📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

[Crf450] ne veut plus démarrer,besoin d’aide s.v.p

• Auteur
    protoman
    Participant

Bonjours tout le monde. 

À cause du mauvais temps j’ai pas roulé avec ma Crf450 de 2005 pendant 3 semaine. La dérnière sortie était une endurance de 2 H. Le moteur est refait ,j’ai refait le bas moteur plus une partie du haut moteur il y à 10 H de roulage. 

Breff, avant de transporter ma machine sur ma remorque j’ai fait le tour du quartier et tout marcher parfaitement. J’arrive sur le terrain et constate que j’ai oublié de fermer ma vanne d’essance , j’ai perdu de l’essance tout au long du transport par le trop plein. 

Ma moto ne veut plus démarrer , j’ai essayé 200 fois au moin . 

J’ai de la compression(le kick est dure)

Mon réglage aux soupapes est corecte (les valeurs sont bonnes et j’ai de la compression et juste avant la moto à démarrer en 1 coup de kick à froid) 

J’ai une éteincelle bleu assez puissante en kickant. 

Nettoyer mon filtre à air et l’essance passe bien dans toutes les durite

protoman
      Participant

J’ai pas encore essayé de la démarrer à la poussette car je veux que le kick fonctionne !

J’ai ma bougie qui est humide et même avec du Start Pilote la moto ne pete pas ou vraiment très légèrement , j’ai l’impression qu’il manque vraiment pas beaucoup pour qu’elle démarre. Des fois il a 1 gros coup d’explosion en kickant mais pas de démarrage. 

Demain je démonte le carburateur et je vais nettoyer le tout. 

Encore 2 détailles : juste avant de la mettre sur la remorque ,j’ai calé 🙁 

Et mon Sarter à froid ne tient plus , il rentre tout seul , il faut que je le retienne avec mes doigts pour le faire fonctionner. 

Vous avez peut être de bons conceils ?? Merci d’avance. 

La moto démarrait en 1-2 coup à froid et en 1coup à chaud avant que je cale et que je transporte ma moto en oubliant de fermer la vanne d’essance. ?:-( 

dcrouzel
        Participant

vérifies que le gicleur de ralenti n’est pas bouché , en regardant  si la lumière passe bien au travers .

protoman
          Participant

Merci , je vais démonter démonter tout mon Carbu aujourd’hui . On vera bien. 

fonzie
            Participant

Ne met  jamais de start pilote pour un demarage au kick.

600 xls

Cela m’a couté un tendon d’achille sur un retour de kick.

C’est tres long à reparer 6 mois et plus. 

protoman
              Participant

Promis, tu m’as choqué ,carrément un tendon d’Achilles à cause du retour du cick avec du start Pilote 🙁 bon rétablissement si c’est pas guérie , bon j’avais les bottes mais quand même. Merci du conseil super important !  c’est promis

Alors pour mon problème , j’ai démonté tout le carbu et j’ai fait passer de l’aire comprimé par toute les gicleurs et durites, à 1ier vue ,il n’y avait rien de bouché ou encrassé,(j’avais déjà nettoyé mon carbu il y a 4h de roulage de ca ) je crois pas que ca soit ca même si j’ai pas encore remonté et essayé.

Les cotes des soupapes d’admission sont 0.16 +/- 3mm  , sur une soupape j’arrive pas à faire passer ma calle de 0.15mm , donc je sais pas trop si je suis plus vers 0.10 ou 0.15 .

mais ca n’explique pas le fait que la moto ne démarre plus du tout et que juste avant elle démarrait niquel ?

et j’ai assez de compression donc je crois pas non plus au soupapes

Il reste tout ce qui est électrique 🙁  Cdi,coupe circuit,bobine,cosses,fil…) Vous avez des conseils ?? je connais personne avec une Crf 450 .-(

P.s je connais toutes les différentes méthodes pour démarrer au mieux à froid une crf mais le moteur ne voulait rien savoir .

A oui , j’ai retirer mon pot d’échappement et j’ai remarqué que la crasse c’est déposé entre la jonction de l’échappement et du collecteur ,mais j’ai pas eu l’impression que le pot soit bouché car la fumé sortait bien normalement ,  je vais essayer sans le pot ou un autre échappement pour voir .    

raahan
                Participant

Ton moteur ne serait pas noyé? Si l’essence est restée ouverte et que le trop plein du carbu coulait c’est que ton pointeau etait bloqué;Demonte le collecteur la bougie et seche ton cylindre

protoman
                  Participant

Merci pour ta réponse. Je vais essayer !! Merci merci 

protoman
                    Participant

Mon moteur a démarré du 2iem coup après avoir remonté mon carbu et démonté mon collecteur pour secher eventuelement la chambre de combustion. 🙂 

Donc , ou noyer , ou un gicleur de bouché , 

Merci à vous. Ca remarche 🙂 🙂 🙂 

dcrouzel
                      Participant

pour le gicleur , tu aurais du regarder si tu voyais le jour à travers  , tu aurais ta réponse . mais si  elle démarre  c’est le principal !!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce