📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Démarrage 250 CRF PAR TEMPS FROID

• Auteur
    narcose
    Participant

Bonjour à tous ma moto dors dans une grange pas isolé par contre bien recouverte pour éviter la poussière ;

C’est un 25O CRF 2012

par température de +10 ° elle démarre très bien 2 coup de kick gentillement pour réveiller la mécanique et le 3 franchement et elle pète au car .

Par contre avec les température actuelle c’est beaucoup plus compliqué , j’en mets presque 20 pour quel démarre .

Est ce normale ?

Quel procédure pour un bon démarrage par temps froid vous me conseillez ?

merci pour vos réponses

fonzie
      Participant

Sur une 2009  à carbu j’ai le meilleur résultat avec les gas ouvert entre 25 et 50%.

essaye pour voir !

narcose
        Participant

Merci Fonzie pour ton conseil , mais bon injection peu etre different

Sinon personne n’a d’idée

fonzie
          Participant

Tu as essayé pour voir ?  ça coute rien.

wachocrf
            Participant

moi avec mon 250yz , meme avec -10° , elle demarre au premier coup de kick sans forcer !! lol

non serieu , je pense que c’est normal etant donné que les pieces dans ton moteur sont vraiment trés foide . Surtout quand tu la demarre , fait bien chauffé au ralenti 1minute au moins ..

Anonyme

Je te dirais bien "un coup de start pilote dans le filtre à air", mais bon j’ai peur qu’il ne puisse arriver des bricoles, je préfère reserver ce truc aux vieux tromblons.

Sinon les mecs qui roulent en moto sur glace mettent un petit coup de chauffe sur le cylindre avant de démarrer.

narcose
                Participant

C’est vrai que avec les 2 temps pas des oucis ça démarre par tous les temps .

Mais la c’est ma première 4temps donc plustot que de faire des conneries et que après je le regrette financièrement ,

je préfère demander des avis

Merci quand mème mais le start pilote c’est pas le top c’est juste un peu très agréssif , comme tu le dis c’est pour les brelles en très mauvaise état et que tu t’en fiche du moteur.

Et logiquement ce week end je vérifie le réglage de soupappe mème si il y a peu de chance

Toujours pas d’avis

fonzie
                  Participant

Attention  au Start pIlote j’ai eu un retour de kick sur une 500 XLS.

J’avais mis un coup de start pilote puis demarage au demareur, elle tourne 20 seconde puis cale,  je décide de redemarrer au kick ,  très grosse bétise il devait rester du start pilote sur le filtre. Retour de kick dantesque : je perd connaissance.

Résultat des courses tendon d’achille HS ( c’est très long a réparer plus d’un an)

narcose
                    Participant

Oui mais perso du start pilote pas dans les motos tondeuse tronçonneuse débroussailleuse oui mais pas les motos

emiledu01
                      Participant

salut mec ne tinkete pas c’est noramal si ton 250 dort dans une grange non isoler c’est normal mais ce que tu peut faire c’est faire des poin de compression(decendre le kick doucement jusque en bas ) 😉

narcose
                        Participant

Cool en faite tous vas bien aucun soucis mécanique

C’est juste que le 4temps ça n’aime pas le froid

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce