- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 18 années et 3 mois.
Démonter la culasse pour faire le piston
-
AuteurMessages
-
5 juin 2008 à 19h56 #452323
Mon piston de ma 125 yz 2006 a environ 20h et il faudrait que je le change, dans les joints d’origine j’ai le joint d’embase mais pas celui de culasse.
Ma question est:
Doit on obligatoirement démonter la culasse pour changer le piston?
Doit on si on ouvre la culasse changer les rondelles de chaque boulon sur la culasse comme le dit la revue technique?
Merci de vos conseil
5 juin 2008 à 20h58 #1131958J’ai possédé plusieurs 125YZ, 2005-2006-2007.
Tu n’es pas obligé de démonter la culasse pour changer le piston…
Cependant, change quand même tes joints de culasse toutes les 3X minimum que tu changes ton piston car ça m’est arrivé qu’il lâche…
Deuxième point: personnellement je n’ai jamais changé les rondelles,il n’y a aucun intérêt je pense puisque elles ne font en aucun cas « joint ».
ps:je changeais mon piston ttes les 30h mais je faisais le segment une fois entre tps, à 15h quoi…C’etait largement bon puisque le piston et le cylindre sur ces machines ne s’usent pas…
A+ et bon ride
Choco
5 juin 2008 à 21h44 #1131959Merci beaucoup pour ta réponse parfaitement claire et précise. J’ai finalement retrouvé les joints de culasse, il était dans la boite du piston et pas dans la pochette de joint…
Disons que je viens d’acheter cette moto d’occasion et que le gars ma dit avoir rouler 20h en ligue ufolep et il y a une compression moyenne mais rien de vraiment mou.
Donc je me demande si je le change sachant qu’il n’a jamais fait de segment ni rien.
Comment voir l’usure sans demonter le cylindre?
5 juin 2008 à 23h11 #1131960je crois pas que tu puisse voir l’usure sans démonter…
si le cylindre si tu demontes la culasse…
Je pense que tu peux déja changer le segment ou au pire change tout tout de suite tu seras tranquille…
A+ et n’hésites pas si tu veux autre choses…
ps:y’a aussi le mp si tu as une autre question parce que je ne traîne pas souvent sur la partie mécanique moto!!!
Choco
5 juin 2008 à 23h27 #1131961Anonyme
SALUT A VOUS!!! effictivement +1 A CHOCO pour ce qui est du joint de culasse!si tu a le kit piston je pense aussi quil est preferable de le remplacer on ne sait jamais!au moin tau aura un point de depart pour tes futures entretients!(PS:CHOCO tu peut m en dire plus sur les mp car je debute dans l ordi et je nage;entre autre j ai apprecier ta prestation a fougerolles bon style,bonne vitesse partout etc…) PULP
5 juin 2008 à 23h29 #1131962Anonyme
J OUBLIAIS quand tu demonte profite en pour verifier ton jeu a la bielle et si ta une cage a aiguille neuve sa ne fera que du bien!!!!!!!!!
6 juin 2008 à 0h05 #1131963Qui es-tu Pulp???dsl mais je vois pas et ton nom n’est pas inscrit dans ton profile…lol
le mp pour moi c’est la petite enveloppe que j’ai en dessous de mon pseudo…Comme ca dès que je viens sur mx2k je vois si j’ai un msg, car comme je disais je ne vais pas forcément tout le tps dans « mecanique »
A+ peut etre ce WE « pulp », je roule en 250 a La Bresse!!!
Choco
6 juin 2008 à 17h23 #1131964nicox
effectivement the kids! te pose pas de quéstions et change piston, segment, cage a aiguille, circlips, axe du piston et meme tu peux lui coller une bougie neuve, tu vas sentir une différence je te le garanti!!
ps: après 20hrs de courses, comme te l a dit l ancien proprio, moi je me serrai méfiant quand aux heures d entrainement….
bon démontage
++et bon gazzz
niko
6 juin 2008 à 17h24 #1131965nicox
la bougie neuve, met là après rodage!
7 juin 2008 à 8h43 #1131966Merci beaucoup pour toute vos réponse, j’ai finit hier en 4h (je suis pas bien rapide) mais j’ai fait comme vous m’avez dit et j’ai tout changer sauf que j’avais pas la clefs dynamométrique pour deux boulons sur le cylindre qui sont mal placé donc j’ai serré au feeling, sinon le gain de compression est excellent.
Le point noir c’est que j’ai du démonter les radiateurs en totalité et ça c’est très chiant…
Sinon elle a peter a quart de tour.
Encore merci pour vos conseils !!!
8 juin 2008 à 1h15 #1131967nicox
pas de souci! au plaisir de t avoir rendu service!!
++ et bon gaz, mais surtout pour l instant, bon rodage ^^
niko
8 juin 2008 à 23h09 #1131968Anonyme
SALUT! le temps que tu a mis na pas vraiment d importance ce qui compte c est que tu sache ou t en est dans le suivi meca!te reste plus qua roder et gaz!!!!!!!!!(enfi jve dire HHHIIIIIIIHHIIIIIIHHIIIIWAP! pour le deux temps!)(CHOCO merci pour l info du mp comme jdisai je NAGE EN TRAVER!avec l ordi!!!j ai pris le depart a cote de toi en 2ND manche a fougeroles;tu c est quand on etai serrer comme des sardines!a+ a ramonchamps!bye) tchou les gars et bon ride!PULP
9 juin 2008 à 15h17 #1131969numéro combien « pulp »???
11 juin 2008 à 17h16 #1131970Anonyme
SALUT numero 20 CR 125 tu constatera que jtai pas gener sur motopixel ya le depart de la deuxieme manche…jsui loin derrire on voi que le garde boue noir!!!!en fait jme suis trouer!!!!!bonne cr hva que ta la et en plus ta le pilotage qui va pile avec!!!a biento pulp
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.