Déclaration et identification des motos !!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Déclaration et identification des motos !!!

• Ce sujet contient 27 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    romromxx227x
    Participant

Cette loi qui vient de sortir comme quoi nous devons déclaré nos moto cross en préfecture avant le 3 décembre sous peine d’amende … !

Quelqu’un est au courant de ce que cela implique ( il parle d’une plaque avec des numéros que l’on doit mettre sur la moto … ) enfin j’ai pas tout compris donc je me renseigne merci ! ! !

kx1678
      Participant

théoriquement tu doit pouvoir choper sur le net le formulaire pour déclarer ta moto , ensuite tu l’envoi je suppose a la préfecture qui t’envoit un numéro a faire gravé … faut payer et fermer sa G ….

letabarnak
        Participant

au quebec tout les motos h-r ou ski-doo son plaquer oubligatoirement 49$$$ par annee ,sous peinne d amende

teammarsattak
          Participant

c’est a envoyer au ministere de l’interieur a paris avec un justif de domicile e td’identite

tu recevras une feuille A4 avec ton numero a 6 chiffres

ensuite tu dois faire graver sur une partie inamovible de ta moto ces 6 chiffres  et pour les deplacements tu dois mettre une plaque bleue avec 2 rangées de 3 chiffres

juju121
            Participant

chose qu on ne sais pas vraiment qu est ce qui prouve que la moto est a toi?

romromxx227x
              Participant

D’accord je pige a peu prés …

Seul probleme c’est : est ce qu’il te demande le numéro de série inscrit sur le cadre de la moto … ( certainement  ! ) car pour ma part j’ai 2 cadres, ma moto est de 2008 et comme j’ai tordu le cadre j’en ais racheté un d’occasion ( parce que 2500 € sa me faisait mal au cul ^^ ) et il est de 2006 …

Je vais donc me dépécher de faire tout sa. Merci

mx normandie
                Participant

Qu’entends-tu par "déplacements" ?

teammarsattak
                  Participant

des le moment ou tu te deplace avec ta moto

pour aller sur les terrains, au magasin la faire reparer,

des qu’elle sort de chez toi

tp45
                    Participant
                      fredo03
                      Participant

Le but?? ET bien ensuite ils auront une belle liste, de gens honnétes, avec l’adresse et le nombre de motos par foyer, reste plus qu’à te pondre une taxe carbonne ou malus et te l’envoyer…..

Merci Nicolas!!

gerald75016
                        Participant

Hey tu te dis pas que si tout le monde le fait ca servira en cas de vol??

Vous etes tous comme des gogos a mettre des annonces louches de motos piquées en fustigeant les vendeurs etc etc et qd y a un moyen ,aussi petit soit-il,d’empecher que ca arrive,tout le monde rale…

C’est quand-meme un sport national dans ce pays de gueuler pour un oui et pour un non…

Si tout le monde déclare sa moto quand il l’achète,au lieu d’ouvrir sa grande bouche pour faire du vent ,alors toutes les motos auront un semblant d’"immatriculation" ce qui signifie quoi?Que le mec qui se fait arreter et controler avec dans son camion TA moto ne peut pas prouver qu’elle est a lui.Comme pour une voiture il y a un fichier centrale.Les flics le consultent et se rendent compte que l’identité du bonhomme et la tienne sont différentes.Et voilà une moto de retrouvée.

Alors évidemment après il y a toujours des vices de forme et rien n’est jamais parfait mais que pour 30 ou 50 euros on propose un moyen de PEUT ETRE retrouver une moto volée,moi je suis preneur…

bestpv
                          Participant

Quel établissement fait ce genre de gravage ?

On peut le faire soit même ?

Quel dimension les chiffres ?

A quel endroit, a côté du numéro de série du cadre ?

juju121
                            Participant

si je ne m abuse les motos sont deja gravees non!!

une facture a ton nom prouve qu elle t apartiens et je vois pas ce que changeras cette procedure!!

y a des voitures et motos volees qui se vendent avec de fausses cg alors la je vois pas ou ils pourraient faire quelque chose contre ca sans cg reelle!!

on pouvais deja se faire controler le numero de serie par la gendarmerie auparavent et ils pouvaient voir si la moto etait volee grace au numero de serie du cadre ca va changer quoi ce papier a part payer encore? ca faut me l expliquer…

romromxx227x
                              Participant

J’ai éssayé l’enregistrement en ligne mais j’ai 2 questions : a un moment il demande un numéro d’imatriculation … pour une moto de cross sa représente quoi ?  ensuite il demande le numéro de série mais c’est inscrit sur le cadre le probleme c’est que j’ai 2 cadres et celui d’origine un 2008 est tordu j’ai donc un 2006 d’occasion donc 2 numéro de série différent …. il faut que je mette lequel des 2 ? merci

fredo03
                                Participant

Et puis c’est sur comme les voleurs c’est tous des abrutis, ils laisseront la plaque avec tes numeros dessus…

Au fait t’as essayer d’aller t’assurer pour le vol avec ces numeros??? vas y voir tu veras ce que te repond ton assureur…

Sinon je plusoie qu’il y a deja des numeros de graver sur les motos, et en plus de 20 années de pratique et même compétitions FFM je n’ai jamais vu un bleu ou un officiel controler les N° de série…..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner