📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 17 années et 5 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

DCROUZEL, si tu es là!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Escuse moi ne venir encore vers toi!

Demain je change mes spy de fourche(250 yzf 2002),je l’ai fait plusieurs fois sur d’autres bécanes pas celle ci;par contre j’ai jamais démonté le bas(j’avais pas la clef) y a t il une combine?

j’ai acheté de l’huile elf 2.5w,trouvé que ça, as tu la quantitée par baton à me donner et quelques conseils de pro ?

Grand merci d’avance!

dcrouzel
      Participant

Salut Vieux Bill .

Je démonte le bouchon infèrieur à la clé à choc , sinon avec une clé à douille , il faut un outil spécial pour bloquer la cartouche .

De la 2,5 w convient , mais étant donné que ce sont des fourches souples , je mettrait plutot de la 5w .

Une fois la cartouche  bien réamorcée , le fourreau en bas , la tige enfoncée et sans le ressort  ; on laisse environ 100mm d’air au dessu du niveau d’huile .

Anonyme

Merci pour la rapiditée à répondre,vraiment sympa!

A la pétoire pour démonté,c’est ce que je penssais,reste plus qu’a trouvé un carré qui s’y adapte,et pour le niveau,je suis ton conseil.

MERCI.

kxchris
          Participant

sinon pour les outils je les ai commandé chez scar,une trentaine d’euros les deux clés,et faie une fourche devient un plaisir!!!

bye

Anonyme

Merci KXchris.

Mais j’ai trouvé un carré qui y allait,et si ça peu interressé ceux qui n’on pas de pétoire,je me suis fait un outil tout con afin de tenir la cartouche à l’intérieur sans qu’elle tourne:

Trouvé un tube d’environ 50-60cm ,de diametre 2.5 – 3cm(leroy,casto,…) sur un bout effectué 4 encoches opposées en formes de croix en fait à la scie à métaux,de largeur 5à7mm et 5mm de profondeur,afin d’immobiliser la cartouche et à l’autre extrémité juste un trou diametre 8à10mm afin de rentrer un tournevis ou autre pour s’en servir de poignée,et ça va nickel!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce