📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

différence bloc moteur 125 cr 88-89

• Auteur
    susu
    Participant

Bonsoir à tous,

Un vendeur de pièces d’occasion m’ayant affirmé que les carters moteur sont exactement les mêmes sur CR125 de 1987 à 1989, j’en ai commandé un de 87 en super état, pour ma bécane numéro de cadre de 88.. sauf que quand j’ai présenté un demi carter de 87 en face de l’autre moitié que j’ai (et que je suppose de 88) bah ça va pas

– admission 87 plus longue d’environ 8mm

– forme à l’arrière au niveau de la fixation au cadre/bras oscillant différente..  =/ et c’est vrai qu’au 1er coup d’oeil j’ai rien remarqué..

Donc deja mon moteur c’est sur c’est pas un 87..

Quelqu’un parmis vous sait-il comment reconnaitre un bloc de 88 et de 89, et quelle différence y’a t’il entre les 2 ? 

Comme je sais pas si j’ai un bas moteur 88 ou 89, que la reference est pas la même, comme pour le 87, j’ai pas envie de recommander encore le mauvais..

Si quelqu’un peux m’aider ça serrai super.. Merci !

Cordialement.

Anonyme

Sur le site bike parts, tu as par année les numéros de série cadre et moteur (début et fin), pour le 88 par exemple c’est cette page : https://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CR125RJ-4147.html

Tu peux donc vérifier si ton carter est de la bonne année et même si celui qui t’a vendu le 87 a dit vrai (sous réserve que ce soit le bon demi-carter, je te l’accorde car si c’est le gauche pas de numéro…).

Anonyme

Sur le site bike parts, tu as par année les numéros de série cadre et moteur (début et fin), pour le 88 par exemple c’est cette page : https://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CR125RJ-4147.html

Tu peux donc vérifier si ton carter est de la bonne année et même si celui qui t’a vendu le 87 a dit vrai (sous réserve que ce soit le bon demi-carter, je te l’accorde car si c’est le gauche pas de numéro…).

Anonyme

Après recherches et vérifications, malgré l’intitulé de la microfiche US (crankcase 87-89) il semble que la référence pièce soit différente. Pour 87 et 88 c’est 111A0-KS6-700 et 112A0-KS6-700 (droit et gauche), pour le 89 c’est différent  (111A0-KZ4-000 et 112A0-KZ4-000 ou 010, les 2 vont).

En conclusion seul le numéro de pièce ou de série te permettra de faire le tri.

Anonyme

Après recherches et vérifications, malgré l’intitulé de la microfiche US (crankcase 87-89) il semble que la référence pièce soit différente. Pour 87 et 88 c’est 111A0-KS6-700 et 112A0-KS6-700 (droit et gauche), pour le 89 c’est différent  (111A0-KZ4-000 et 112A0-KZ4-000 ou 010, les 2 vont).

En conclusion seul le numéro de pièce ou de série te permettra de faire le tri.

susu
              Participant

Merci pour tes recherches elles concordent bien au miennes, malheuresement impossible de savoir quel est l’année de mon carter puisque la plaque à été enlevé ou effacée –‘

En tout cas c’est pas un 87 puisque celui qui m’a été vendu comporte bien le numéro correspondant à un 87..

susu
                Participant

Merci pour tes recherches elles concordent bien au miennes, malheuresement impossible de savoir quel est l’année de mon carter puisque la plaque à été enlevé ou effacée –‘

En tout cas c’est pas un 87 puisque celui qui m’a été vendu comporte bien le numéro correspondant à un 87..

susu
                  Participant

Je me rappel avoir lu je sais pu ou un truc du genre, que le diamètre de la bague insérée à l’arrière des carters, servant au passage du boulon de fixation au cadre/bras oscillant n’est pas de meme diamètre entre 88 et 89, ce qui est bien possible puisque la reference est pas la même entre les 2 boulons..

Déja entendu parler de ça ..?

Merci encore 😉

susu
                    Participant

Je me rappel avoir lu je sais pu ou un truc du genre, que le diamètre de la bague insérée à l’arrière des carters, servant au passage du boulon de fixation au cadre/bras oscillant n’est pas de meme diamètre entre 88 et 89, ce qui est bien possible puisque la reference est pas la même entre les 2 boulons..

Déja entendu parler de ça ..?

Merci encore 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce