📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Debutant cherche conseille moto

• Auteur
    bearswx23
    Participant

Salut,

J’ai 17ans(18 en novembre) et je voudrais commencer a faire de la moto j’ai une preference pour le cross (pour les reprise qu’ont les moto). Quel moto meconseiller vous mon frere me dit de prendre une 80 ou 85 ce n’est pas pas asser puissant pour moi? moi je m’imaginais déja sur une 125. J’ai aussi vu une RM 125 a 1650 € est ce que sa vaut la peine?

Merci

kx125#229
      Participant

Il te faut pas une 80 ou 85!! c’est beaucoup trop petit!!!
        Il te faut une 125 par contre au debut tu va gallerer pke commencer par une 125 c po facile…
        bonne chance a toi…

bearswx23
        Participant

donc une 125. mais tu mdi ke je vais galerer sa veut dire i me faudras un tps d’adaptation de combien de tps??? et pour la RM sa vaut la peine?

serom
          Participant

Il vaut mieux prendre un 125, ca t eviteras de changer de meule dans 6 mois.. sinon pour le RM, en fait il faut savoir son annee,voir si elle pas trop vielle, trop usee, voir l entretient…Mefie toi de pas prendre une moto pas chere, mais avec laquelle tu te ruinerais en entretient et reparations…Sinon fais gaffe a toi et bon gazz

bearswx23
            Participant

non j’ai jamais rouler en moto juste booster et scooter donc sans vitesse mais mon frere pourrais m’aprendre facilement(il a une KLX 650R) et pour la mecanique i si connais pas mal. Pour la RM ses une anner 99. je voudrais aussi savoir mon frere me dit que le probleme des moto de cross ses les frais d’entretien i me dit qu’il faut souvent changer les piston ect mais il connai pas le prix, disons que je roule que quand il fait bon(j’habite en belgique :d) je doit changer les piece combien de fois par an et combien sa peut me couter.

PS:Pour les protection j’en ai pour combien?

Anonyme

le 125 tu sera surpris malgres ton ages tu na pas idéé si tu exploite la machine tous ce que sa peux envoyer a mon avis t pas pres d’en exploité la moitié…
                pour le pix si tu roule seulement le weekend pas plus et vu ton niveau un piston par an mais noublions pas que c un 125 et pas un 250 donc sa suse plus vite.. les protec c assez cher mais ne neglige pas la sécurité noublie pas que ta plus de 40ch a l’arriere
                bon courage pour les debut surtout a l’ambreyage ni touche pas trop au debut surtout en sortis de virage… a oui j’oublié achete un lots de parre boue arriere car crois moi sur les fesse au debut tu va y allez….lol

___________________@ +++ bon ride

bearswx23
                Participant

Merci pour les conseille et pour la RM 125 de 99 a 1650€ ses une bonne occaz ou ses le prix normal?? j’ai aussi vue une KX 85 2003 a 1800€ mais sa reste a verifier, une KX 80 de 98 a 1200€(source sur).Vous pouriez me dire si c’est dans les prix ou bonnes affaire.
                  Merci

bearswx23
                  Participant

up

badboy_911
                    Participant

si t’as jamais roulé, et si tu connais pas trop le motocross, je te conseille d’acheter ta première brêle chez un concessionnaire, ça va te couter un peu plus cher mais au moins tu évites le risque de « la démotivation pour cause de sale mécanique… »
                      Et en plus y a tout les prix…

bearswx23
                      Participant

Si je pouvais me permetre de m’acheter une moto neuf je l’aurais deja fais mais le prob ses ke j’ai pas vraiment les moyen. Je travaille cette été et jpeu donner que se que je gagnerai (1600€) avec les aide parentale lol on monte a 2000€ mais pas plus pcq ils sont deja pas trop daccord que j’achete une moto alors cher!!!

bearswx23
                        Participant

up :$

kvalo
                          Participant

Le + efficace pour toi, serait qu’un de tes compatriotes pas trop loin de chez toi se manifeste ici pour te prendre en main. Si ce n’est pas le cas, essayes d’aller sur des terrains et de trouver un crossman qui te file un coup de main. Y a rien d’impossible dans ton histoire, mais au début il te faut une nounou pour te mettre en route. La moto d’occaz est toujours trop cher si c’est 1 ruine même à 200€. Donc pour ta RM, il faut un avis de connaisseur/essayeur sur place.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce