- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yamaya59, le il y a 18 années et 5 mois.
difference sur les huiles 2tps !!
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2007 à 9h43 #479201
salut a tous connaissez vous l exitense d un test sur les huiles de melange avec essai est demontage des machines ? , tous cela pour savoir la difference entre une huile acheter en concession 19€ (ipone) bien sur 100% synthese , est une castrol avec les memes appelation sur le bidon , a 9€ !!!! bon je ne dis pas que j oserais rouler avec mais si des pilotes l utilisent et se quil en pensent merci .
19 décembre 2007 à 17h54 #1284726De la 100% synthèse c’est de la 100% synthèse. Là ou il peu y avoir des grosses différence c’est sur la semi-synthèse, appélation qui laisse des « portes ouvertes ».
La différence c’est souvent la distribution, certaines marques ne travaillent qu’avec des proffessionels de la moto, d’autres aussi avec la grande distribution, c’est surtout ca qui explique les différences de prix.
Si c’est écrit « 100% synthèse » sur le bidon, c’est bon.
Si c’est suelement écrit « synthèse », ca peu être de la semi-synthèse.
Si c’est pour un 80 ou un 125cc, il vaut mieux utiliser de la 100% compte tenu des très hauts régimes que peuvent prendre ces moteurs.
Plus d’infos:
Mais il va être temps que je mette un peu a jour les infos
19 décembre 2007 à 22h14 #1284727grand merci a toi pour ces infos . et des bonnes fetes de fin d année . lolo
5 janvier 2008 à 1h46 #1284728un petit peu plus de renseignements :
Dans les huiles de bases synthètiques, il y a des hydrocraquées (huile de base minérale qui subit un « dopage »), des PAO, des esters (plusieurs types), des mélanges de 2 bases différentes…
Un lub semi-synthèse est une combinaison d’une huile de base minérale et d’une huile de base de synthèse (Hydrocraquée, PAO, Esters…).
En matière de lubrifiants, il n’existe pas de tests comparatifs comme tu le souhaites, pour la bonne raison que ça coûterait une fortune. En effet il faudrait, 1 voire plusieurs moteurs par « modèle » de lub et multiplié par le nombre de paramètres à mesurer (usure, calaminage…), c’est pour cela qu’aucun fabricant de lub n’en n’a jamais fait.
Et pour ce qui est des formules, là c’est un véritable secret, comme pour la parfumerie. Même en faisant des analyses poussées (spectromètre, torche à plasma…), les chimistes peuvent s’approcher d’une combinaison mais jamais la copier à 100 % et puis chaque fabricant, quand il fabrique, ce qui n’est pas le cas de certaines marques, y compris celles à la réputation plus que flatteuse en moto, préfère développer sa propre formule ça coûte moins cher que d’essayer de copier le voisin.
Quand tu achètes un lub de marque chez les marchands de motos, tu payes une assurance de qualité dans l’immense majorité des cas et tu es sûr de trouver un produit spécifique moto…
Bon courage pour ta recherche.
5 janvier 2008 à 8h23 #1284729merci pour les infos digne d un episode des experts !! j ai retourné en grande surface et bien regader les etiquettes comme le disait jurasikrider,et bien regarder les infos sur le bidon , et si l ont ne fait pas attention ont peut se faire avoir la 100% synthese , il n y en a pas , et l huile castrol vendue et une semie synthese , c est une maniere pour tromper les clients !! donc pas interresante pour nos machines de cross , donc la meilleure solution est de rester fidele a son conscessionnaire et a ca marque habituelle , et puis maintenant avec la production des 4tps je pense quils ne feront plus trop de recherchent dans le developement des huiles 2tps , a mois que !!! .allez merci encore et bonne année 2008. lolo
5 janvier 2008 à 10h39 #1284730ba moi je roule depuis 2 ans avec de la castrol 100% synthese du hyper à 9 euros le litre et j’ai jamais eu de probleme!
7 janvier 2008 à 22h55 #1284731moi je roule avc de l huile champion esther de synthese à 2 % en cross et 3.5 % dans le sable (jamais serré )
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.