📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

démultiplication 450yzf

• Auteur
    jean-philippe
    Participant

J’ai roulé 5 à 6 heures avec cette moto, mais je trouve la seconde trop « glissante » en sortie de virage et pour la troisième j’ai l’impression de ne pas être assez vite. Avez-vous aussi ce genre d’impression et avez-vous changé la démultiplication avec réussite(si oui pour laquelle) ?

Merci

yam4141
      Participant

une bonne solution est de : laisse le pigon de sortie de boite d origine et si tu as un 49 a l arriere met un 46 a la place tu vas voir cela change tout . experience vecue !!!!!

jean-philippe
        Participant

Merci à vous deux, je vais essayer la deuxième proposition.Moi aussi je sors d’un 250 2temps
          En fait ce problème me gène le plus dans le sable ou en seconde, je m’ensable et j’ai pas assez de vitesse dans les virages troués pour passer en 3.
          Le fait d’allonger un peu comme tu le propose va me permettre de passer mieux dans les trous je pense.

c.barray
          Participant

il faut piloter 4 t et non pas 2 t, et ce sera plus efficace. tu ouvres encore trop violemment la poignée, a la 2 t quoi!

jean-philippe
            Participant

tu dois avoir raison parceque çà fait 2 séances de boue grave que je m’enfile et là, faut bien doser et je ne ressens du coup plus trop le problème.

c.barray
              Participant

tu verras avec le temps tu arriveras plus vite dans les virages et le probleme disparaitra. au debut on se laisse bercer automatiquement par le 4t. apres on enroule beaucoup plus mais on fatigue quand meme hein!!

jean-philippe
                Participant

C’est vrai que sur un terrain genre autoroute, c’est l’outil (j’ai gagné 5 secondes sur mon record perso sur un terrain refait nickel). Mais dans les trous, ça se corse un peu, le pilotage 2 t est à oublier sinon au bout de trois tours on rentre à la maison. C’est une autre philosophie de la moto que j’aime bien.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce