- Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 12 années et 4 mois.
cylindre yz 125 traitement nikasil ?
-
AuteurMessages
-
7 avril 2014 à 18h43 #404128
bonjour tous les rideurs,
etants donner que je suis debutant en mecanique moto,
je me tourne vers vous.
voila je possede une yz 125 de 1997.
apres avoir rouler la moto ne tenait plus le ralentie et plus beaucoup de compression dans le kick non plus smiley_17
donc je decide d’aller verifier niveau cylindre/piston, et la surprise le cylindre m’a l’air mal au point !
c’est pour cela que je me tourne vers vous que faut t’il que je fasse,changement piston? un traitement nikasil suffit ou il va falloire faire d’autre chose ?
merci amis rideurs ^^7 avril 2014 à 19h44 #703326Salut, il te faut un nickasil et un nouveau piston, si les traces sur ton piston sont du coté admission vérifie bien l’état de ta boite à clapet, qu’il n’y ai pas de fuite, et aussi ton carbu. C’est tipique d’un manque de lubrification (soudain) ou d’eaudans ta boite à clapet. Si la trace est du côté echappement, c’est un réglage trop pauvre à haut régime.
Et vu la couleur de ton piston il faut vérifier ta carburation.
7 avril 2014 à 19h44 #703420Salut, il te faut un nickasil et un nouveau piston, si les traces sur ton piston sont du coté admission vérifie bien l’état de ta boite à clapet, qu’il n’y ai pas de fuite, et aussi ton carbu. C’est tipique d’un manque de lubrification (soudain) ou d’eaudans ta boite à clapet. Si la trace est du côté echappement, c’est un réglage trop pauvre à haut régime.
7 avril 2014 à 19h44 #703918Salut, il te faut un nickasil et un nouveau piston, si les traces sur ton piston sont du coté admission vérifie bien l’état de ta boite à clapet, qu’il n’y ai pas de fuite, et aussi ton carbu. C’est tipique d’un manque de lubrification (soudain) ou d’eaudans ta boite à clapet. Si la trace est du côté echappement, c’est un réglage trop pauvre à haut régime.
8 avril 2014 à 21h05 #703329salut,
je te remercie beaucoup de ta réponses,
la trace est bien du coté échappement!
donc je pensse que je vais aller voir un mecano, pour me faire un reglage carbu au top 😉
mais pour toi un traitement nikasil suffit vraiment, malgré le trou dans le cylindre !?
merci encore 🙂8 avril 2014 à 21h05 #703423salut,
donc je pensse que je vais aller voir un mecano, pour me faire un reglage carbu au top 😉
mais pour toi un traitement nikasil suffit vraiment, malgré le trou dans le cylindre !?
merci encore 🙂8 avril 2014 à 21h05 #703919salut,
merci encore 🙂8 avril 2014 à 21h16 #703332Anonyme
Les boites qui réparent les cylindres reprennent généralement les trous avant de renickasiler.
8 avril 2014 à 21h16 #703426Anonyme
Les boites qui réparent les cylindres reprennent généralement les trous avant de renickasiler.
8 avril 2014 à 21h16 #703924Anonyme
8 avril 2014 à 21h22 #703335et de faire reprendre le trous sa coute quelque chose ou c’est compris avec le nikasil ?
merci8 avril 2014 à 21h22 #703429et de faire reprendre le trous sa coute quelque chose ou c’est compris avec le nikasil ?
merci8 avril 2014 à 21h22 #703925et de faire reprendre le trous sa coute quelque chose ou c’est compris avec le nikasil ?
merci9 avril 2014 à 17h08 #703338Anonyme
Je pense que c’est en supplément, il faut demander un devis tu verras bien.
9 avril 2014 à 17h08 #703432Anonyme
Je pense que c’est en supplément, il faut demander un devis tu verras bien.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.