- Ce sujet contient 16 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lent’arteur, le il y a 21 années et 9 mois.
Des grenouilles préhistoriques occupent le terrain de moto cross…
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2004 à 9h34 #491948
Et en plus elles ont été observées sur des nénuphars très rares !
Voilà les arguments apportés par un groupe d’écolos qui ont fait raccourcir le terrain de moto cross municipal de la ville dont je tairais le nom.
Le terrain de MotoCross en question avait en périphérie immédiate un terrain vague très humide et fangeux qui faisait le bonheur des pilotes lorsque les deux endurances annuelles y faisaient leur tracé.
Le spectacle était assuré pour les spectateurs tant les pilotes galéraient dans ces moulards dignes de la Gilles Lalay !
Mais dans ces spectateurs, il a fallu que des écolos constipés cherchent une faille pour exprimer bien fort leur ego frustré.
Cette zone inhospitalière, utilisée depuis des années comme circuit d’appoint par le club, est devenue soudainement le paradis de la faune et la flore rares : une grenouille a été aperçue sur un nénuphar et ce fut la révélation.
Le monde entier des écolos s’est alors focalisé sur les 1500 m2 de terre préhistorique vierge, pour convaincre la municipalité de clôturer cette zone.
Aujourd’hui, le terrain avec sa grenouille préhistorique est entouré de quatre rangées de barbelés et n’est inaccessible pour personne…
Et si la grenouille venait d’un têtard resté collé sous le garde boue d’une moto, mal lavée, et venant d’un enduro lointain ?
1 septembre 2004 à 9h50 #1398124croa croa croa ! j’avais bien remarqué la dernière fois que je suis passé dans ce trou d’eau avec ma moto une tache verte avec 2 yeux sur une feuille de nénuphare. C’est en l’écrasant et en nettoyant ma moto le soir que je me suis aperçu que c’était une grenouille ! Chuttttttttttttttte ne me dénonçez pas
1 septembre 2004 à 10h31 #1398125J’espère que le barbelé a été amené sur un porte-bagages de vélo, pour ne pas détruire le site.
1 septembre 2004 à 10h40 #1398126Des noms, vite !
1 septembre 2004 à 10h48 #1398127Une solution :
Ingrédients (pour 2 personnes)
16 paires de cuisses de grenouille (soit 8 grenouilles dpéchées du côté du terrain de moto ..)
Lait
¾ tasse de farine
Sel et poivre
2 oeufs
1 c. à table d’eau froide
1 tasse de chapelure
¼ c. à thé de thym séché
2-3 pincées de muscade
1 c. à table de paprika
Huile de pépins de raisin
Préparation
Disposez les cuisses dans un grand plat, versez du lait et laissez-les reposer au frigo pendant 2h (pour les attendrir);
Pré-chauffez le four à 400 F;
Dans trois assiettes creuses séparées, mélangez la farine avec le sel et le poivre; battez les oeufs avec l’eau froide; mélangezla chapelure avec le thym, la muscade et le paprika;
Versez suffisamment d’huile (environ 2-3 c. à table) pour couvrir une plaque anti-adhésive et glissez celle-ci au four pour chauffer l’huile 1 minute puis sortez-la et remplissez-la sans tarder (en procédant comme suit…);
Trempez chaque paire de cuisse dans le mélange de farine, puis dans celui d’oeufs battus et enfin dans celui de chapelure et déposez sur la plaque huilée;
Mettez au four pendant une trentaine de minutes, en tournant une seule fois les morceaux après 15-20 minutes (ne vous y risquez pas avant: la chapelure serait trop molle et collerait à la plaque plutôt que de rester sur le poulet…)
Bon, bon, bon… c’est pas tout de les manger, mais dans quoi je classe ça, des cuisses de grenouille? Poissons et crustacés? C’est ce que j’ai fait la dernière fois. Pourtant, la viande rappelle tellement plus le poulet que le poisson! Et je ne vais quand même pas créer une rubrique «batraciens» juste pour ça? Bon, allez, on y va
1 septembre 2004 à 11h05 #1398128Des grenouilles !!! Chez nous, à Saint Chéron c’est les nudistes qui empêchent l’ouverture du circuit hors compét (1 week end par an d’ouverture). Je crois que Larchant avait eu aussi des problèmes avec un élevage de poulets situé à proximité. Font chier ces bestioles. A quand la fermeture de terrains pour cause de passage de T/Rex ou de scarabées nains en rut ?
1 septembre 2004 à 11h45 #1398129Au Touquet aussi, ils nous ont fait le coup des grenouilles !
Racaille d’écolos !
1 septembre 2004 à 11h54 #1398130Ahhhhhhhh St Chéron…ses sangliers et ses nudistes…
D’ailleurs je n’ai jamais trouvé l’entrée de ce camp de nudiste…..grrrrrrrrrrrrr1 septembre 2004 à 12h51 #1398131Il y aussi des dinosaures en plein Paris !!
Si, si…. Avenue Parmentier, au siège de la FFM !!!
1 septembre 2004 à 18h08 #1398132Anonyme
dans cette affaire, le plus édifiant, c’est que sans le terrain de motocross, les écolos n’auraient jamais découvert cet endroit qui est mitoyen avec l’aérodrome qui comme tout le monde le sait est l’endroit favori de ces derniers pour pick nicker en famille le dimanche après midi…
Les grenouilles et les nenuphars qui viennent se réfugier dans une mare artificielle due aux remblais de terre glaise, avec comme voisins proches les avions et les moto de cross, c’est difficile à croire !
« Ne jetons pas le voile » sur cette façon sournoise d’emmerder les passionnés de moto.
« et ta soeur ??? » diront certains
« elle bat le beurre » !!! répondront d’autres
Tiens voilà deux expressions bien franchouillardes qu’il va falloir bannir aussi, bientôt , de notre langage citoyen.
1 septembre 2004 à 19h17 #1398133Anonyme
nazebine,si ton maire est dans le camps du clib,tu peut gagner !!!!!
Moi , j avais les sangliers qu on genés,les oiseaux qui ne venais plus , une race de lapin tres speciale ,bref pleins de trucs de politiciens verreux,ils en ont tellement fait qu ils sont passés pour des cons aupres du procureur et le dossier a été classé sans suite et si ils reportent plainte c est de l acharnament personnel !!!
Battez vous
HOOLGAN
Normalement tu sais aussi qui sont et ou vivent les ecolos qui t emmerdent , crois moi que les miens chez moi il ont passés quelques nuits agités….lol1 septembre 2004 à 20h31 #1398134Appel est lancé aux biologistes de tous ordres : c’est quoi le prédateur des grenouilles ? Quand on le saura, il n’y aura plus qu’à en faire un élevage à proximité. Ca ne devrait pas durer longtemps pour pouvoir réouvrir le terrain.
1 septembre 2004 à 20h39 #1398135Le prédateur, c’et l’aubergiste et sa fameuse recette, lol ! Dès qu’il se pointe, elles se carapatent…
Va comprendre, https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg !
1 septembre 2004 à 23h09 #1398136Une grenouille préhistorique?????, ils feraient mieux d’aller voir chez Youngstring, y’en à plein, et elles sont pas en voir de disparition!!!!
1 septembre 2004 à 23h34 #1398137moi j ai un CRAPO, et les grenouilles ça le connais…….
et si il y a si longtemps quelle est la cette petite grenouille, c est pas qq motos qui va la déranger.. elle a du en voir d autres ?????
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.