📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Débutant qui demande a être aidé !

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Bonjouuur , je " débute " dans le monde de la moto et j’ai tellement de question à vous poser ! Commençons par la bête sur laquelle je roule : il s’agit d’une KX 125 de 2008 ( donc la dernière kawa en 125 de ce que j’ai pu voir ). Les questions que je vais vous poser peuvent paraitre évidante pour vous ..

J’irai des question les plus .. "betes" aux plus réfléchies

1 – Carburants et autres ? Quel est le carburant qui est mis dans le reservoir ? ( Je sais seulement qu’il y a une dose 2/3% de mélange 2T à ajouter )

2 – Est-ce vrai que le rétrogradage ou passage de vitesse peut se faire sans l’embrayage ? Quelle conséquence celà a sur le moteur ? ( À vrai dire je n’ai jamais essayé )

3 – Sur une moto aussi ancienne , des pièces ne seraient t’elle pas à changer ? ( Le piston à déjà était changé, mais il me semble bien que c’est là seule pièce que j’ai changer .. En plus de l’entretien biensur ( vidange etc ) ! Pour les pièces importante comme disque de frein , couronne arrière , filtre à air , je ne trouve rien sur le site 24MX.com , j’ai peur que des pièces aussi importantes ne soient plus disponibles . Auriez vous d’autre site a me conseiller ?

Si vous avez encore d’autres conseil ou suggestion n’hésitez pas surtout , des réponses essentielles pour vous peuvent m’etre inconnues

Maxime , 16ans , Cote d’Ivoire 😉

Anonyme

Carburant: sans plomb 98.

Pour le rétrogradage perso je recommanderais un peu d’embrayage vu que tu es débutant, car évidemment ça n’arrange pas la boite de vitesses et en général c’est plus quand tu montes les vitesses que tu peux gagner un peu de temps sans débrayer.

En ce qui concerne l’entretien et les pièces à changer et l’entretien, je te suggère de te procurer le manuel d’utilisation, qui donne les conseils nécessaires. 

En gros nettoyage filtre à air, nettoyage et graissage de la chaine, vérification des niveaux, des serrages de visserie et des rayons à chaque sortie, vidange boîte toutes les 5 heures, vidange suspensions toutes les 25-30 heures, piston à remplacer toutes les 25 heures environ (ça dépend beaucoup de l’usage et de ce que laisse passer le filtre à air ou pas). 

Anonyme

Très bien merci de t’as réponse en tout cas que j’attendais avec impatience ^^ ! D’autre question me sont revenus , un peu plus technique : A quoi sert de changer le pot d’échappement concretement ?

Anonyme

Changer le pot a en général pour effet de modifier la courbe de puissance. Il n’existe pas de pot idéal, tu auras soit plus de puissance à haut régime et un peu moins en bas, soit plus à bas et mi-régime et un peu moins en haut.

Si ton pot d’origine est en bon état, je te suggère de le laisser le temps de bien apprendre à piloter la moto. 

Anonyme

Une autre question m’ai venu , lorsque que je freine de l’arrière j’ai remarqué que mon monteur "s’éteint" une demi-seconde : enfin je n’entend plus de bruit , puis ça repare après ! Est-ce du au fait que je n’utilise pas l’embrayage pour freiner ? Est-ce le meme cas avec le frein avant ?

Merci d’avance , je rappelle que je débute , toute réponse est bien venue 😉 !!

susu
              Participant

Salut à toi,

Oui si tu freine de l’arrière sans debrayer, et que tu bloques un peu la roue ça cale le moteur, et il se relance quand la roue se remet à tourner..

De la roue avant non ça ne le fais pas, sauf bien sur si tu ralentis trop vis à vis de la vitesse engagée.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce