📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Culasse Rinaldi 125 YZ 09. Quel piston ?

• Auteur
    frofmx
    Participant

voila mon soucis j’ai acheté une culasse Rinaldi pour monter sur ma 125 mais j’ai un petit soucis, apparament il faut monter des pistons spécifiques avec cette culasse…

J’aimerai donc savoir quel piston exactement il faut monter avec cette culasse ? Apparament il y aurait des pistons Vertex qui vont avec, j’aimerai avoir confirmation…

Derniere question, quand j’aurais monté la culasse, y a t’il un reglage particulier a faire ? carburation ?

j’attends vos réponses, merci

mx.guigui
      Participant

pas besoin de piston spécifique, mais tous dépend du rendement que tu souhaite, les pistons d’origines comprimes moins car moins "large" tu a le chois vertex, viséco et même rinaldi, j’en connais qui roule avec l’origine ,d’autre  avec du vertex perso c’était du piston rinaldi (la cote du piston est plus large mais le segment beaucoup plus fin)

wereymx
        Participant

Salut,

tu peux monter un piston Vertex Pro forgé.:

https://wereymx.com/shop/product_info.php?products_id=753

Pour les règlages, je serais à ta disposition..

Claude

http://www.wereymx.com

frofmx
          Participant

ok merci pour vos réponses les gars. et les pistons rinaldi ca se trouve ou ?

mx.guigui
            Participant

tu les commandes via le concess YAM

frofmx
              Participant

oué c’est ce qui me semblais mais il m’a dit qu’il pouvait pas avoir ca… je vais deja essayer avec le piston d’origine on va voir ce que ca donne

par contre il y a autre chose qui me chiffone, j’ai recu la culasse ce matin, et je m’apercois que l’entrée de liquide de refroidissement n’est pas dutout au meme endroit ! sachant que c’etait monté sur un 2006 avant ca me met le doute meme si on m’a dit qu’il ny avait pas eu d’évolution depuis. j’aimerais avoir confirmation que ca va bien sur la 2009, les fixation son au meme endroit juste l’arrivée de liquide de refroidissement…

merci

mx.guigui
                Participant

Non il n’y a pas de probléme, c’est bon il n’y a plus qu’a ………..

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce