📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Cylindre ne voulant pas sortir

• Auteur
    libouxe
    Participant

Bonjour a tous ,

Je compte demonter mon moteur pour un probleme de boite , et la !! impossible de sortir le cylindre …..

Premiere fois que cela m’arrive , toutes les fois precedentes , je suis arrivé sans aucune contrainte … J’ai tapoté avec un maillet , rien a faire , les 4 vis sont bien déssérrés ainsi que le clips de la valve d’echappement et le piston a l’interieur tourne sans forcer…..

Si quelqu’un d’entre vous , aurait une technique particuliere ou aurait eu cette mauvaise expérience .

Je vous remercie d’avance

Sportivement

laurent1165
      Participant

Quel type de machine et quel sorte de joint a été monté la fois précédente ?

libouxe
        Participant

C’est une honda 125 cr de 2001 , et la fois precedente , j’avais changé tous les joints integralement …

2tpsforever
          Participant

ma proposition va te paretre surement galère, mais ca devrait marcher, remonte ton moteur et fais le chauffer si tu le peux, il devrait sortir grace à la dilatation!

rere84
            Participant

pas con pour la dilatation ,mais juste avec un chalumeau ou une lampe à soudé sufira largement,pas la peine de tout remonté. l’alu est conducteur de chaleur en deux minutes le résulta devrait etre là ,sinon le probleme est ailleur ……..chauffe bien l’interieure du cylindre et  non  l’exter………….;

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce