📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Demontage kick…dur dur

• Auteur
    waz
    Participant

Salut a tous,

Je n’arrive pas a sortir le kick de son axe, sur une 300 exce de 2008.

Je l’ai noyé dans le wd, tapper dessus au maillet dans tous les sens… sa ne vien pas.

Quelqu’un aurait il une astuce ? Un outil spécifique ? 

Merci

carlovitch1
      Participant

J’imagine que tu parles de l’axe horizontal et pas de celui qui sert à seulement déplier le kick.

Donc tu as enlevé la vis de maintien et ça ne sort pas. Essaye de lui donner un petit mouvement latéral pour le décoller. Comme c’est un modèle à démarreur il est probable que comme tu ne te sers pas trop du kick il soit un poil grippé sur l’axe.

Si ça ne vient pas, essaye de chauffer tout doucement le kick (en alu) qui devrait se dilater plus que l’axe (en acier). Mais alors mollo mollo parce qu’il y a le joint donc tu chauffes le kick et pas l’axe. De plus l’alu fond à une température assez basse et ne rougit pas, raison de plus pour faire doucement.  

waz
        Participant

Salut !

Effectivement je parle bien de l’axe qui relie le kick au pignon dans le carter. Je ne me sers pas trop du demarreur.

Le kick est en alu, mais pas son support qui le tiens a l’axe…

J’ai tappoté (fort)  dans tous les sens , noyé dans le dégrippant, mais sa ne vien pas… 

carlovitch1
          Participant

Si en tapant ça ne vient pas, il va bien falloir chauffer un peu comme indiqué plus haut. J’imagine que c’est pour sortir le carter d’embrayage.

Au pire tu rachètes un joint spy et tu chauffes (mollo comme dit plus haut). La différence de dilatation devrait permettre de décoller le kick de son axe. Essaye de trouver un tube de dimension légèrement supérieur à l’axe de kick et de taper un peu (attention à ne pas trop marquer le kick) pour lui donner du mouvement latéral.

Je ne vois pas trop sinon, au pire demande conseil au chef d’atelier de ton concess’ favori.  

waz
            Participant

Les alliages de la pate du kick et l’axe du kick sont sensiblement les mêmes. Je ne croi pas trop a la dilatation a moin de baigner l’axe dans l’azote liquide.

Quand tu entend tapper l’axe avec un tube du diamétre légérement supérieur, je "l’emboite" un peu plus profond our donner un jeu ou dégripper c’est sa ?

Je pense que l’ancien proprio l’a emboité de travers pour étre sur de ne pas perdre le kick. Pense tu que l’on peu démonter le carter d’embrayage sans enlever le kick ? Peut étre que le pignon vien avec non ? Je doit changer le jopint du carter car il fuit ( ancien proprio a mal remonté le binzin)…

dcrouzel
              Participant

essaies avec un arrache à griffes .

carlovitch1
                Participant

Le kick est normalement en alliage d’alu et l’axe en acier, il ne peut pas être en alu car il est solidaire du pignon.

Donc la différence de dilatation peut marcher.

Quand je te parles d’un tube oui c’est pour essayer de l’emmancher juste un peu plus loin pour faire du jeu.

Tu ne peux pas enlever le carter sans enlever le kick, malheureusement sinon tout le monde le ferait. Je ne vois pas comment il a pu être emboité  de travers, sauf à mettre un genre de cale, regarde s’il n’y a pas un truc qui gêne.

La suggestion de dcrouzel avec un arrache à griffe est valable j’y avais pensé également mais la difficulté va être de trouver un arrache qui tienne suffisamment pour bien tirer (j’ai regardé les miens, ils sont trop gros), ça va pas être de la tarte ton truc…Essaye en chauffant d’abord. 

waz
                  Participant

j’ai trouvé sa

https://www.norauto.fr/Acheter-EXTRACTEUR-3GRIFFES-150-A-BEST/756361(NorautoSI).html 

Je vais mesurer l’axe du kick pour voir si sa passe.

Merci .

carlovitch1
                    Participant

A mon avis ça passe, celui-ci a l’air bien parce que ses griffes sont longues et donc tu as une certaine latitude de réglage.

Attention quand même à ce prix-là c’est du made in China et les matériaux ne doivent pas être au top, mais bon au pire juste pour une fois ça vaut pas la peine de s’en priver, fais juste gaffe de ne pas te blesser si l’outil se casse. 

waz
                      Participant

Finalement , le kick est venu.

L’arrache n’a pas fonctionné, les pates sont trop grosses et ripent conte l’arbre.

Le coup de la douille a marché, et a force de tapper dessu et de le secouer, il a fini par sortir de son axe.

Merci. 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce