Dennis Hopper n’est plus RIP easy rider

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Dennis Hopper n’est plus RIP easy rider

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #471193
    fmt
    Participant
      #1236009
      tgr
      Participant

        Godspeed Dennis

        #1236010
        mxfarmer
        Participant

          A lire également une pleine page dans le Journal du Dimanche…

          #1236011
          fmt
          Participant

            Là, pas d’ambigüité possible. Monte là- dessus tu verras Montmartre  ;-)))

            #1236012
            dirt d
            Participant

               Yep, "Easy Rider", p… de film, je me le suis refait il y a un an ou deux…

              Et le recommande à ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit. 

              Cultissime. 

              #1236013
              tgr
              Participant
                #1236014
                redneck
                Participant

                  je vous invite à vous pencher sur la filmo du père Hopper. Vous pourrez constater le nombre impressionnant de chefs d oeuvres dans lesquels il a joué.

                  Un monument du cinéma ce type là….

                  #1236015
                  insider
                  Participant

                    Easy Rider, un des films les plus surestimés que j’ai vu. Bon film à ceux qui aiment.

                    #1236016
                    dirt d
                    Participant

                       Easy Rider est un film mythique par qu’il a capté la complexité des fantasmes de la jeunesse de l’époque – plaisir, liberté, paix, générosité, universalisme, sexe, drugs and rock-and-roll – un maelstrom révolutionnaire, utopique en large mesure certes, mais qui a changé le monde, non sans se heurter à celui qui le précédait et en était, dans une large part, l’antithèse.

                      Il préfigurait de manière visionnaire la retombée sur terre du mouvement parti des hippies et largement répandu dans la jeunesse mondiale et les lendemains qui allaient déchanter. 

                      A travers une fiction road-movie US, genre ayant produit de nombreux films mythiques à Hollywood, Hopper livre un condensé psychédélique mais hyper-réaliste des rapports entre les couches de la société de son époque en Amérique (et ailleurs) à ce moment précis de l’histoire. 

                      Le tout tourné dans un bordel indescriptible mais avec une touche psychédélique qui sauvait tout, dirigé et interprété par un Hoppen, un Fonda et un Nicholson aussi brillants que défoncés… ils ont quand même bouclé le film, quitte à en filmer certaines scènes  en live parmi la population…

                      Steppenwolf "born to be wild"… à film culte, musique culte…

                      Que la moto se soit retrouvée associée à cette pièce culte (pas forcément chef-d’oeuvre, mais définitivement culte) a été un bien pour le développement de celle-ci. 

                      C’est à partir du mythe qu’on attire la masse et que l’image de la moto, même partiellement négative (aussi bonnards soient les "héros",leur escapade est financée… avec un double deal de coke et l’histoire ne pouvait donc pas bien se terminer pour eux!).

                      L’aspect rebelle et "libre" de la moto reste et restera toujours une composante, même marginale, de l’attirance qu’elle a sur les jeunesses du monde entier. 

                      Et Easy Rider a immortalisé ça. 

                      Je conviens qu’il faut se replonger dans l’état d’esprit et l’esthétique de l’époque, donc les connaître ou au moins être un minimum compatible avec eux, pour pleinement apprécier cette oeuvre. 

                      Mais, à mon sens, le film conserve une bonne capacité trans-générationnelle. 

                      #1236017
                      le pape
                      Participant

                         "sur la route" de Kerouac mais à motocyclette… beat generation spirit

                        #1236018
                        insider
                        Participant

                          Le beau denier du "cuculte" (pour me mettre au niveau de la "pensée" Easy Rider)  que voilà!!! Très drôle, j’adore!!! Encore! Encore! Encore!!! Vive Dennis Poppers!!!  😉 Bon film à tous; sauf moi. Je me matterai plutôt un bon film des "Charlots" qui eux aussi, ont su capter la complexité des fantasmes de la djeunesse de l’époque – plaisir, liberté, paix, générosité, universalisme, sexe, drugs and rock-and-roll – un maelstrom révolutionnaire, utopique en large mesure certes, mais qui a changé le monde, non sans se heurter à celui qui le précédait et en était, dans une large part, l’antithèse, à leur manière. Si si, on peut le dire… 😉 Sans rancune.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.