📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

demonter roulement de direction inferieur

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut j aimerai savoir votre technique pour enlever ce roulement.je l’ai deja fait mais a la mode barbare.cette fois j aimerai m appliquer un peu.j attends vos reponses.(moto 250 yzf 2009).merci

djeyz250
      Participant

salut ,

plusieurs facons sont possible, la plus simple l’extracteur mais bon tout le monde n’a pas la chance d’en avoir sinon tu prend un petit cylindre inferieur au diametre de ton  roulement et tu le sort au marteau mais attention quand je dis marteau faut pas y aller comme un boeuf le mieux c’est meme un maillet en bois et pour le remettre tu prend ton vieux roulement et le pose en sens inverse sur le neuf et idem maillet tout doucement vvoila !!!!!!

marsou
        Participant

va voir un artisan qui a une presse, ça sera beaucoup plus simple

dcrouzel
          Participant

exact , tu chasses le pivot vers le bas à, la presse  jusqu’à ce que le roulement soit libéré et tu réemboites le pivot , toujours à la presse .

lulumx
            Participant

salut

les gars ont raison, trouve une presse hydro au moins de 10 t   ,sans donner de coups et cela durera quelques minutes en abimant rien .

nicox

je viens de rechanger pour la 2ieme fois les roulements de directions et il est vrai que c est pas simple sans matos!

ma méthode, c est un tournevis plat que g sacrifié que g bien affuté pour qu il soit le plus fin possible pour réussir a décoller la bague inferrieure du roulement, ensuite je le décolle avec d autres tournevis jusqu a pouvoir glissé un jeu de cale prévu a cet effet! que je glisse donc entre le roulement et le té de fourche inférrieur, après je me sert de mon étau! qui est un grand model et je peux donc y passer mon axe de direction complet ac des morceaux de bois pour ne pas l abimer, ensuite la magie de l étau opère..

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce