départ des GP dePascal Haudiquert!!!!!!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale départ des GP dePascal Haudiquert!!!!!!!

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Messages
  • #1068376
    le pape
    Participant

      Bon allez je vais me mouiller et prendre parti dans ce poste. Je suis d’accord avec tout le monde.

      Maintenant ma question: Pourquoi personne ne fait rien si c’est tant un bordel mafieux???

      #1068377
      jazz 375
      Participant

        Parce ue GL en bon maffieux a tout verouillé :

        – un pilote rale et son team ne sera plus forcément sélectionné l’année suivante

        – un team manager rale : même punition

        – un journaliste écrit un petit bout de vérité : il est viré

        – les clubs, qui ne l’oublions pas, doivent verser des sommes astronomiques ( 1° poste de dépense de l’organisation d’un GP ) se mettent à dire quelque chose : ils ne se verront plus attribuer d’épreuves.

        En bref, il n’y a que nous les spectateurs et forumeurs qui puissions raler sans risques ni conséquences car on ne nous interdira pas l’entrée du circuit ou l’accès à la retransmission .

        En plus c’est nous qui faisons vivre le système car c’est bien nous qui payons soit directement par les entrées, soit indirectement par la pub ou les retransmissions dont les tarifs sont basés sur les taux d’écoute ou de fréquentation .

        Je redis une Niéme fois le fond de ma pensée : les vrais responsables sont la FIM et ZERBI qui ont tout mis dans les mains de GL, c’est à dire aussi bien ce qui tourne autour de la promotion que, ce qui est beaucoup plus grave, la dirigeance sportive. En effet c’est maintenant GL qui choisit les team et par voie de conséquence les pilotes par son système de sélection, c’est lui également qui dicte les changements de règlement sportif ( remember le passage aux triples GP à manche unique, le raccouecissement des temps au tour donc le raccourcissement des circuits pour les points principaux)

        #1068378
        choum
        Participant

          pas tout a fait d accord avec toi françois, https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg il y a 4 ans, époque ou on allait en GP grace aux primes de qualifs, aux primes des points et aux motos de KTM-F, a trouvé un bon contrat chez RZ, maintenant nous ne pouvons y aller que de temps en temps…..ou bien payer pour entrer dans un team : pour moi : OUI , c était mieux avant!!

          ps: que deviens tu????

          #1068379
          wango
          Participant

            ah ben voilà un avis objectif.

            en fait je pensais ce matin évoquer le cas de Richier ( team mate de Letellier donc) qui se retrouve en tête du championnat d’europe aprés la 1ère épreuve mais qui, faute de prime permettant au moins de couvrir les frais de déplacement, ne poussera pas l’expérience plus loin.

            sportivement parlant y a pas un hic là ?

            à niveau égal, voire légèrement moindre, c’est celui qui a le budget pour financer la saison en entier qui va gagner.

            navrant…

            #1068380
            agluff
            Participant

              Demain, à titre de comparaison, c’est Monaco. Combien de pilotes sont réellement payés ? Une poignée, les autres amènent leurs sponsors pour espèrer monter dans le baquet de la plus mauvaise bagnole du plateau (cf Montagny).

              Quel rapport avec le MX ? Ben, tout simple, Téfly a écrit que le cross n’était pas la F1, je suis désolé de constater que ca s’en rapproche un peu quand même. Pas de sponsor = pas de billet d’entrée sur la grille.

              Quant à GL, force est de reconnaitre une chose positive dans son “oeuvre” : la médiatisation, pour le reste….bof, Ecclestone est pire, et je ne parle pas des Don King et autres promoteurs évènementiels.

              Alors, quelles solutions ? La minorité tapageuse prendra-t-elle le pas sur la majorité silencieuse ? Ca m’étonnerait très fort, les gros teams n’ont aucun intérêt à voir GL se faire débarquer, ils profitent à plein du système en place et rémunèrent leurs pilotes à la valeur que EUX estiment. Quant aux petits teams, s’ils réussissent à payer leurs frais d’engagement, c’est déjà un retour sur investissement, payer les pilotes c’est de l’utopie.

              #1068381
              petitwell
              Participant

                En parlant de petit team, ca serait pas mal d’avoir l’avis du Team HDI. Mais c’est peut être un peu “dangereux” pour eux…

                #1068382
                wango
                Participant

                  et c’est bien le fond du problème…

                  #1068383
                  nofoot_491078
                  Participant

                    deja rentré a la maison martin

                    #1068384
                    airwell
                    Participant

                      le problème quand tu dialogues avec martin , c’est que t’as toujours l’impression de gynecologiquer …

                      brefle , pour avoir les infos , faut sortir les forceps !

                      alors martin …. y dit quoi dédé ?

                      #1068385
                      airwell
                      Participant

                        mmeeuuuh non …sinon ça s’rait ….martine!!

                        #1068386
                        phiphi
                        Participant

                          non c’est pas une fille le martin …………….lol

                          #1068387
                          kvalo
                          Participant

                            Et c’est justement ce qui évite la lassitude du politiquement correcte. Les défauts qui se transforment en qualités, pour qui sait apprécier, évidemment

                            #1068388
                            petitwell
                            Participant

                              Mer** pour la suite 😉

                              #1068389
                              jazz 375
                              Participant

                                C’est certainement un moment difficile à passer sur le coup mais d’un autre coté certaines ruptures font tellement de bien (j’en sais quelque chose).

                                La passion qui t’anime Dédé te fait rebondir et c’est tant mieux pour toi en premier lieu mais pour nous également.

                                A te relire bientôt et notamment dans le Inside

                                #1068390
                                gouse
                                Participant

                                  En sorte la passion aveugle a du bon, “ne rien voir” et comme tu le dis garder ses yeux d’enfants.

                                  Le bon sandwich, The programme et les courses!! deux trois cancans et basta! pour garder son plaisir de môme.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 114)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.