📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

démontage moteur 450crf

• Auteur
    ch’rum
    Participant

salut ,pour un problème de claquements bizarre,j’ai du sortir le moteur du cadre d’une 450 crf .He bin !!!bonjour l’angoisse ,au début je me suis dit, ils ont soudés le cadre autour ou quoi ? J’ai réussi en enlevant le cache culbuteurs et en le passant par la droite ,mais faut pas qu’il y est un poil de luc qui traine ,sinon ça passe pas.En fait c’est la cloche d’embrayage (entre nous ,pris en garantie par honda)putain j’ai sorti le bignou pour rien ,maintenant ,faut le remettre.

doctor d
      Participant

En plus ça doit peser lourd ce machin !!!

ch’rum
        Participant

ouais,je me suis fait mal au dos.

Au fait tu parles du poids du moteur ou du poil de cul.

doctor d
          Participant

Bah du poil de cul, tiens !!

kiki59
            Participant

J’ai aussi un claquement bizarre à bas regime mais uniquement lorsque je roule et pas tout le temps. Est ce que le probleme se voit en ouvrant le carter d’embrayage ? Qu’est ce que c’est exactement ton probleme ?

ch’rum
              Participant

vous ètes inquiet les mecs?

en fait sur la cloche d’embrayage il y a des petit silents blocs ,(amortisseurs de transmission)qui prenne du jeu.

en effet ça claque a bas régime ou plus suivant le degrès d’usure.On dirait un bruit de bielle c’est pour ça que j’ai sortit le moteur.Il faut démonter la cloche pour voir les silent blocs.On en a profiter pour changer le piston ,il a pourtant 1 touquet dans la tronche avec tout les entrainements qui vont bien + une bonne saison sur la terre et il est comme neuf. bien, bien.Bizarrement pour le remettre dans le cadre , c’était comme papa dans maman (j’ai amené le cadre chez une esteticienne pour lui faire le maillot)A +

doctor d
                Participant

Note que tu as bien fait, sans les poils c’est plus agréable !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce