📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

dedouaner en france moto 50cc ktm senior

• Auteur
    lychat
    Participant

bonjour a tous voila g un petit probleme g acheter une 50 ktm en asie

pour mon fils qui devrai bientot arriver au port a Marseille je voudrai savoir combien me reviendra pour la dedouanner sinon y a t il un moyen d’eviter cela merci pour vos reponse.

badboy_911
      Participant

sauf erreur et hors frais annexes, tu déduis la TVA du pays d’achat de la TVA du pays d’arrivée. Le montant obtenu représente la difference de TVA entre ces 2 pays et donc le montant de ta douloureuse…

La seule façon d’y couper est de s’arranger avec le vendeur pour qu’il fournisse 2 factures d’achats. Une officielle avec le montant exact que tu garderas dans ta poche et une officieuse avec un montant inferieur au prix de vente moyen que tu prendras soins d’inserer au dossier…

Mais je vous ai rien dis…

lychat
        Participant

OK, sa marche je te remercie pour ce conseil donc je devrai payer la TVA francaise mais quand tu dit hors taxes annexes sa ve dire que je dois aussi payer d’autres taxes comme quoi par exemple?

badboy_911
          Participant

je parlais de frais comme la livraison ou les prestations d’importations…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce