📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Debuter le motocross

• Auteur
    benji62190
    Participant

Bonjour je m’apelle Benjamin , j’ai 13 ans , J’aimerais debuté le motocross Pouvez vous me conseillez  quelque protection et une moto sachant que mes parent on un petite budget :/ Je n’ai jamais roulé a moto apart quand j’été gosse ( 3 a 6 ans ) en PW ^^  j’ai un petite gabarie Merci de votre aide ( je n’sais pas si j’suis dans la bonne rubrique )

jo.dirt
      Participant

bonne rubrique t’inkiet selon ton age le mieux c un 85.c très vastes de debuter en mx tu n’as que treize ans ils faut ke ts parents te suivent de près 

emkx
        Participant

salut benji62190

le mieux pour toi sa serait un 85cc d’occaz et en bonne etat (moteur)meme un model d’il ya quelques années.

pour l’equipement c’est un bon casques,un bon parre pierre,de bonne bottes,un pantalon un maillot et si possible un leatt brace adventure .

voila en essperan te voir bientot sur les terrains

benji62190
          Participant

Oui mes parent me suivent mais bon ya t’il des marque de moto plus puissante que d’autre d’apres c’que je sais Yamaha est une bonne moto pour débuter est-ce vrai ? car d’apres les ocaz yamaha est la moin cher

huskyman
            Participant

les motos japonaises sont de très bonne qualité, yamaha suzuki kawasaki honda sa se vaut. Ils y a aussi ktm qui fond de joli modèle pour les jeunes.

après tout est une question de budjet et de gout, mais achète de bonnes protections c’est imprtant, encore plus car tu est jeune.

je te conseil botte et casque, genouillère et gilet avec doral.

un lett brace est bien pour protégé tes cervicales, mais je sais pas se qu’il ya pour les jeunes au point de vue taille, mais sa existe.

benji62190
              Participant

Pour les protection jai trouvé a ma taille mes les KTM son les plus cher , je voudrait savoir si on peut trouver des 85 entre 1500 et 2500 euro ocasion ou neuve avec un moteur en bonne etat !

ballion04
                Participant

https://www.leboncoin.fr/vi/100993980.htm?ca=16_s

Tiens man mate sa.

Un KTM en plus nikel mais bon après vas sur le bon coin voir ce qui te plait le plus et n’hésite pas à demander conseil.

a+ gaz                                                                                                ball4ion

benji62190
                  Participant

Merci , la combi j’ai deja un maillot et le pantalon y me manque que les protection , le style je m’en fou , je vais deja apprendre a rouler , ensuite on verra xD merci aussi pour l’annonce de la KTM , j’avoue elle est nikel . Savez vous ou apprendre a fair de la moto ? Mes cousin pratique le Mx il font de la compet mais il son en internat , c’est difficil de les voir pour quil m’aprenne …

djeyz250
                    Participant

vas dans un club et dis que tu debute surtout ne roule pas seul car en cas de chute tu pourrais le regreter , en general les mecs qui ont l’habitude de roulé te donneront volontié quelques conseils c’est le plus simple sinon fait des stages mais bon $$$$$$$ surtout mais le prix pour les protections just un conseil genouillere et coudiere et protege coup !!! ca peut paretre bete mais une fois que le mal est fait tu peux pas revenir en arriere ,bon roulage

benji62190
                      Participant

J’suis du pas d’calais , t’en fait pas les protection c’est c’que j’prend en premier j’ai pas envie d’me retrouver a l’hosto 🙂

Y’a des stage dans l’pas d’calais ?

benji62190
                        Participant

Ya pas un region proche ou y ‘aurais des stage ?

djeyz250
                          Participant

pour savoir , tu vas au club le plus proche de chez toi et tu demande mais normalement t’as des stage un peu partout ce qui est moins evident ce sont les dates mais renseigne toi ca peut etre sympa !!!

benji62190
                            Participant

Oui , J’ai remarqué que les crossmen français été tous très sympa ( pour certain ) car il donne tout leur aide pour les autre Merci a vous tous je suis deja sur le point de m’acheter une bécane sur le bon coin j’ai 3 choix 😡 

Sx 85 KTM de 2005 a 1800 euro

ktm 85 grande roues

bas moteur neuf

piston ,bielle ,roulement, joints spy…(facture de 600€)

je la vend car mon fils ne roule plus.

les reparations dates de fin 2007 ,la moto n’a quasiment pas roulée depuis .

le rodage est a finir (1 reservoir).

pneus ok et kit chaine neuf.

aucun frais a prevoir ! moto en tres bon etat!

pas d’echange .

Yz 85 Yamaha a 1400 euro

85 yz petites roues de 2003 trés bien entretenue.

Aucuns frais a prevoir, pieces neuves :

– Pneu arriere,

– Kit chaine,

– Guidon FATBAR

– levier de Frein,

– selecteur de vitesse.

La vidange vient d’etre faite, Le piston a 11h.

La moto n’a jamais fait de course, uniquement pour loisir sur circuit ufolep(terre jamais sable). Fourches preparé KAYABA. Moto ideal pour debuté mais bien assez puissante pour pilote confirmé.

J’aimerais passer en grandes roues donc j’accepte echange contre 85 sx,yz ou cr grandes roues, ajout possible de ma part . 1400 euros!! a saisir!!! faire offre raisonnable!!

Sx 85 KTM de 2005 a 1800 euro

Vend Cause passage en grande roues

Superbe Ktm 85 sx Petite Roues

Servi uniquement en entraînement Débutant

Dernière entretien 01 / 11 / 09

Embrayage Neuf , Kit Chaîne , Joint Spy Fourche Avant , Pneu Avant et Arriére Neuf , Piston 10 H

Plaquettes et étriers Neuf , Filtre A Air Twin Air

Clapet V Force

PRÊT A ROULER

Laquel prendre ? 🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce