseils à des amis pilotes, soit que tu les regarde rouler et que tu essaye ensuite de les suivre. Mais il n’y a pas de secret, plus on roule avec les bons conseils plus on ira vite. Ensuite chacun a ses limites, mais pour être sûr de les atteindre, il faut un avis extérieur. Une meilleure moto te fera gagner 2 ou 3 secondes au tour, mais pas progresser en soi. Si tu mets un super pilote sur ta moto, tu verras qu’il saura en tirer des trucs infaisables par toi.

                  d’accord, merci de me dire ça je vais sûrement rester sur mon 125 et je vais continuer a m’entraîner comme tu dis. En plus j’avais prêté ma moto a un bon pilote ce qui m’avait surpris car j’avais enfin compris que cela venait de moi et pas vraiment de la moto. 

                  #1621902
                  Gator
                  Participant
                    TT vintage a écrit :

                    oui j’ai pas choisi la meilleur de toutes mais un pilote m’avait conseillé de mettre une transmission plus courte pour corriger ce manque. 

                    Ca peut effectivement t’aider.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.