Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › départ des GP dePascal Haudiquert!!!!!!!
Bon allez je vais me mouiller et prendre parti dans ce poste. Je suis d’accord avec tout le monde.
Maintenant ma question: Pourquoi personne ne fait rien si c’est tant un bordel mafieux???
Parce ue GL en bon maffieux a tout verouillé :
– un pilote rale et son team ne sera plus forcément sélectionné l’année suivante
– un team manager rale : même punition
– un journaliste écrit un petit bout de vérité : il est viré
– les clubs, qui ne l’oublions pas, doivent verser des sommes astronomiques ( 1° poste de dépense de l’organisation d’un GP ) se mettent à dire quelque chose : ils ne se verront plus attribuer d’épreuves.
En bref, il n’y a que nous les spectateurs et forumeurs qui puissions raler sans risques ni conséquences car on ne nous interdira pas l’entrée du circuit ou l’accès à la retransmission .
En plus c’est nous qui faisons vivre le système car c’est bien nous qui payons soit directement par les entrées, soit indirectement par la pub ou les retransmissions dont les tarifs sont basés sur les taux d’écoute ou de fréquentation .
Je redis une Niéme fois le fond de ma pensée : les vrais responsables sont la FIM et ZERBI qui ont tout mis dans les mains de GL, c’est à dire aussi bien ce qui tourne autour de la promotion que, ce qui est beaucoup plus grave, la dirigeance sportive. En effet c’est maintenant GL qui choisit les team et par voie de conséquence les pilotes par son système de sélection, c’est lui également qui dicte les changements de règlement sportif ( remember le passage aux triples GP à manche unique, le raccouecissement des temps au tour donc le raccourcissement des circuits pour les points principaux)
pas tout a fait d accord avec toi françois, https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg il y a 4 ans, époque ou on allait en GP grace aux primes de qualifs, aux primes des points et aux motos de KTM-F, a trouvé un bon contrat chez RZ, maintenant nous ne pouvons y aller que de temps en temps…..ou bien payer pour entrer dans un team : pour moi : OUI , c était mieux avant!!
ps: que deviens tu????
ah ben voilà un avis objectif.
en fait je pensais ce matin évoquer le cas de Richier ( team mate de Letellier donc) qui se retrouve en tête du championnat d’europe aprés la 1ère épreuve mais qui, faute de prime permettant au moins de couvrir les frais de déplacement, ne poussera pas l’expérience plus loin.
sportivement parlant y a pas un hic là ?
à niveau égal, voire légèrement moindre, c’est celui qui a le budget pour financer la saison en entier qui va gagner.
navrant…
Demain, à titre de comparaison, c’est Monaco. Combien de pilotes sont réellement payés ? Une poignée, les autres amènent leurs sponsors pour espèrer monter dans le baquet de la plus mauvaise bagnole du plateau (cf Montagny).
Quel rapport avec le MX ? Ben, tout simple, Téfly a écrit que le cross n’était pas la F1, je suis désolé de constater que ca s’en rapproche un peu quand même. Pas de sponsor = pas de billet d’entrée sur la grille.
Quant à GL, force est de reconnaitre une chose positive dans son “oeuvre” : la médiatisation, pour le reste….bof, Ecclestone est pire, et je ne parle pas des Don King et autres promoteurs évènementiels.
Alors, quelles solutions ? La minorité tapageuse prendra-t-elle le pas sur la majorité silencieuse ? Ca m’étonnerait très fort, les gros teams n’ont aucun intérêt à voir GL se faire débarquer, ils profitent à plein du système en place et rémunèrent leurs pilotes à la valeur que EUX estiment. Quant aux petits teams, s’ils réussissent à payer leurs frais d’engagement, c’est déjà un retour sur investissement, payer les pilotes c’est de l’utopie.
En parlant de petit team, ca serait pas mal d’avoir l’avis du Team HDI. Mais c’est peut être un peu “dangereux” pour eux…
et c’est bien le fond du problème…
deja rentré a la maison martin
le problème quand tu dialogues avec martin , c’est que t’as toujours l’impression de gynecologiquer …
brefle , pour avoir les infos , faut sortir les forceps !
alors martin …. y dit quoi dédé ?
mmeeuuuh non …sinon ça s’rait ….martine!!
non c’est pas une fille le martin …………….lol
Et c’est justement ce qui évite la lassitude du politiquement correcte. Les défauts qui se transforment en qualités, pour qui sait apprécier, évidemment
Mer** pour la suite 😉
C’est certainement un moment difficile à passer sur le coup mais d’un autre coté certaines ruptures font tellement de bien (j’en sais quelque chose).
La passion qui t’anime Dédé te fait rebondir et c’est tant mieux pour toi en premier lieu mais pour nous également.
A te relire bientôt et notamment dans le Inside
En sorte la passion aveugle a du bon, “ne rien voir” et comme tu le dis garder ses yeux d’enfants.
Le bon sandwich, The programme et les courses!! deux trois cancans et basta! pour garder son plaisir de môme.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.