Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Dégoûté, atterré et même plus !
Je viens d’aller faire un tour sur le site de motonews (excellent d’ailleurs), mais là ça devient grotesque.
Voici le texte traduit (peut être mal, alors dîtes le moi) que Steve Bruhn a écrit en parlant du cas Coppins : « … Sheesh, est-ce qu’un mec ne peut pas prendre de médicaments si il fait les Grand Prix ? Pas étonnant alors que les meilleurs pilotes de Grand Prix affluent aux Etats Unis, ils (les européens ) les traitent comme ça et en plus ne veulent même pas les payer ! »
Quelle mentalité ! A croire que chez eux tout va bien et que c’est normal de prendre des médicaments dans une liste de produits interdits! Il est évident que Coppins a pris ces produits dans le but d’améliorer ses performances, le rhum des foins …. J’en rie encore. Pourquoi croyez-vous que 80 à 90% des coureurs du Tour de France sont tous allergiques ou asthmatiques ?
Ce commentaire me révolte, ce message dans motonews ne traduit pas seulement le sentiment de son auteur mais celui de toutes les USA concernant le dopage. On sent effectivement que là ils se foutent royalement de ce que peuvent se mettre leurs pilotes dans les veines. C’est bien beau d’être puritain, patriote, croyant, pratiquant « God bless America » et tout le tintoin, mais arrêtez de vous voiler la face messieurs les ricains si le dopage existe en Europe, il y est implanté depuis belle lurette aux USA, là où le MX Business est roi. Je préfère largement un championnat du Monde clean qu’un championnat US certes plus relevé avec de super pilotes, mais avec des mecs qui se piquent, sniffent enfin tout ce que vous voulez. Pour les réfractaires, je vous renvoie à l’extraordinaire texte de Pierrick Paget dans The Race et vous comprendrez.
Dégouté…
Si c’est le cas (que les pilotes US prennent ce qu’ils veulent), je comprends la supériorité physique de certains… Mickael Pichon dit que s’il devait rouler à nouveau là bas, ça serait uniquement si les controles anti dopages existaient et étaient sérieux.
Enfin, s’il n’y a pas de controles de la part de la fédé US, ça veut dire qu’ils concoivent que leurs pilotes prennent des substances dangereuses pour eux. En gros, l’AMA est responsable des problèmes de santé éventuels de ses pilotes. Vous me direz ils ne sont pas obligés d’en prendre. Oui, mais après, comment arriver à être n°1 si toutes les composantes techniques sont réunies et que la seule différence se fait sur le physique, la détermination (les amphétamines ou autres dérivés de cocaïne ont un sérieux effet sur le mental…) voire l’agressivité.
C’est clair, je pense que tout sportif ne se dope pas pour le plaisir mais plutôt pour tenter de rattraper le premier qu’il soit dopé ou non. Donc, si on autorise le premier à se doper et les autres aussi, la course à l’armement médicamenteuse est ouverte et les pilotes en souffriront bien un jour, malheureusement.
Ciao
Dans quelques années ceux qui se dopent comprendront peu etre que s’est inutile et ils auront de gros probléme de santé; Pour le tour de france il faut se souvenir des paroles de Coluche : s’ils ne se dopaient pas au lieu d’arriver le 14 juillet ils arriveraient à noel. La ou il n’y a pas beaucoup d’argent en jeu on a à faire à de vrai sportif qui travail dur; Mais ou est le sport
Finalement la soluce elle est là !! jusqu’en 1997 les coureurs de tour de france se dopaient et ils faisaient 40km/h de moyenne? Maintenant ils ne se dopent plus et font 41km/h de moyenne !!!!! COMMENT: tout simple; vous faites comme RUMSAS, vous faites ingurgiter des anabolisants, des hormones de croissance et de l’EPO A VOTRE BELLE MERE !! comme cela dans 20 ans votre belle mère aura doublé de volume (je pense à d’anciens coureurs) et vous vous serez Nickel !!
Donc de l’éther, du kérozène du Pro boost, dans le reservoir et rien dans le bonhomme
A MEDITER ??
Question pertinante et qui va m attirer les foudres de tous les forumeurs,pitié soyez pas trop dur avec moi.. Voila je me pose une question en lisant vos messages et aussi apres avoir lu motocrampons…J hésite encore!!! Bon allez jme lance…
Vous faites quoi du cas JMB,une telle domination voudrait dire et aussi d apres l analyse de certain qu il aurait été dopé ????
Attention je pose la question en aucun cas,je le pense..
Je tremble déja !!!!
J’ aimerais bien avoir l’ avis de D.Dictator sur le sujet…( bien qu ‘il ai déjà dû le donner). Le dopage, mes amis; est un état de fait et est définitivement institutionnalisé aux USA. Mais il y a dopage et dopage ( c’ est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs…cqfd). Pour être plus clair, un sportif, même non dopé, atteint aujourd ‘hui des capacités dantesques.( via un entrainement quasi scientifique). Mais le dopage est un fait révélé dans la mesure ou TOUS les sportifs de haut niveau vont tutoyer les limites avec des produits commercialisés et hors liste du CIO; qui n’ en sont pas moins des dopants au sens stricto sensu. Et puis, il y a les apprentis sorciers qui tentent autre chose. Et là; fin du fin, c’est l’ utilisation de la génétique, qui de thérapie va passer au stade suivant. Comment améliorer génétiquement les capacités des sportifs? plus besoins d’ apports synthétiques ou naturels extérieurs….On bidouille les gènes pour faire produire naturellement telle ou telle substance, plus de globules rouges ( qui transportent + d’ O2, et donc de carburant) etc, etc…De la science fiction?!! que ceux qui s ‘ y connaissent me répondent…c’est l’ actualité.
ben ouais, mais ça résoud pas notre problème..ben non, parce que nos ricains sont ” optimisés”…. surement, mais reste que la question précédente sur JMB est pertinente..et que Sorby faisant des étincelles aux US, on s’ étonne…..De toute façon, on aura toujours des barrières mentales vis à vis de l’ état d ‘esprit américain..et en même temps toujours cette admiration .;cette fascination….sublimation?..je m’ oublie!!!!
A bientôt pour ceux qui vont au MX Oxbow
d’accord avec dogger pour les victoires de jmb acquises grâce à sa technique,ça,c’est incontestable.pour ce qui est du dopage on en sait rien…en tout cas il faudrait être bien niais pour croire qu’il n’y a que 2 ou 3 brebis galeuses qui se chargent dans notre petit monde merveilleux .pour le vélo,ils ne doivent être que 2 ou 3 à ne pas se charger sur le tour….
dogger, quand je lis la dernière partie de ton dernier message, je m’interroge…
je crois qu’à l’image de plusieurs des intervenants de ce forum tu te méprends sur les bénéfices de ce que l’on appelle de façon globalisante “le dopage”.
effectivement le dopage consiste en l’absorption de drogues, au sens médical du terme, mais il s’agit pas de fumer 1 spliff le soir après l’entraînement comme pouvait le faire yannick noah, le “dopage moderne” a de + en + recouirs à des produits de types vétérinaires détournés de leur usage premier, l’utilisation des drogues dites récréatives (cannabis, coke, acide…) dans le sport pour améliorer les perf, ou plutôt la récupération, c’est dépassé!
T’inquiètes pas Seth, c’était de l’humour ! Je sais pertinemment que fumer un spliff ne fait pas aller plus vite, c’est ironique. J’essaie de dire que vu le pilotage de JMB, accroitre sa masse musculaire ou améliorer ses capacités de récupération tout comme décupler sa détermination à l’aide de substances illicites ne lui aurait certainement servi à rien. Par contre, quand tu rentres comme un dingue de travers dans les whoops ou dans une ornière qui t’arrive jusqu’au oreille en relançant à l’embrayage tes 60 bourins d’une moto usine le tout sur deux manches de 3/4 d’heure sous 40°, tu as peut être plus besoin “d’aide médicamenteuse”. En ce qui concerne la coke, je pense que son usage peut se révéler, malheureusement, être un bon moyen d’augmenter sa détermination voire son aggressivité…
Ciao
tu oublies de dire que la coke permet aussi de ne pas ressentir la douleur, ni la fatigue…, ah oui ça permet aussi de garder la gaule pendant plusieurs heures, mais ça c’est accessoire pour nos champions au mode de vie monacale…
donc RC, dopé ?? ;)
Salut les gars,
ça faisait bien longtemps que je n’intervenais plus sur ce forum, les sujets débiles qu’alimentaient quelques idiots fouteur de m…. m’avais largement rebuté.
Bref depuis la refonte du site, tout c’est apparement largement assaini, bravo Valentin d’avoir su gérer à temps.
Tout ça pour vous dire que j’ai parcouru avec plaisir le sujet sur le dopage, je suis tout à fait d’accord avec vous.
Saviez-vous (ce n’est pas de l’intox) que le docteur qui suit Amstrong est le même que celui de Carmichael et que bizarrement les deux dominent leur discipline respective.
A+
comment ça “donc RC dopé”?
aurais tu la preuve qu’il a la gaule de façon permanente?
maintenant que j’y pense le voilà le moyen de reconnaître le grain de l’ivraie, les dopés roulent avec le pant tendu…
Oui oui, ça a fait l’objet de discussions dans un sujet que j’ai oublié. Le dopage est un sujet, malheureusement devrait-on dire, à la mode sur mx2k et RC est sujet à suspicion… à cause de sa domination, son entraineur, sa masse musculaire, son aggressivité, etc. Mais bon, il reste un pilote quand même hallucinant.
C’est pour ça que RC a des pantalons bouffants ! lol
Et que JMB pouvait pas se doper (vu les pantalons serrés de l’époque genre stretch)
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.