📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Cylindre piqué 125 sx

• Auteur
    clemsx
    Participant

Salut a tous !

Alors je vais vous expliquuer mon problème, j’ai un KTM 125 sx de 2001 et je viens de démonter mon cylindre car je veux changer le piston et là je vois deux petits points dans le cylindre donc je passe un chiffon car je croyais que c’était une poussière mais en fait c’est comme une toute petite rayure. Ce qui m’inquiète c’est que j’ai fait faire un nikasil il y a 30 heure et je me demande si il faut que je le fasse refaire.

Est-ce-que quelqu’un pourrait m’aider svp ?

PS : la moto a toujours la même puissance et le piston n’a pas de traces

Merci !!!

romuald
      Participant

excuse moi mais c quoi un nikasil

clemsx
        Participant

Un nikasil c’est un traitement pour remettre ton cylindre a la côte d’origine lorsqu’il est abimé ou a sa dernière côte de réparation. C’est beaucoup plus économique de faire un traitement nikasil plutot que d’acheter un cylindre neuf.

gnowar
          Participant

Ca sent pas bon un cylindre piqué. Essaye de nous faire des photos, mais une rayure dans un cylindre même toute petite engendrera une usure prématurée du segment et du piston.. Au mieu !

N’as-tu pas abimé ton cylindre en démontant ? Quand tu passes ton doigt dessus, est ce que tu sens quelque chose ?

clemsx
            Participant

oui je sens comme un petit trou désolé je n’ai mpas de photos car je viens d’envoyer mon cylindre pour qu’on mesure la cote et je sens que je vais devoir refaire un nikasil juste avant la saison :(.

Ca va etre chaud pour la première course.

Mais je me demande comment elle ont pu se faire car j’ai démonté le cylindre dans les règles de l’art, j’avais bien fait le rodage.

Et combien de fois peut on nikasilé un cylindre ?

gnowar
              Participant

Je ne pense pas qu’il y ait de limite, c’est de l’ajout de matière je ne vois pas pourquoi tu pourrais être limité.

Tu fais où ton nikasil ? Certains sont bien plus réputés que d’autre, ça peut être aussi un mauvais nikasil. Chez Niquasil tu as une garantie de 6 mois par exemple, mais visiblement sont travail n’est pas très propre. Si tu viens de faire un nikasil essaye de voir si tu peux bénéfichier d’une garantie.

Revaltec est bien réputé !

clemsx
                Participant

Je viens d’avoir l’avis d’un pro et effectivement le nikasil a été mal fait mais il n’a aucun risque pour le moteur mais si je vois qu’il perd de la puissance je le fais refaire en suivant.

Et je ne crois pas pouvoir bénéficier d’une garantie car c’est l’ancien propriétaire qui a fait le nikasil et il l’a envoyer en espagne donc c’est compliquer voila merci quand même pour vos réponses !

Et bon ride !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce