Dauphiné-Savoie, nouvelle génération

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #496415
    math
    Participant

      Il n’y a certainement pas beaucoup de monde qui se souviendra de cette époque mais je me remémore souvent ces années qui restent pour moi parmi les meilleurs souvenirs de mes saisons de cross.

      Je parle de mes années de 60cc et 80cc où l’on se bagarrait comme chien et chat dans la boue, la neige, avec Ludo Mossire, Mickael Falquet, Jess Tran to, Gab Jacquelin etc… où les papas conduisaient toute la nuit pour aller d’un minivert à une course de ligue le lendemain

      1990-2006 : 16 ans de championnat de ligue. Comme une grande famille. Odile Ladreyt et les autres officiels nous ont vu grandir et répondre présents à toutes les courses (sauf blessures)

      Je ne compte pas en rester là, et continuerai à rouler et suivre le speaker officile du championnat (mais surtout coach, sponsor, mécano), mais 2006 s’annonce comme étant un tournant pour toute cette génération.

      Un petit (ou petite) Vincetti attendu(e) début Septembre viendra peut etre jouer des coudes en championnat de ligue 2015 pour la plus grande joie de son papa et grand papa ou supporter son papa en vétéran ; Le tout aux cotés d’un petit Mylann Falquet (tout juste 10 jours, félicitations au papa mais surtout la maman), d’un nouveau petit holeshoteur Tran to (bravo Jess), le ou la petite Mossire né(e) il y a 2 ou 3 ans.

      Il rejoindront peut etre leurs petits camarades Clochet, Dumas, Dallard juniors qui prennent déjà de l’avance en mettant déjà du gros gaz

      Coté mariage, bague au doigt cette année pour Gab Jacquelin et Manu Perollier….

      Douce utopie que de penser à cette nouvelle génération réunie derrière une grille de départ mais qui sait….

      Wow the good old days… Nouvelle génération vous avez dit ??? Sans aucun doute

      @ bientot sur les circuits

      #1434092
      kekos 934
      Participant

        Sympa ce post Math…

        Il est vrai que quand on regarde derrière, il y a pas mal de bon souvenirs… Toutes mes félicitations au passage !

        Ma génération ce fut plutot mon cousin, Ludo Amblard, Yohan Gauche, Franck Bagnier, Julien Bill, Chris Nambotin, Greg Porta, Jasselin, et tant d’autres !

        Toutes mes félicitations à Ludo Mossière, Jess, et tous les autres !

        Puis sans compter le Manu Perol’, dont je vais être le temoin de mariage dans 2 mois !

        See ya soon Math…

        #1434093
        ar
        Participant

          Qui du forum a fait cette ligue en 19……

          77, 78, 79, 80 ?

          Les circuits de St Simèon, Crest, St Avre la chambre etc.

          Je sais, c’est pas hier, mais je ne dois pas être le seul à toujours rouler !

          #1434094
          Anonyme

            En tout cas, je me souviens trés bien de ces années car j’étais de la partie en ligue en 80 CC puis 125cc.

            Avec du recul, c’est vrai que c’était un sacré “truc”.

            Felicitations à Falquet, Mossire, Gaby, Perrol pour leur paternité ou future union.

            #1434095
            davout
            Participant

              Merde je vien de prendre un coup de vieux mais vous etes tous papa!!

              Felicitation mathieu et merci de remonter tous ces souvenirs j ai l impression que c était hier

              Allé ce soir j en met un en route.Faudra bien un petit lyonnais pour vous emmerder au Rhone alpes quand meme lol

              #1434096
              kekos26
              Participant

                Meme si j’ai pas commencé a la meme epoque c’est clair que les années en 80cm son vraiment un tres bon souvenir

                #1434097
                davout
                Participant

                  Ludo Mossire, Mickael Falquet, Jess Tran to, Gab Jacquelin,Thierry Didier, Eddy Negro,Mathieu Vincetti,JJ et Regis Pichon c était vraiment une epoque formidable et heureusement il y avai pas autant de contole d alcolemie sur la route parce que les ancien ils s en jettai pas mal dans le gosier lol

                  #1434098
                  jj
                  Participant

                    Salut les gars!!

                    Aux bons souvenirs….

                    N’oubliez pas la petite Léna Pichon de juin 2005. Et oui, le frangin aussi… Félicitations à vous les gars…et les mamans!!!!

                    Perso une bonne petite bouffe tous ensemble ça me tenterai bien…

                    A+

                    Jean-Jacques

                    #1434099
                    mr. hanckey
                    Participant

                      mes premiers contacts avec les courses de mx fut avec la ligue dauphiné savoie. Je ne roulais pas encore, mais j’avais un hero qui s’appelait gilles egman. Ces annees en 125cc furent splendide pour cette ligue.

                      Les courses que j’allais voir c’etait a Thorens, Frangy et Rumilly. Je pense que beaucoup de pilotes doivent se souvenir d’une course plus qu’humide a thorens! y’avait du brouillard, la pluie ne s’arretait plus! c’etait vraiment l’hecatombe! fallait avoir du courage pour rouler! ca devait etre autour des annees 90-95 je pense.

                      Ensuite y’avait les nocturnes a Rumilly, avec guidett’. c’etait vraiment cool ces courses!

                      #1434100
                      kekos 934
                      Participant

                        Je me souviens parfaitement de cette course !

                        Conditions plus que déplorable…

                        Et il y a une image qui me sera restée, c’était le virage du bas apres la ligne droite de départ… Je roulais en 80, et je me souviendrai toujours, à cet endroit, un certain Sébastien Bertrand, genre de géant lol, avec son 125…

                        Il arrivait comme un barge, sortait ses grandes pates et soulevait presque la moto pour en partir… 😀

                        #1434101
                        Anonyme

                          Merci de penser a moi, les amis…..Je ne vous ai pas oublié moi…..!!!

                          #1434102
                          math
                          Participant

                            Ah oui JJ c’est une bonne idée, génération 80cc de 91 à 93, époque minivert, avec les deux Pichon sur les CR, le davout avec le casque JT qui mettait du gros gros gaz en ligue et en ufolep, le jess tranto qui a sorti le premier 80cc Yam en 1991 avec le casque jet et la tenue bleue et rose fluo, trop beau…

                            Y’avait aussi le Pat Villeton qui se battait pour le titre en cadet…

                            Se serait bien sympa de se rappeler aux bons souvenirs autour d’une table… Avis aux amateurs

                            Gilles Egman…. la légende du Dauphiné. Le seul pilote qui m’ait sorti d’un appui en mettant un tour, façon block pass US (ligue à St Victor). Lui aussi, style de fou, tenue JT et casque shoei, la classe quoi….

                            Bon alors, je vais ressortir les classements de la ligue rhone alpes 91-92-93 que l’on rigole. Je vous poste ça bientot… histoire de rigoler un coup. Classements officiel avec les points… plus quelques photos d’époque… On va rigoler

                            #1434103
                            gab1
                            Participant

                              alors math nostalgique deja que la derniere fois tu ma fais chialer a me rappeler tout les bons souvenirs voila que tu recommence tu a pas trop parler de toi moi je vais le faire tu a toujours ete le mec qui lancait les modes enfin pour moi le camion apres camion caravanes camping car casques peintures perso tu a du faire toutes les marques de moto les sapes que tu sortait de chez pas d ou c vrai qu l on a fai fort tous et maintenant tu fais la star lol a partir rouler aux us a trouver des job de fou et maintenant papa, tu va t arreter ou ces vrai que toi et ton pere vous avez contribuer a notre faire de notre vie de cross man un reve en vrai surtout pour ma par car avant de trouver un speaker qui connait tout le monde qui parle du premier o dernier avec la meme ferveur toujours un petit mot sympa faudra ce lever de bonne heure

                              fodrait pas oublier nos parent qui on fais des sacriffice pour nous plus de repas de famille moto tout les weeks

                              a tout les amis de ces bon moment merci

                              a bientot gab

                              #1434104
                              davout
                              Participant

                                J avai pas vu qu on était autant de cette epoque la sur le forum!!

                                Gab tu as completement raison on doit tous ca aux anciens ils ont bien assuré!!!Et ils continu encore!

                                Une petite anegdote en 92 ou 93 a St Avre j avai cassé le cadre du 80 en essayant de sauter une marche un peu grosse pour la petite CR et bein ni une ni deux la Pichon family m avai preté un chassis qu ils avai d avance et le paternel c était chargé de tout remonter entre midi et 2 pour que je puisse rouler et je les en remerci encore aujourd hui.Je ne suis pas sur qu on reverai des gestes comme ca maintenant..

                                Une epoque formidable

                                #1434105
                                mx111
                                Participant

                                  Moi mes souvenirs sont les Thiervoz, Guidetty, Egman, Baboulaz..qui roulaient fort, les sx à Méry, les 5000 spectateurs et signatures pour la pétition contre la fermeture du térrain du tremblay,le terrain de st Avre ou ca montait droit dans la montagne, le mx au col du Glandon en plein milieu des alpages, suréaliste à notre époque…8)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.