déclarer une motocross en prefecture ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #1105801
    gros loulou
    Participant

      Me dit un type qui a abandonné la Grain d’Orge pour le pastis…

      ;-)))))

      C’est sur que cela peut être utilisé à des fins comme celles que tu décris, certes…

      mais cela pourrait également servir à influencer (via la FFM, FMMC, Codever et autres) les compagnis d’assurances pour qu’elles proposent toutes des contrats avec la garantie vol.

      Garantie que les dits assureurs refusent majoritairement depuis toujours parce que les machines de MX ne sont pas immatriculées donc pas traçables. Et, du fait de cette déclaration et du marquage subséquent, l’argument devient plus difficle à mettre en avant.

      Rien n’est jamais tout noir ni tout blanc.

      #1105802
      gros loulou
      Participant

        C’est sur que si le PS et ses amis écolos qui remportent la prochaine présidentielle, ça sera nettement mieux pour les crossmen…

        #1105803
        incontrolable
        Participant

          Toi alors tu m’étonnes pour un gars du tch’Nord ! si mes souvenirs sont bons, c’est bien sous nos amis de droite qu’il a été mis fin auTouquet en 2005 ?

          Ce sont ces mêmes personnes qui jouent au golf sur une pelouse entretenue à coup de tonnes d’engrais pour donner un exemple précis.

          Ca me fout trop en rogne cette race de "bien pensant" qui détruisent des choses merveilleuses sous un alibi "écologiste".

          oups ! j’ai zapé le post, perso je m’en tape de cette déclaration et il me semble je suis loin d’etre le seul …

          car on est tracé partout aux impots, ta carte de crédit  ect… alors ma brèle c’est bon ! je dis stop et quand aux assurances je ne vois pas ce que cela changerait ? hormis de payer car quant à espèrer qu’il te rembourse sur quel cote le faire ? y’en a aucune d’officiel rha la la …

          #1105804
          gros loulou
          Participant

            LeTouquet existe toujours (je ne sais pas si on te l’a dit), nos "amis de droite" se sont juste débarrassés d’ASO.

            Faudra te faire expliquer ça, un jour…

            #1105805
            gros loulou
            Participant

              Si il y a une cote officielle… renseigne-toi aussi sur ça !

              #1105806
              lafrite61
              Participant

                je dois declarer ma moto en prefecture

                mais quand je remplis le document par internet

                 

                ca me marque que la cylindrée n est pas bonne elle ne doit pas exeder 125 cc

                alors que j ai un 450

                 

                si quelqu un a un lien direct pour avoir le bon formulaire et non pas mini moto

                 

                merci d’avance du renseignement

                #1105807
                prestigen1
                Participant

                  …d’une mini moto, d’un mini quad ou de tout autre cyclomoteur, motocyclette, tricycle à moteur ou quadricycle à moteur, dont la vitesse peut excéder 25 km/h par construction, et qui n’est pas soumis à réception, c’est-à-dire qui n’est pas conçu et autorisé pour circuler sur la voie publique.

                  https://mdel.mon.service-public.fr/declaration-mini-moto-mini-quad.html

                  #1105808
                  fonzie
                  Participant

                    Fais le par la poste

                    Voici le formulaire

                    J’ai eu mon numero en 4 ou 5 jours à chaque fois

                    https://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/mini-motos-quads/declaration-mini-motos/downloadFile/attachedFile/CERFA_13853_01.pdf?nocache=1255689503.62

                     

                    Vous devez adresser votre déclaration, avec la copie des pièces justifi catives, à l’adresse suivante :

                    Ministère de l’intérieur – Secrétariat Général – Direction de la modernisation et de l’action territoriale –

                    Sous-direction de la circulation et de la sécurité routières

                    Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08

                    Attention ! Les dossiers incomplets ne pourront être traités.

                    #1105809
                    bestpv
                    Participant

                      Tu laisses à blanc le champs cylindrée et ca passe.

                      C’est plus simple que par la poste, par contre ll faut numériser tes justificatifs.

                       

                      #1105810
                      eizo27
                      Participant

                        juste pour info,pour ceux qui espere que ca aidera a lutter contre le vole.

                        je me suis demander ce qui se passerai si je me faisai voler ma moto et que le voleur tentai de redemander un autre numero d’identification.

                        J’ai donc fait une demande de numero a la prefecture et une fois le numero recu j’en ai refait une 2eme comme ci de rien etait

                        resultat,j’ai recu 1 nouveau papier avec un numero differents.

                        j’ai esperer que c’etais un louper de la prefecture et qu’il y avait quand meme un suivi 1 peux plus serieux et pour en avoir le coeur net j’ai demander a 2 de mes amis d’en faire autant .

                        Au final nous sommes 3 a avoir 2 numero d’identification different pour la meme machine.

                         

                        #1105811
                        xavier.y
                        Participant

                          Bah avec un peu de chance peut-être que d’ici quelques mois la police va venir te sortir en slip à 6h du mat’ chez toi en pensant avoir démantlé un réseau de trafiquants de motos volées!

                          Enfin c’est pas sur qu’ils viennent car ça leur apporterait quoi à l’état de trouver une moto volée? nada, pas une thune! Donc tu peux dormir tranquille…

                           

                           

                          #1105812
                          fonzie
                          Participant

                             Je ne vois pas comment tu peux demander un numero à la prefecture ?

                            Vu que c’est le ministère de l’interieur à Paris qui attribut les numeros.

                            à la prefecture tu peux juste retirer un cerfa

                            #1105813
                            lafrite61
                            Participant

                              merci pour les reponses

                              mais je pense aussique ca ne sert a rien pour les vols de moto c’est pour ca que je ne l ‘avais pas faite(certainement un futur moyen pour nous tirer du pognon)

                              mais apparement l ufolep normandie va nous le demander cette année pour les courses donc j ai pas le choix

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.