📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

de la 125 2t à la 250 4t

• Auteur
    fredy50
    Participant

salut a tous je possede une 125 sx 04 et il se pourrait que l annee prochaine j achete une 250 4t.Je voudrais savoir l avis de ceux qui ont fait l’echange de leur 2t contre un poum poum.Est ce reelement beaucoup plus rapide?(sur terrain assez etriques).Faut il changer son style de pilotage pour bien exploiter son 4t?

Enfin quel 250 4t me conseillez vous?

Je vous remercie pour vos reponse @+

jurasikrider
      Participant

Par rapport au 125, tu auras a peu pret la même puissance, mais presque autant de couple qu’un 250 2Tps.Tu gagne du temps entre les virages et t’as besoin de moin d’élan pour sauter aussi loin qu’avec la 125. Le conseil de base est de passer les vitesses plus vite (sans trop monter en régimes) et d’éssayer d’oublier l’embrayage, quand tu descend d’une 125, c’est le plus dificile.
        Pour le gabari, j’ai une 250CRF, je la trouve plus proche du 125 que du 250 2Tps. Pour le frein moteur, pas de problèmes c’est pratiquement inexistant.
        Bon choix !!!

r2d2
        Participant

jai eu l’occasion de tester un crf 250 dimanche , resultat, je revend ma sx que jai pris en mars pour passer au 4 coups.je trouve que les sensation sont differente et je suis encore +rapide qu’avec ma 125…

fredy50
          Participant

Donc vous pensez que c superieur a une 125 2t
            La 250 crf est vraiment top?
            y a un ami qui ma dit qu en moteur elle marchait moin que la 250 yzf
            C est vrai ou pas
            merci @+

dartagnan
            Participant

carrément vrai, quand tu passe de l’YZF à la CRF t’as l’impression qu’elle a rien dans la pense mais plus tu tire dedans plus il y a, il faut jouer avec l’embrayage alors qu’avec la Yam ça va tout seul, elle est aussi plus puissante, tu peux enrouler en deux alors qu’avec une 125 tu devais virer à l’embrayage et venir attaquer dans les appuis alors qu’avec le 4 temps tu peux être beaucoup plus couler, tu casse moins ton rythme. Mais c’est chacun son truc, moi j’ai gagner, en passant d’une 125YZ à une 250YZF pas loin deux seconde au tour.

r2d2
              Participant

moi aussi ctai ma premiere impression, mais en fait jetai aussi rapide qu’avec ma sx

jojobmx
                Participant

tu changera de style de pilotage en passant ds un style plus enduro pour pouvoir déplacer le gros tas de merde qu’est le 4 tps. et le tps ! tu en gagne car o lieu d’une 125 tu as une 250 !! a cylindrée égale le 4 tps vaut rien , c de la daube a vendre!!

jurasikrider
                  Participant

La 250 YZF semble être un peu plus coupleuse a bas régimes mais la CRF a plus d’allonge, et niveau partie cycle la CRF a un plus petit gabari et est plus facile a emmener !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce