Depose totale moteur 250 yzf

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #390640
    chrisyzf08
    Participant

      bonjour à tous

      me revoila apres quelques mois d’abscence passés à l’etranger et de retour sous mon moulin.

      je me suis lancé,seul, dans le demontage de mon engin, j’ai sorti le haut moteur avec la culasse, suivent le piston et le cylindre.

      pour rappel, serrage moteur au moi de juillet pour cause inconnue.j’ai vidnagé l’ensemble et l’eau etait mélangé au liquide de refroidissement, le piston etait en travers dans le cylindre et y ades rayures de plusieurs milimetre de profond dans ce dernier.

      bref je me suis decidé à sortir le bas moteur aussi pour bien nettoyer les eventuels residus du piston qui seraient tombés dans le vilo.effectivement j ai sorti un bout de 1 cm carré logé sur le coté, la bielle ne semble pas avoir souffertet l’ensemble tourne sans bruit particulier et sans forcer.

      n’ayant que peu de connaissances j’hesite beaucoup à ouvrir le moteur ( la ca devient plus compliqué et moins intuitif comme mecanique )

      quelqu un aurait il des conseils pour un eventuel controle bielle vilo à ce stade de demontage?sans ouvrir davantage bien sur.

      je vais donc commander l’ensemble joints,piston et cylindre chez yam demain à moins d’un avis contraire éclairé de la part de l’un de vous.

      merci de vos conseil, sans compter que j’aurais besoin d’aide pour le remontage’au niveau du calage arbre à cames et chaine de distrib…merci d’avance vos conseils sont les bienvenus.

       

      #587231
      dcrouzel
      Participant

        de quelle année ton YZF ?

        #587232
        chrisyzf08
        Participant

          Mon yzf est de 2009, modéle d’import du japon.

          #587233
          dcrouzel
          Participant

            https://www.ebay.com/itm/390497908055?item=390497908055&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item5aeb7d3557&vxp=mtr

             

            pour le calage de la distribution , donne moi ton mail que je t’envoie mon tuto .

            #587234
            chrisyzf08
            Participant

              désolé mais impossible d’acceder au lien que tu m’as envoyé.google m’annonce que rien n’existe à ce lien.as tu reçu mon mail.merci

              #587235
              fonzie
              Participant

                Tu as du faire une mauvaise manip, pour moi le lien fonctionne.

                373 USD   piston cylindre joints

                #587236
                chrisyzf08
                Participant

                  effectivement c pas tres cher pour l ensemble moi j en ai en origine pour 440

                  c pas enorme mais la c moins cher

                  mais je peux pas ecceder au lien donc pas de peau

                  #587237
                  dcrouzel
                  Participant

                    le lien fonctionne .

                    #587238
                    dcrouzel
                    Participant

                      ce sont des pièces d’origine , 340 € avec le port . 

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.