- Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bestpv, le il y a 17 années et 9 mois.
demontage cloche embrayage
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2008 à 12h02 #433030
salut donc je voudrai savoir comment maintenir la cloche d embrayage pour deserrer lecrou central jai mis une vitesse mais ca suffit pas est ce que l ecrou se desserre a l inverse des ecrou normaux j ai un kx 125 an 2002 merci les gars
18 novembre 2008 à 12h36 #967539Si tu es bricoleur, tu peux fabriquer un outil genre gros peigne avec seulement 2 dents en fer plat au bout. Tu laisses juste l’écartement nécessaire pour glisser les 2 dents de chaque coté de la noix d’embrayage, prévois un manche assez long pour avoir de la force car l’écrou est serré très fort, mais dans le sens normal. Je l’ai fait pour mes 2 dernières motos, ça va très bien.
Bon courage
18 novembre 2008 à 12h41 #967540Tu peux aussi souder un tube sur un vieux disque (lisse) si tu en as un.
18 novembre 2008 à 14h21 #967541Anonyme
J’en ai encore démontée une ce week-end sur le 426 d’un pote.
Le mieux si tu n’en a pas,rend toi avec ta moto une fois tes disques démontés au garage le plus pret de chez toi,il vont t’y mettre un coup de pétoire(déboulonneuse),y en a pour 2 sec.
L’ autre façon consiste a relevé ta moto une fois avoir démonté tous tes disques,passe la premiere ,aide toi d’un pote pour bloqué ta roue a travers ta couronne et le bras oscillant à l’aide d’un grand démonte pneu ou d’une barre pour empécher le moteur de tourner.Puis à l’aide d’une douille au bout d’un cliquet ou té voir avec une petite ralonge,en y allant doucement tu l’auras,idem au remontage.Je pratique comme ça depuis trés longtemps,j’ai jamais eu de problème.
18 novembre 2008 à 17h06 #967542Salut
Je t’ai fait un petit croquis, qui te permet de fabriquer un outil qui bloquera la cloche, afin que tu puisses dévisser ta noix. Par contre (ca fait longtemps que je ne l’ai pas fait) je ne sais plus s’il te faut un block piston pour bloqué un des arbres de boîte.
il te faut juste une perceuse et un barre de fer platte que tu perces en 2 endroits.
18 novembre 2008 à 21h36 #967543salut une clé a tube avec grand manche apuyé sur le cale pied et un ou deux coups sec de rotation sur la roue arrière dans le bon sens en general ca vient
20 novembre 2008 à 12h33 #967544salut a toi
un conseil force pas nimporte comment car jai u le meme problemme sur mon kx de 97 et jai cassé la noix d ’embreyage ……… en voulant demonter sa vite fait
pour la démonter il te faut un bloc piston et que tu fabrique un outil ….. pour l outil faut juste que tu fixe un vieux disque lisse et un garni ensemble avec 2 boulon de 6 par exemple, ce qui te permettera de bloquer ta noix par rapport a ta cloche et avec la bloque piston tu poura débloquer l ‘écrou central , c ‘est un pas normal et non inversé …… voila un conseil ne met pas de vitesse comme preconisé par dautre personne car tu va forcer sur la boite ….. de toute façon il faudra que tu fabrique l’outil pour le remontage .. le couple de serrage est de 10 kilos avec du loctite d aprés kawa moi g remonté comme sa, sa a pas bougé depuis ….
voila
20 novembre 2008 à 17h43 #967545Punaise vous serrez vachement je sais pas si c’est comme ça chez kawa mais sur els yam il y a une rondelle que tu tords pour que l’ecrou de bouge pas, là ça bouge pas.
20 novembre 2008 à 18h35 #967546salut j ai investi une misère dans un compresseur plus un pistolet pneumatique et c’est magique ; sur mon 125 kx y aussi une rondelle frein dessus mais il me faut le pétard …
A+
A9
23 novembre 2008 à 14h53 #967547j’ai investi dans une clef a choc électrique 12 v qu’on alimente avec des pinces croco
branchée sur une batterie,tellement éfficace que la premiere fois que je l’ai utilisée
pour le démontage remontage d’un pignon de sortie de boite sur un 1000 tuono,je n’ai
pas osé resserer avec de peur de tout exploser.Je l’ai achetée sur ebay pour une
vingtaine d’euros et je n’utilise plus que ça pour tout dèsserage et sèrrage costaud
23 novembre 2008 à 18h33 #967548Ne forcer pas avec la roue arriere, vous allez abimer vos roulements de boite de vitesse.
Bricoler (ou acheter) un outil pour bloquer la cloche.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.