CRF 250 06 : font-elles moins de bruit ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale CRF 250 06 : font-elles moins de bruit ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #460264
    full bordel
    Participant

      Avec leurs 2 silencieux tels une husky de 1987 ?

      #1168636
      fabien46
      Participant

        POUR EN AVOIR SUIVI UNE PENDANT UNE ENDURANCE JE CONFIRME ELLE FAIT MOINS DE BRUIT

        #1168637
        rodgersim
        Participant

          Salut, il y en avait une ce week-end à Arbis dans le sud-ouest ainsi qu’une tripotée de 250 YZF 2006. Entre les deux il n’y a pas photos, le CRF fait moins de bruit, mais toujours trop. En effet il y avait beaucoup beaucoup de pilotes ce week-end à Arbis (en gros 150 pilotes), et on a vraiment pu ce rendre compte à quel point notre sport est bruyant. Pour avoir baigné dans le milieu du karting avant, ce problème me semble mieux résolu. Dès 1991, un directive a obliger les pilotes a rouler avec des silencieux bridé appelé ADAC (une chicane à l’itérieur), qui, tout en limitant modestement les performances, ont clairement fait baissé le bruit émis.

          Il y a déjà eu de nombreux post sur ce sujet, mais avec l’arrivé des 4 pattes, le problème m’a l’air décuplé (cela fait au moins 5 ans que je n’avais mis les pieds sur un circuit avec autant de pilotes présents le même jour).

          En fait les deux temps font énormément de bruit (surtout les 125 avec leurs pots factory et leurs laines de roches toutes cuites…), mais les quatres temps ont des fréquences qui renvoient le son bien plus loin. Dans un concert de rock, en DB c’est la guitarre qui pète la barraque, mais ce sont les basses que l’on entend le plus. Surtout quand sur ces putains de 4 pattees, 80 % ojnt perdu leurs pot d’origine pour un adaptables de prairies, limités (avec laine de roche neuves à 98 db) et dépassant largement les 100 (à mon avis) en raison du mauvais entretien des laines de roches. On le voit bien , toutes les motos stock et neuves faisaient un bruit “raisonnable”, les autres insuportables.

          Alors, cher tous, si vous montez des adaptables, faites au moins l’entretien des cartouches pour rester à la limite du tolérable et que des sublimes journées comme ce WE sur un circuit mythique et sublime puisse continuer à exister. Cordialement.

          Rodgersim

          #1168638
          flocrf
          Participant

            faux faux archi faux, le crf 250 2006 ne fé pa moins de bruit que les models 2004 et 2005

            de source source sur, le fabriquant de pot SPES a fait des tests et ces dernier n’ont pas révélés d’améliorations sonore a haut régime tout du moins, un technicien de chez honda me la lui aussi confirmé

            lé deux sorties sont présantes sur cette moto uniquement pour un gains de gnack en bas et uniquement pour cela.

            #1168639
            flagger
            Participant

              Je confirme : elle aussi bruyante. nous dans le sable elle monte fort dans les tours et reste très bruyante

              #1168640
              mxbleue
              Participant

                Pour Rodgersim,c est juste que les pilotes presents avec les YZF 2006 mettaient un peu plus de gaz!!!Ne confondons pas…a bientot!!

                #1168641
                rodgersim
                Participant

                  Possible, mais pas tous, en effet, la belle bleue de Décibel en plein rodage avait un bruit plus fort. Cependant il est vrai que le pilote de la CRF 2006 dimanche roulait plutot sur le couple qu’à haut régime. Ce qui explique peut-être l’impression de bruit étoufé du CRF?

                  Mais bon ce n’est qu’une impression de bord de piste…..Donc une opinion un peu merdique.

                  #1168642
                  prestigen1
                  Participant

                    Lu dans Motocross Action :

                    Moins de bruit à mi régime.

                    Plus de bruit à plein régime. Et c’est pourquoi Honda ne communique pas sur la baisse du bruit, mais sur l’amélioation des performances de la 250 CRF 2006.

                    CQFD.

                    #1168643
                    full bordel
                    Participant

                      En tous cas c’est bien triste si même HONDA (pourtant le précurseur d’un tas d’innovations) ne montre pas l’exemple. Car a ce rythme là y’aura bientot plus de terrains d’entrainement…

                      #1168644
                      rodgersim
                      Participant

                        Pour alerte, j’ai bien remarqué ton fils et c’est vrai qu’il roulait vraiment fort, alors Bien gars contnue. Te concernant, je n’ai émis aucun jugement de valeur (en aucun cas je t’ai traité de poireau), je remarque simplement qu’il y a plein de façon de piloter, de la même façon, il y avait quelqu’un avec un 450 CRF qui roulait sur le couple (en faisant moins de bruit que ses petits camarade de jeu) tout en étant vraiment très rapide. Bref quand je dit que tu roule sur le couple je ne dit pas que tu te traine, loin de là.

                        Merci en tout cas de nous avoir permis de voir de plus près un CRF 2006, vraiment belle machine, beau kit déco, même si le scotch noir sur tes plaques latérales pas top!!! (lol).

                        #1168645
                        tequil
                        Participant

                          Ahah, altere était donc l heureux pocesseur de cette crf 2006 avec la belle deco amsoil . D ailleur je lui est meme fait la remarque dans la file d attente d accée a la piste 🙂

                          Altere tu as un joli joujou fais toi plaisir c est le but.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.