📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Culasse 85cc

• Auteur
    charly91
    Participant

Salut les gens !

J’ai un probleme ! Je veut améliorer les perf de mon 85kx avant ma prochaine compet et jme disait cst mieu de changé le pot ou la culasse ? Quelle marque et tout sa

Merci beaucoup et BON RIDE

carlovitch1
      Participant

C’est quand ta prochaine course? Pas dimanche j’espère, car il va falloir régler la moto après les modifs et s’y habituer… En course il vaut mieux avoir une moto que tu connais bien.

Sinon, entre les 2 prends un pot et règle ta carburation après l’avoir changé sous peine de risquer une casse moteur. 

Bud, Pro-Circuit et FMF, par exemple font de bons pots, après il faut savoir ce que tu veux (plus de hauts régimes, ou plus de moyens régimes…) et prendre le pot qui convient. Il y a du choix.

carlovitch1
        Participant

J’ajouterais à toutes fins utiles, qu’il ne sert à rien de mettre un pot sur un moteur usé. La puissance supplémentaire risque de faire casser le moteur, qui doit donc impérativement être bien entretenu avant toute préparation.

Autre point: parfois une dent de plus à la couronne arrière change suffisamment la facilité de conduite pour qu’on ait l’impression que le moteur est préparé (là, ça dépend de ton niveau, si tu exploites ton engin vraiment à bloc ou pas).

Tu fais dans les combien en ligue 85?

charly91
          Participant

Ma derniere course je termine 5eme au general et oui j’exploite le moteur a fond mais j’ai quand meme un manque de puissance par raport au autre puisque ma moto est d’origine 🙂

carlovitch1
            Participant

OK, alors commence par mettre une ligne et fais un réglage carbu au poil, déjà tu devrais bien améliorer.

marius74
              Participant

Salut, je sais pas si tu a déjà commencer a préparer ta moto, mais tu peut plutôt que de changer la culasse, surfacer un peu celle d’origine (sur un marbre avec du papier de verre) ou mettre un joint de culasse plus fin, il y en a 2 normalement dans la pochette de joint de la 85 (un épais en métal, un fin en papier)
                tu peut ainsi augmenter un peu la compression et donc la puissance moteur a moindre frais.
                hésite pas a jouer aussi sur ton rapport de transmission sa ce connait bien, éssaie par exemple un pignon de 12 si ta un 13

(si besoin) change aussi tes segments voir le piston

Tchao

charly91
                Participant

J’ai deja fait tout sa et j’ai mis un pot Bud sa merche mieu ! Je passe bientot en 125 donc cst plus trop un soucis en tout cas merci pour vos conseil qui m’on etaient bien utile 🙂 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce