📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

décalaminer un pot

• Auteur
    yam
    Participant

j aurais aimer savoir comment je pourrais faire pour decalaminer mon pot d echappement.merci

bibiben111
      Participant

moi, on m’a conseiilé de le démonter, de mettre un peu d’essence dedans et d’y mettre le feu. Mais je sais pas si ca marche tres bien.

doctor d
        Participant

Ingrédients nécessaires à un bon décalaminage :
          – 1 litre d’essence (non mélangée c’est moins cher)
          – 2 bouchons pour mettre de chaque côté du pot
          – 500 vis, clous, boulons… pour mettre dans le pot
          – 5 petites cartouches butagaz
          – 1 rouleau de scotch américain pour faire tenir tout ça ensemble
          – un briquet
          Avec tout ceci vous êtes en mesure de vous auto- décalaminer, vous et les gens qui vous regardaient perplexes dans un rayon de 50 m. LOL

crossman33
          Participant

deja,si tu bouche les deux trous,ça ne risque pas prendre vu ki aura pas d’entrée d’air pour alimenter les flammes!!!

yam
            Participant

je veu pas savoir comment on fait une bombe!lol.je vous remercie mais je ne capte pas tres bien parce que je voit pas comment l essence peu bruler si on bouche aux 2 extremitées.

demonic
              Participant

le top du top , c’est de faire un feu de boi! mais pas un feu de pédale! un feu avec au moins 30cm de braize. des que tu as de la braize bien rouge, tu le noie la dessous et tu vas te coucher (retire les joint toriques avant!) puis le lendemain tu te lèves et tu tape dessus (pas comme un bourrin non plus!) avec un bout de bois ou un manche a balai. Et la comme par magie, la méchante calamine quitte son nid! Pour le faire revenir, une eponge type scotch briite suffira avec du cif (nettoyant pour le carrelage ou du monsieur propre, c pareil). Et je te garantie que c éfficace!

deb
                Participant

POUR TON POT c’est ok pour le feu, bonne braise.
                  Moi j’ai un vieux cumulus qui fait office de barbecue l’été( coupé en deux dans la longueur) l’hiverd pour le pot c’est top quelques peids de vignes et le lendemain
                  un bon nettoyage tu prends une peinture HT et il est nickel QUEL GRILLADE! MAIS L’apéro long!

sergio
                  Participant

mais si , ça marche bien. Tu mets un peu d’essence, tu bouches les deux bouts, et tu fais chauffer !! Bibiben-laden va…

Anonyme

Demonic pense tu vraiment qu’on peut ravoir la peinture après le méchoui? j’pense qu’elle brule? enfin j’sais pas…
                      A+
                      Shakko

doctor d
                      Participant

Quand j’étais merdeux, un pote et moi on s’est fait un face à face en faisant les cons dans un champ, et dans le choc, le pot de son 80 YZ s’est transformé en galette bretonne… ( moi j’avais un 250 mais j’ai sauté avant l’impact…Un lâche, quoi…). Mais si vous vous branlez complètement de mon histoire ( et vous en avez parfaitement le droit !!!), sachez que le bougre, qui était apprenti carrossier à l’époque, et ben il a découpé le pot en suivant les soudures, il a tout redressé le merdier sur une enclume, un p’tit coup de semi-auto et hop, un pot tout neuf… Je sais que vous vous en foutez, je le sens bien, mais j’en suis resté sur le cul…
                        PS : Dans l’histoire mon pote n’a même pas décalaminé le pot.

doctor d
                        Participant

Evidement qu’elle brûle, la peinture !! Soit tu le laisse brut, soit tu mets un coup de noir HT…

sergio
                          Participant

Il y a un autre moyen très éfficace. Si tu connais un bon soudeur, tu ouvres ton pot à la disqueuse ( propre hein ! tu mets pas un disque de maçonnerie! ), tu nettoies et tu refermes. C’est propre, et apprès, tout le monde croit que tu as un pot usine en titane. C’est top classe !
                            Par contre, si le soudeur est pas bon…

l aubergiste
                            Participant

Si il n’est pas bon, c’est vraiment pas de pot, ( et plus d epot)

ikone
                              Participant

Non Doctor D, ton histoire est très interressante. Maintenant on sait que tu es un lâche :o)))

doctor d
                                Participant

Je te remercie pour ta franchise Ikoné… Mais tu sais c’était y’a longtemps…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce