📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

crf 250 demarre nikel a froid mais a chaud 1 fois sur 2….

• Auteur
    pemorak
    Participant

mon crf demarre nikel a froid (1coup de kick) mais a chaud 1 fois sur 2….je pige pas le truc si sa pete a froid et bien sa doi peter a chaud aussi non???

fonzie
      Participant

Quel modèle ?

250 ? 450 ?     carbu ? injection ?

lpac007
        Participant

Comment est ton jeu de soupapes ?

Bien à vous tous.

pemorak
          Participant

c’est un modele a carburateur.je pense que mon jeu est bon vu qu’elle demarre nickel a froid.elle demarre aussi a chaud mais se noie facilement…

wachocrf
            Participant

avant de plus demarrer meme a froid , le premier symptome des probleme de soupape d’admission c’est quel ne demarre plus ou mal a chaud !

en principe ces la soupape d’admission qui est le plus prés du carbu qui s’abime en premier !!

croi moi j’ai eu 3 crf a carbu :))

fonzie
              Participant

Pour démarer à chaud  surtout apres un calage

J’ouvre doucement les gaz à fond

Je kick deux fois pour vider le cylindre.

Je met un peu de gas voir même gas à fond parfois  et le starter à chaud et ca demarre

Il faut relacher le starter à chaud de suite  dès qu’elle tourne.

PS: J’ai diminué le gicleur de fuite ( au fond de la cuve)  de 10 points

dcrouzel
                Participant

si tes jeux aux soupapes sont dans les tolérances , mets un gicleur de ralenti plus petit . La pompe de reprise n’a aucune incidence sur le demarrage et  en donnant un coup de gaz , même doucement , elle envoie un jet d’essence dans le carbu .

pemorak
                  Participant

merci pour les reponses.je vais quand meme verifier mon jeu aux soupapes(soupapes acier) et si il est bon je m’attaque le carbu.

fonzie
                    Participant

Oui et non

Pour un démarage à froid,  deux coup de gaz te permette d’enrichir grace à la pompe de reprise.

dcrouzel
                      Participant

ben un 4t , on n’accellere pas pour démarrer  pour une bonne raison , c’est que le circuit de graissage n’est pas en pression . A chaud , si le carbu est bien réglé , on ne doit pas donner ce coup de gaz à vide . Ok , à froid , cela peut aider au démarrage de donner quelques coups de gaz  surtout si le gicleur de ralenti est un peu petit .

J’aurais du écrire : " la pompe de reprise n’a pas d’incidence sur le circuit de ralenti "

çà , pour un carburateur , pour l’injection , çà ne sert  à rien .

pemorak
                        Participant

mais si les soupapes n’etait plus dans les tolerances je galererai a froid comme a chaud non ???

fonzie
                          Participant

Tes remarques sont très justes.

Mais quand tu as un 250 crf 2008-2009  c’est particulier.

Même avec le carbu  bien réglé   tu galères souvent à chaud . Le starter à chaud me semble pas très ajusté. .  Donc si tu as une idée pour corriger le problème je suis preneur.

Donc chacun ses trucs, sachant que la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain.

Par exemple cette année au Touquet 35 minutes pour démarer la moto alors qu’elle descendait du camion pour aller au controle technique. ( donc démarage à la poussette)

Le lendemain aprés une nuit sous 10 cm de neige  démarage impecable.

Va comprendre !!!!

Sur les terrains je vois des possesseurs de 250 crf qui m’expliquent comment démarer la mienne alors que je galère,  et 10 minutes après c’est moi qui doit demarer la leur. !!!! parfois du premier coup de kick parfois j’echoue.

Il existe le  Kit carburation Dynojet HONDA CRF

mais je ne l’ai jamais essayé.

fonzie
                            Participant

Oui

Quels sont tes réglages carbu ?

pemorak
                              Participant

c’est un crf 250 année 2005.les reglages carbu sont d’origine.gicleur principal 40 ,gicleur ralenti 172,vis de richesse 2tour presque 1/2 .j’espere que c’est normal car la moto demarre nickel a froid a chaud aussi mais obligé d’accelerer legerement desfois pour qu’elle pete.0…et desfois elle se noie facilement…

fonzie
                                Participant

Pour la CRF    2005  

Réglage Origine

Principal 170

Ralenti 42

Aiguille NCYQ   position 3

Ralenti 1 3/4

Gicleur de fuite   70

Préconisation Pro circuit tout identique sauf ralenti  1 1/2

les  réglages d’origines  sont donc une très bonne base.

a adapter selon la météo quand même.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce