📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)

C’était comment votre petit Bercy 2013 ?

• Auteur
    passager
    Participant

Non, non t’as un œil averti certain lol

agluff
      Participant

Allez, après mon ressenti du matin, plus de petites choses qui m’ont fait aimer ce Bercy 31.

Tout d’abord, la piste, quoi qu’on en pense faire un tracé de SX dans Bercy est déjà en soi un exploit, ensuite créer de nouveaux obstacles pour relancer l’intérêt n’est pas une mince affaire, et là, entre le bac à sable en entrée de whoops et le piton avant la ligne d’arrivée, le staff JLFO/Dirt/Lucas ne s’est pas loupé, on ne parlera pas de la joker lane.

Ensuite, le plateau, l’absence de KR a permis l’éclosion d’une éventuelle nouvelle pépite US, le petit Web a tout d’un futur grand, quand Short aura pris sa retraite, et Barcia et Canard de la bouteille, quant à Hahn, un peu transparent à mon avis, mais présent.

Les frenchies m’ont fait plaisir, Paulin là où je ne l’attendais pas forcément, Soub là où Paulin est, Tixier qui lui m’a surpris, Izoird et Aranda à leurs places, mid pack, Teillet au rupteur sur la 250, et le reste……moins plaisant.

L’ambiance, les tronçonneuses ont manqué, public mou du genou vendredi comme d’hab, chaud bourré samedi comme d’hab, et vraiment chaud et connaisseur dimanche (surprenant). Clairement par contre hormis dimanche, le public vient voir le FMX.

Les courses, contrairement à l’ami croco, j’ai aimé les 125, même si après les premiers essais de vendredi j’ai eu de grosses craintes sachant que 4 pilotes seulement passaient le saut d’arrivée, ces gamins ont la gnac. Pour les autres courses j’ai aimé les block pass de Barcia sur Canard et Short, la hargne de tous sur les super pole, les courses à l’américaine, bien gérées et spectaculaires, la victoire de Rombaut en finale B samedi (il est de mon club), bref à part un vendredi un peu soporifique avec un Bam Bam au dessus le reste était bien cool.

Passons au FMX, comme j’ai écrit ce matin et à froid, j’aime moyennement. La chute de Pages il y a 2 ans, le décès de Saito cette année ca fait beaucoup, et là même s’ils sont maitrisés les risques sont toujours là. Je suis conscient que la majorité du public vient pour çà, mais bon.

Les à côtés, oui j’ai trouvé que les Monster Grils étaient l’inverse de la miss SX d’il y a quelques années (avant Charlee), elles sont craquantes, agréables et surtout bien gaulées, Arnaud t’es qu’un grand jaloux, sinon hormis Gator; oui no foot était là, Phiphi, sony MX, le pape, mao, pasky, bigritt, little fish, valentin et bien d’autres forumeurs étaient également présents.

Et maintenant, quid de 2014 et Bercy 32, hier soir après notre briefing de clôture c’était silence radio de Larivière organisation, wait and see ?

Agluff druide et accessoirement commissaire de piste pendant 3 jours à Bercy

321
        Participant

J’y étais dimanche et je n’ai pas vu les images de vendredi et samedi.

D’abord les moins :

-Le film de présentation, les interviews des pilotes, trop long.

-Le niveau des Français; les deux leaders sont des pilotes de MX et les pilotes du SX Tour, ne sont pas au niveau. Mais je ne leur jette pas la pierre, il n’y a plus autant de SX tout au long de l’année pour qu’ils puissent élever leurs niveaux, dommage.

-les absents : Villopoto, Stewart, Dungey, Reed, Roczen etc.,

la liste est longue ;-))

-Le bruit (mais avec mes boules quilles, c’était parfait, bon je les avais bien enfoncé quand même).

-Le FMX en "direct" j’ai du mal.

-Magnanou, mais je reconnais qu’il en a fait moins. Par contre, la ola, en 88 je l’avais fait de bon cœur, mais maintenant je peux plus, désolé ;-)).

Et puis les plus.

-La piste. Un belle surprise.

De gros sauts (le saut d’arriver était vraiment un morceau pour les pilotes du 125, mais c’était l’occasion de voir de belles impulsions assises).

Un enchainement technique très sélectifs et spectaculaires (la dernière bosse, avant les coursives, à était sévèrement secoué pendant toute la soirée, mais pas de bobos. Izoird y a fait un très beau passage dans la superpôle. 

Des vrais whoops.

Le wall c’est nouveau à Paris, j’aime.

-La superpôle, (je suis un partisan des essais chronos en GP). 

-La course à l’américaine.

-Les ricains, c’est des vrais pilotes de SX, ils mettent du gros gaz dans le technique et les whoops, ils scrubbent et amortissent les gros sauts, ils attaquent quoi !

-Cette année il y avait le fils d’un pote qui roulait (Kevin Ballanger #221). Voir ce grand, que j’ai vu tout petit, rouler à Bercy ma redonné des frissons. J’ai retrouvé la boule dans le ventre, celle qui vient quand on veut que son pilote fasse le meilleur résultat possible, mais qu’en même temps, on ne veut pas qu’il se fassent mal. Même si ses 2 troisième places en final B peuvent faire sourire certains, il a fait un très bon Bercy.

Bravo K-Ball 😉

Sans l’invitation qu’il m’a envoyé, je ne serais certainement pas venu, plein de boulot et l’équipe 21 en direct, m’en auraient dissuadé.

Depuis la rumeur court… Si c’était le dernier Bercy, il resterait d’autant plus dans ma mémoire, rangé à côté des Bercy d’antan. 
J’ai passé un très bon Bercy. Merci.

Gator
          Participant

Marrant, j’ai un peu l’impression d’être le seul vieux à apprécier le FMX… Pourquoi vous n’accrochez pas?

Le seul aussi à supporter vaillamment le barouf général, mais ça, c’est sans doute parce que je suis déjà sourd, lol…

Les 125, mmmouais… Pour méritants que soient ces jeunes, c’est quand même, à quelques exceptions près, aussi poussif que laborieux… Honnêtement, je me suis emmerdé ferme. Anstie sur son 85 était nettement plus sympa à regarder, pour tout dire… Et on ne parlera même pas des 125 "elite" de la grande époque, genre Téfli vs McGrath…

Sinon, merci de m’avoir rappelé la présence de Will Hahn, que je n’ai, je l’avoue, guère vu de tout le we…

;-))

Gator
            Participant

+1

321
              Participant

Ce qu’ils font est énorme, mais le risque que ça tourne mal est trop présent (https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Pagès, Aïgo Sato…). Revoir Torronteras, toujours au top, fait quand même plaisir à voir c’est sur, et Pagès à une amplitude de folie.

ganjaman
                Participant

Perso, je n’étais à Bercy quasi que pour voir Canard rouler en live. C’est peu dire que je n’ai pas été déçu. L’attaque, la classe, la vitesse… Il a tout. Les jeunes, si vous voulez copier un style, c’est celui-là ! J’ai bien aimé Barcia aussi, évidemment. Fait pas dans la dentelle le Just’1, mais c’est vraiment un winner dans l’âme. Short a fait du Short, solide sans être très excitant. Mais comme d’autres l’ont dit avant moi, s’il doit servir  d’étalon pour mesurer le niveau Frenchie en SX, bah on voit qu’il y a du boulot… Même un Soub’ est encore à des années lumières. Rien de plus logique, il faut aller là-bas et s’entrainer/rouler avec eux pour s’en approcher. Impossible en roulant en Europe. Paulin a prouvé, quant à lui, qu’il aurait sa place aux US dans un bon team s’il décidait de faire une croix sur les $ de Monster (qu’il se fait un plaisir de placer 5 fois par phrase dès qu’un micro s’approche : un vrai pro !) pour tenter l’aventure SX. Tixier, pas mal également pour un autre des esclaves de Luongo. 

La piste ne m’a guère emballé, même si les whoops et le gros enchainement était décent. Mais c’est toujours aussi dur de doubler pour deux pilotes de niveau proche. Après, je comprends la difficulté de tailler une piste dans une salle trop petite, et de composer à la fois pour les top US et les Junior 125… Des Juniors qui m’ont bien éclaté, moi. Rafraichissant.

Le FMX, ouais, sympa, sans plus. 

Bref, un Bercy honnête, grâce surtout aux deux Honda. On s’en doutait, mais les deux-là sont franchement excitants, chacun dans son style. Dan Betley (présent sur place, c’est à noter !), par contre, va forcément se chopper des cheveux blancs dans la saison, vu comment ils sont proches en terme de vitesse… Pourvu qu’ils soient tous les deux entiers à A 1 ! 

PS : Belle ‘stache, Dogfish ! Movember all the way… 

Gator
                  Participant

Allez, avoue, t’étais au bar…

;-))))

ganjaman
                    Participant

Nan, les bières c’était pendant le FMX !!! D’ailleurs, 4 cannettes de mauvaise 1664 contre un billet de 20 €, ça pique… 

Gator
                      Participant

Ouais, le Coca à 5e, j’ai un poilou halluciné aussi…

;-)))

sentinel
                        Participant

Présent le vendredi,Zut j’ai loupé pas mal de prouteux à part Sony et Alan visiblement!

Les moins:

Présentation plus que simple et scénario un peu bidon et long j’ai attendu la fin avec impatience.

Grille façon RaceBmx

L’absence de Malaval,Dercourt et Hsu ou autre aurait été sympa en 125

Entracte+freestyle trop long pour moi(désolé je viens vraiment pour les courses.

L’impression de voir peu de course sur la soirée.

Les plus:

Voir les ricains et leur style bien différent des euros,voir Barcia se jeter au bout de 2 tours sur le wall le vendredi aux essais,lacher des turndown et passer a bloc à l’exter je dis Woua

Canard…en un passage tu comprends la classe du garcon les coudes toujours levés partout sur un tour..

Cooper,forcément je l’attendais c’est mon chouchou meme si vendredi il était un peu bloqué il a déjà de bonnes aptitudes bien que la 450 semblait "trop grande" pour lui 2014 en lites ca va etre sympa.

Comme disait Gator pour Teillet j’ai bien peur que ce soit un peu compliqué et les podiums soient dur à atteindre mais si il part vite chez l’oncle sam avec les petits copains il va progresser il s’amuse dans cette discipline ca se voit.

Aranda et Soub etaient un peu un cran en dessous par rapport aux editions précédentes(soub’ avec la 250 katé m’avait plus bluffé par exemple)

Les juniors une catégorie que j’aime vraiment mais après les essais je me demandais comment se passserait le saut d’arrivée au 1 tour.

Pour ceux qui n’ont pas trop suivit Paulin il etait partit faire une pige en lites avec l’aide de DV et pour le Bercy 2010 il avait deja eu ce qu’il fallait pour se faire la main,donc pas novice non plus!

https://www.sebimxpictures.com/tag/bambz

Mon plus perso:content d’avoir pu croiser Barcia Cooper et Canard en bas du Novotel apres la finale pour la petite photo qui va bien.

Félicitation à Gaet # 407 qui s’est donné tout au long du week et qui a rencontré des soucis mécanique mais qui grace à l’aide des potes a pu aller au bout.

Sinon j’espere vraiment que Bercy reviendra apres son lifting..

Gator
                          Participant

Barcia, Canard, Short, Webb, Hahn et Paulin bien évidemment sur RacerX, pour ceux que ça intéresse…

samourai_914020
                            Participant

eh bien bercy c’était bien 

mais les poufs qui tortillent du fion c’est du déja vu 

les pilotes français  faudrait qu’ils partent 30s secondes avant !

l’anbiamce carrément craignos , maganou a demi cassa couilles

ben sinon c’etait pas mal , men fout  jai pas payé !

phiphix
                              Participant

aussi …;-)))

je sais
                                Participant

Houla….. Tu ne serais pas en train de parler de MX / SX, là ???

Tu es complètement hors sujet !!!

LMFAO

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce