Critiquez, il n’en restera….rien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #397582
    moony
    Participant

      Je me suis souvent fait la reflexion suivante :

      Est ce que l’âge des forumers est directement lié à l’agressivité des posts sur MX2K ?

      Je ne suis pas loin de le penser. A part quelques illuminés dont on taira les noms (pas la peine d’en rajouter), il est facile de constater que les analyses les plus fines et empreintent d’un certain recul émanent des croulants du site, qui a dit prouteurs ???

      Je pense aussi sincèrement que les posts à deux balles du style Demaria est un naze, la gueguerre franco-belge, DV est gros il n’avance plus etc… n’ont d’autre but que de creer l’illusion pour leurs auteurs qu’ils existent.

      A part flatter leur ego, ces posts n’amènent rien et je suis prêt à parier qu’une journée passée auprès des pilotes qu’ils dénigrent les rendrait à l’inverse addicted à vie.

      Si Speedwell (le roi de la pyramide de Maslow ;o)) lit ceci, j’aimerai connaitre son sentiment sur ceci :

      La vie d’un forumer moyen peut elle dépasser le niveau trois de la fameuse pyramide, celui de l’appartenance à un groupe de pensée ou il est de bon ton de casser ?

      Casser ca fait viril, c’est plus facile que de soutenir, on se met moins en danger, ca fait réagir, quitte à passer pour un mou du bulbe.

      Pour ma part, c’est décidé depuis un moment je tente les étapes du dessus, critiquer ne m’apportera rien. J’adhère donc à une charte virtuelle :

      NE CRITIQUE PAS LES PILOTES, CE SONT EUX LES ACTEURS DU PLUS BEAU SPORT DU MONDE.

      #628400
      oxboy
      Participant

        Bien vu moony,

        la nature humaine est ainsi faite : la critique est facile, l’art beaucoup plus difficile…

        Et puis n’oublions pas que la critique vulgaire est la seule arme des simples d’esprit, et le forum d’MX2K a de la matière dans ce domaine…

        C’est toute la différence entre le passionné et le …j’ai du mal à trouver mes mots pour qualifier cela : je dirais idiot.

        Certes la liberté de parole appartient à tout le monde, mais personnellement je trouve stérile le genre de post qui consite par exemple à insulter un pilote qui mouille le maillot pour son pays sans obtenir les résultats escomptés.

        Mais c’est une autre vérité, l’insulte gratuite est la langue des frustrés, et c’est tellement facile de coucher des mots sur un écran, sans se poser de questions (pour ça il faut réfléchir…), ou sans chercher à trouver les vraies réponses (pour ça il faut analyser et comprendre…).

        Alors moony, en ce qui me concerne, je réagis rarement aux posts creux, je préfère le vrai dialogue, l’échange, entre Prouteurs par exemple…

        #628401
        agluff
        Participant

          Quand je me suis inscrit sur ce forum, c’est après mûre réfléxion et lecture de posts de différents intervenants. L’envie définitive est venue après lecture de quelques interventions de plumes bien connues.

          A l’époque on ne parlait pas de prouteurs, et puis les choses ont évolué, une belle bande de potes s’est créée et l’esprit du forum a changé avec une bande de requins avides de reconnaissance virtuelle. C’est sur qu’il est facile de piler untel parce qu’il est pas beau et untel parce qu’il roule comme un sabot. Mais je préférerai toujours à ce genre de discours la prose d’un mxa ou darky qui vont nous prouver par a+b que si untel a roulé à l’ouest c’était pas si à l’ouest que ca.

          Résultat : aujourd’hui, comme pas mal de monde, je ne m’embarasse plus à défendre ou donner mon opinion sur tel ou tel pilote et je préfère cent fois lire un beau compte rendu inside de dilhat ou holeshot à une descente en flamme de Demaria (pour le citer).

          #628402
          lent’arteur
          Participant

            ” Est ce que l’âge des forumers est directement lié à l’agressivité des posts sur MX2K ? “

            Hé Moony, espaisse 2 bouffon, T tro drol avec té text qu’on conpran rien du tou !!!…

            Ca fait du bien, je viens de rajeunir de 10 ans !!!… ;D Merci Moony.. ;D

            #628403
            choum
            Participant

              je poste donc je suis ???

              #628404
              moony
              Participant

                C’est pas moi qui selectionne les forumers pour chaque catégorie.

                Neanmoins puisse que tu poses la question, à titre perso je te rangerai dans croulant avec l’enorme defaut d’être un croulant caché ;o)

                #628405
                nem
                Participant

                  moony,

                  Ton intention est bonne, mais crois tu que ce forum aurait encore de l’interêt si jeunes et vieux, français ou belges ect…ne se tirent plus dans les pattes ?

                  Je suis du même avis qu’Ugolin le sage, la critique et les avis différents font vivre le forum.

                  D’ailleurs pour répondre à ta question Ugolin, je pense que Stewart a vite compris que pour battre Everts, il était obligé de rouler à 110 % comme il le fait souvent avec les conséquences qui vont avec (chute dés le début de la première manche). Il a dû préférer faire 2 que d’être celui qui a fait perdre les US…

                  Il n’y a que lui qui le saît !!

                  En tout cas c’est marrant de voir comment les américains sont partagés comme nous les européens et de les voir si admiratifs devant Everts et son style “smooth”…

                  #628406
                  choum
                  Participant

                    et oui, les Américains, a la télé, t as l impression qu ils vont deux fois plus vite qu Everts!!

                    a l inverse , a la télé, t as l impression qu Everts il se traine, et curieusement il est dans la même seconde!

                    va comprendre!

                    après le scrubb style le smooth style aux US ???

                    #628407
                    moony
                    Participant

                      Mais moi aussi bien sûr je suis d’accord avec vous. Le smooth style peut être agréable en MX mais pas sur un forum. De plus clairement, je ne suis pas pour des modos qui feraient perdre beaucoup de charme au forum.

                      Heureusement que les critiques existent, heureusement qu’on peut supporter un pilote plutot qu’un autre, en résumé heureusement que le forum est libre.

                      Cette liberté n’empêche à mon avis pas la modération quand on parle des pilotes. Certains vont à mon sens trop loin. Quand je lis, doit on jeter Demaria d’un pont ? ou d’autres accroches du même accabit, et bien moi désolé mais ca me fait pas rire.

                      C’est pour ca que j’imaginais que l’âge y était pour beaucoup.

                      Les anciens quand ils Jacassent, ils discutent.

                      Les jeunes eux, quand ils jackass, ils pensent à se faire mal en se jetant d’un pont !!!

                      Comment veux tu qu’on se comprenne ;o)))

                      #628408
                      jme
                      Participant

                        C’est vrai que la photo de Everts postée sur MT, à l’exter dans une ornière, debout sur les cale-pieds, Stewart à l’inter dans les trous est parlante !

                        Un beau cliché.

                        Le prochain kid US nous viendra-t’il avec le ESS ?

                        (Everts Smoothmover Style)

                        ;)))

                        #628409
                        agluff
                        Participant

                          ????? Mon bon moony, c’est les pies qui jacassent…….

                          Nous on jacasse pas, on devise gentiment de choses et d’autres autour du feu de camp le soir venu, parfois même on rigole. Si, si…

                          NUANCE !!!!!

                          #628410
                          reggio
                          Participant

                            t’aurais pas le lien direct STP???

                            #628411
                            jt
                            Participant

                              Pu…, vous en avez mis du temps à vous rendre compte du style de 72 et ce que ça donnait en vrai et à la télé!

                              Toute la polémique vient de là!

                              On ne remarque pas qu’Everts avionne de par son style (tout est dans les jambes!!!!).Mais quand tu le vois faire l’exter à Stewart debout alors que James est en plein appui, t’es écoeuré!Bon ok, c’est Everts n’empeche, c’est le seul à piloter comme çà!

                              Ca reste un spectacle à lui tout seul!!!même RC le reconnait, quel plaisir à voir!

                              Et tout çà sans être à la limite!c’est chirurgical!

                              Alors ouais, à la télé ça impresionne moins que Stewart en vrac, mais en réél, t’es bluffé.

                              Et au niveau des amortis, Stewart amorti en permanence en couchant la moto, mais regarder bien Everts, il amorti la plupart du temps aussi, mais ça se voit moins du fait qu’il reste en ligne au maximun!

                              C’est une bête du frein arrière ce type!

                              Le jour ou la majotité des gens aurons compris et observé çà, les polémiques GP/MXUS auront baissées d’un cran!

                              Y’a plus qu’a regarder Cairoli , Coppins et Philippaerts…. pour définitivement comprendre que ce sont tous des pilotes d’exeption.

                              #628412
                              jme
                              Participant

                                Tout juste Ugolin …

                                Belle photo, n’est-il pas ?

                                😉

                                #628413
                                reggio
                                Participant

                                  Merci…belles photos en effet….la serie de plons est superbe aussi….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.