📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

dcrouzel, s’il te plait…

• Auteur
    kxf02
    Participant

vu que t’as l’air d’avoir de bonnes connaissances en moteur et carburation ,je fais appel à tes services.

Mon pb c’est que mon kxf09 pete à la deceleration.Je ressorts du controle des soupapes et c’est ok.Au demontage de ma bougie celle-ci est plutot gris clair et seche.Par contre j’ai une inquietude, à l’endroit de l’emboitement du collecteur sur la culasse, la moitié basse de la sortie est plutot couverte d’huile humide alors que la moitié haute de cette meme ouverture est noire et seche,est ce normal?

Et que puis-je essayer pour regler mon probleme à la deceleration?

Merci

dcrouzel
      Participant

pour commencer ; si ta bougie est grise , mets un gicleur principal plus gros .

Pour le fait qu’elle péte à la décélération , dévisses la vis de richesse jusquà ce qu’elle ne péte plus .

Changes le joint d ‘échappement .

kxf02
        Participant

Pour le joint d’echappement j’vais changer celui à l’entré du collecteur et aussi celui au niveai de la connection silencieux-collecteur.

Pour les essais concernant le gicleur et la vis de richesse je ne pourrai les faire que dans une quinzaine de jour.

Par contre concernant les traces d’huile humide, ce n’est pas sur le collecteur mais directement sur la sortie de la culasse qu’on les trouve.

J’te tiens au courant de l’avancée apres des essais.Merci

dcrouzel
          Participant

combien d’heure a ton piston ?

kxf02
            Participant

j’ai pas de compteur mais j’dirai approximativement la vingtaine d’heures.

dcrouzel
              Participant

Ok , donc la segmentation est censée être en bon état .

kxf02
                Participant

j’ai eu le temps de faire un p’tit essai (plus de chemin que de terrain) mais malgrè l’augmentation d’une taille du gicleur principal, je trouve toujours mes problemes.

La bougie reste plus ou moins grise, la moto pretarade toujours à la deceleration( mais moins) et j’ai toujours de l’huile qui ressort de la culasse au niveau du colecteur.

Se peut-il que la presence d’huile et les detonnations soient du à un piston usé?

Merci

kxf02
                  Participant

ma bougie a cet aspet la avant et aussi apres changement du gicleur…

dcrouzel
                    Participant

si ta bougie est toujours grise , c’est que le principal est encore trop petit , pour qu’elle ne péte plus à la décélération , as tu dévissé la vis de richesse ?

Pour l’huile , il se peut que la segmentation soit usée ,ou que les joints de queues de soupapes soient naz ;  ta moto consomme  t’elle de l’huile ?

kxf02
                      Participant

la vis je l’ai juste remise comme indiqué sur l’origine pour le moment.Pour les essais je dois faire par 1/4 de tour?

Sinon pour l’huile oui j’en bouffe un peu.En une apres midi je perds de 4 à 5 mm de niveau à l’oeilleton.

Pour le gicleur je vais encore augmenter.

dcrouzel
                        Participant

t’es bon pour changer le piston et pour qu’elle ne péte plus devisses la vis par huitiéme de tour jusqu’à ce qu’elle ne péte plus .

kxf02
                          Participant

apres un debut de demontage, on a rien trouvé de special à part peut etre une "microrayure" dans le cylindre.

On va deja changer les segments(le piston est encore ok) ainsi que les joints des soupapes.

Par contre comme j’utilise de l’essence hors commerce mais qui contient un additif(non specifier) special 4 temps.Et mon mecano se demande si les traces de gras ne viendraient pas de là?On verra.

kxf02
                            Participant

ça y est , j’ai enfin recuperé la moto et pu faire un essai.

Apres changement du cylindre, piston complet et joints de queus de soupapes, tout à l’air d’etre rentré dans l’ordre.

Et je pense aussi que ça a reglé une partie de mes problemes de détonnation.

Merci encore.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce