📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Déroulement d’une épreuve d’enduro

• Auteur
    winitoo
    Participant

Bonjour,

je débute l’enduro et je souhaiterai avoir quelques précisions.

Je n’ai pas de licence pour cette année (ni d’ahésion à un club, ni CASM) et j’ai vu sur une épreuve que l’on peut prendre une licence à la journée, quel est son côut ? Le coût sera donc de la licence à la journée + les frais de participation à l’épreuve ?

Etant 100 % débutant avec une 125 EXC, j’imagine qu »il faut que je m’inscrive dans la catégorie « ligue 3, E3 », exact ?

.. autre question : plutôt que de prendre une licence à la journée, si je prend une « vrai » licence à l’année (FFM, UFOLEP ? ), dans le meilleur des cas, quel sera le coût ? (carte de membre de club + CASM + licence)

Pour le reste, quels sont les conditions pour participer : pour ma part, moto KTM 125 EXC avec carte grise, assurance, immatriculation, pneus enduro, éclairage. Pour l’équipement du pilote, il y a t’il des contraintes (je roule avec mon équipement d’il y a 15 ans : casque avec mentonnière amovible, lunettes, vielle bottes, pantalon/maillot, gants, genouillères, ceinture)

Comment se déroule une épreuve d’enduro : à quel heure faut’il être sur place, faut’il passer un contrôle, roule t’on toute la journée, le repas est’il prévu, faut’il amener le carburant, comment ravitailler, à quelle heure se termine l’épreuve ? faut’il des fonds de plaque/numéro d’une couleur et forme spécifique ?

Merci de m’éclairer.

(j’ai aussi posé cette question à l’organisateur d’une épreuve mais, en attendant sa réponse, j’aimerai avoir vos infos)

anthometi
      Participant

salut l’enduriste,

je vais essayé de te repondre simplement

moto pour un enduro: pneu fim, boules au levier, mousse guidon ,lumiere, assurance CG plaque immat, attention au bruit