📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Difference entre 2 et 4t

• Auteur
    side
    Participant

Bonjour

Voila je tourne sur 125 2t et je voudrait savoir la difference en 4 t

Je sais que plusieur d entre vous sont surment passe du 2t au 4t donc y a t il une grosse difference de conduite 

Merci

🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🚥🚥🚥🚥🚥🚥🚥🚥

carlovitch1
      Participant

Le 4t est plus facile à conduire car plus souple, mais moins joueur. Ca dépend de ce que tu recherches, perso je préfère les 2t pour le waaak à l’appel des sauts et la légèreté, c’est du fun à l’état pur. Par contre sur la durée d’une manche c’est plus dur car les erreurs se payent cash.

A toi de voir en fonction de ce que tu recherches, je te conseille d’en essayer quelques uns avant de faire ton choix.

carlovitch1
        Participant

Autre point important: le 2t se pilote avec la roue arrière (glissades fréquentes), le 4t plus avec le train avant.

side
          Participant

Merci pour ta reponse c est bien ceux que je pense 4t plus souple mais plus lourd je vais suivre ton conseill et en teste quequ un

🏁🇺🇸🏁🇺🇸🏁

laurent1165
            Participant

Oui grosse différence de conduite,

le 4 temps c’est :

Plus de couple à l’ accelération , mais moins  nerveux.

Plus de frein moteur en entrée de courbe donc moins fluide en virage mais plus progressif et controlable en sortie.

Coup de gaz différent à l’appel des sauts (couple).

En résumé , plus facile dans certaines portions du circuit et moins dans d’ autres.

Au final ce que tu perdras d’un coté tu le reprendras de l’ autre et en comparaison tes temps seront sensiblement les mêmes.

C’ est plus une question de ressenti personnel par rapport à ton style de pilotage , certains ne jurerons que par le 2 temps et d’autres comme moi ne veulent plus en entendre parler !

bryandu67270
              Participant

Salut si tu te sent courageux ou capable reste en 2t y’a que sa de vraie et qui te forme…après 2 saison en 2t je suis passé au 4t très facile a conduire après sa dépend de ce que tu recherche ;).

pedro142
                Participant

Je profite de ce sujet pour une question 2tps VS 4 tps.

Pour avoir tendance à avoir mal aux bras ‘arm pump’  y a il un des 2 type de moteur qui limite l’apparation de ce symptome ?

bryandu67270
                  Participant

Non ca c’est le mx ca fais les bras…quan tu y sera habitué plus de douleur enfin pour moi en tout cas!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce