📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dogfish, le il y a 24 années.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

Dégoûté, atterré et même plus !

• Auteur
    dogfish
    Participant

P.  » bambou » S. dopé ???? Ah non, j’ai eu peur mais ce n’est pas à cause de la coke qu’il roule tendu !!!!lol

Anonyme

Le problème est de les prendre!! Sur le tour, il n’y a eu aucun cas de dopage mais pourtant la vitesse moyenne ne cesse d’augmenter!!! Rumsas n’est pas positif mais on retrouve sa femme avec des produits dopant! Virenque gagne une des plus éprouvante étape de montagne et après, il a du mal à finir les étapes restantes.

Tous les laboratoires de dépistage vous le diront, ils sont en retard de 2 ou 3 ans par rapport aux « sorciers » du sport!

Des connaissances dans le cyclisme professionnel, me faisaient part, il y a 2 ans, lorsque les labo arrivairent à détecter l’epo, ce fut les « petits » coureurs qui furent touchés et que les gars comme Amstrong and co carburaient avec des substances même pas encore imaginées par ces labos!!

Si vous voulez un exemple de dopage généralisé, lisez le livre de Menthéour…Après ça vous ne pourrez plus regarder une étape du tour!!

dogger
        Participant

Contrairement à RC qui, aujourd’hui, domine essentiellement grace à sa capacité (physique et mentale) à être à fond du baisser de la grille jusque 20 mètres apres le damier, JMB construisait ses victoires sur une technique de pilotage qu’il était le seul à posséder à cette époque. Stanton, Bradshaw, Matiasevich ou encore Johnson (en fin de carriere et blessé) n’avait pas sa technique. Je ne veux pas être chauvin mais je pense que c’était le meilleur Pilote au sens strict du terme. Pour ceux qui s’en rappelle, JMB s’entrainait différemment des autres (il pouvait passer des heures à sauter le même double pour atterrir entre 2 cônes par ex). Il suffit de voir, quand TF1 faisait de beaux reportages sur lui, la manière dont il ridiculisait Stanton sur son terrain d’entrainement…
          Cette aisance lui permettait de moins puiser dans ses ressources physiques, je ne pense pas que le dopage lui aurait permis d’aller plus vite; il ne pilotait pas en force, lui !!
          Quant à son caractère, il transparait dans le dernier numéro de MC ou il explique la focalisation qu’il faisait sur son objectif. Il était là pour UNE chose, il l’a eu, il est reparti, c’est tout. JMB avait et aura toujours la classe…
          Ciao Dogger
          P.S. Le seul pilote aussi talentueux au US à l’époque était certainement Lechien (à la limite Ward mais en fin de carrière), vous pensez qu’il se dopait celui-là ?? (je ne pense pas qu’être stone fasse aller plus vite ! lol)

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce