📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

CRF 250 09 (PONTETS)

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

bjr,

qqun connait le sens de montage des pontets d’origine inferieur et superieur sur un crf 450 09? je ne le trouve pas dans le manuel

mais j’ai vu qu’en les retournant de 180° on pouvait avancer ou reculer le guidon

il y’a une petite fleche sur le pontet inferieur et un petit poinçon sur le pontet superieur.

Quel est le sens de montage? (par rapport a un pilote assis sur la moto)

merci a +

Anonyme

jme suis trompé dans le titre, C pour un 450, PAS un 250

zub
        Participant

SALUT  tu est un extraterretsre ou quoi ! lol une honda y a rien a toucher a par la position du guidon " j’enttend par la  relever ou baisser " en fonction de ca taille voila tout pourquoi tu veut modifier ca?

Anonyme

Ta pas tout compri toi…..

ma question c’est quel est le sens de montage "d’origine" ! je veux rien modifier du tout, au contraire.

lorsque j’ai recu la moto les demi paliers inferieur n’etaient pas dans l axe vertical (c’est surement du au transport)

voila, en attendant une vraie reponse,

merci

zub
            Participant

excuse moi  ! mais c était tres mal expliqué ! bon enfin  voila  sur la mienne les pontets ont un " galbe plus important d un coté que l autre  " en partant du T VERS LE GUIDON "et c est ce coté qui va dans la direction du garde boue quand tu es assit sur la motos ! j espere que tu a pigé sinon je te prend une photos !!

Anonyme

oulaa en explication je croi qu’on est des cata tous les deux

mais c’est sympa d’avoir essayer 😉

tu veux pe etre me dire qu’il y’a un des 2 cotés du palier inferieur qui est plus important que l’autre, et que c’est ce coté qui est derriere le guidon? (pilote assis sur la moto)

zub
                Participant

tu a raison un de ces bordel bon je recomence autrement

tu demonte un pontet ensuite du mesure la distance qu il y a entre l axe du pontet et les axtremitées de celui ci dans le sens de la longueur et du verra qu il y aun coté plus long que l autre en fait l axe est excentré donc la partie la plus longue va en diection du garde boue quand tu est assis sur la moto

je crois que je n aurai pas d autre version  le prochain coup c est une photo ou alors il faut quelqu un qui soit plus explicite que moi !lol

zub
                  Participant

salut alors tu t en est sortit avec des pontets ?

Anonyme

oui merci bcp ,j’ai bien vu une partie plus longue que l autre,  et je l’ai dirigé vers le garde boue comme tu me la indiqué;

ce serait interessant de les inversé (donc avoir le guidon plus vers l arriere) quand on roule dans le sable(ca pourrait etre un ptit plus pour ameliorer la position "debout a l’arriere), qui a deja essayé?

zub
                      Participant

je sait pas ! en ce qui me concerne je ne roule jamais dans le sable mais je demande a PP et je te redit

zub
                        Participant

désolé car PP a une course de sable vers bordeaux  donc rien !

Anonyme

un sableux(honda) dans le coin?

olived
                            Participant

salut

tu risques rien à assayer, c’est un peu le principe des pontets réglables non?

à+

Anonyme

oui c comme les pontets reglables je pense, jvé essayé je voulais juste avoir la confirmation d’un pilote de sable

olived
                                Participant

juste que l’écart est pas vraiment énorme entre les 2 positions (10mm maxi?)

pour prononcer un peu plus la position sable, au choix:

pontets plus hauts, guidon plus haut, fourreaux de fouche descendus au max

à+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce