📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

demontage yz 125

• Auteur
    pissey45
    Participant

salut a tous!

je voudrai demonter ma moto pour repeindre le cadre.

j aimerai connaitre la demarche a suivre.si il y a des choses particulieres a faire attention.

et si il faut forcemment deposé le cylindre piston?

merci d avance pour votre aide , bonne route et bonne fetes a tous!!!!

inferno
      Participant

Pour faire court , sache que le moteur sort sans avoir à demonter le cylindre , aprés c’est une question de logique , à savoir déconnecter tout ce qui rattache le moteur en somme …

ma6326
        Participant

si tu ve que ce soit nickel il faut que le cadre soit entierement nu et faire une peinture epoxy

https://www.3as-racing.com/PBShoppingCart.asp?ItemID=2881479

yvan59
          Participant

slt,deja une bonne logique des chose comme inferno a dit,tenléve tout tes plastiques,carbu,fourche etc,ton moteur tu na pas besoin d’enlevé ton hm,tu enléve tes axe,et tu le sort doucementc’est sur q’il te faut un mx de place pour le passé,déconnecte l’allumage durite etc,ton bras oscillant si tu veut lavoir au max neuf tu peut le sablé,pour le cadre c’est vrai que l’époxy ya rien tel,je te conseil pas la bombe si non tout les 2 mois tu peut recommencé,perso j’ai fait ma peinture époxy sa ma couté une bouteille de ricard,a toi de voir si ta des connaissance si non c’est un peu chéro can meme,bonne réstauration.

pissey45
            Participant

salut a tous!

merci encore pour vos reponses.

je me suis renseigné et effectivement c est assez chere une peinture epoxy!!

quelqu un aurait il des contacts pour me le faire pas trop chere.j habite a orleans.

mx199

Salut!

Si tu as un minimum de matériel (pistolet, compresseur et et surtout de la place!), une peinture epoxy n’est pas impossible à faire sois-même. Je l’ai déjà fait à mon boulot sur une machine et la peinture est dure et le résultat est nikel! C’est sûr que le faire sécher dans un four c’est le top!…

J’ai le même projet sur mon 125 YZ 2008. Je vais le faire seul cet hiver. C’est dommage, tu as l’air d’habiter loin parce que j’aurai pû te le faire en même temps que le miens. (Près de Mantes-La-Jolie (78)).

mx199

Perso, je vais pas me prendre la tête. Je vais la démonter entièrement! J’en profiterai pour tout nettoyer et tout re-graisser.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce