Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › CRF 250 06 : font-elles moins de bruit ?
Avec leurs 2 silencieux tels une husky de 1987 ?
POUR EN AVOIR SUIVI UNE PENDANT UNE ENDURANCE JE CONFIRME ELLE FAIT MOINS DE BRUIT
Salut, il y en avait une ce week-end à Arbis dans le sud-ouest ainsi qu’une tripotée de 250 YZF 2006. Entre les deux il n’y a pas photos, le CRF fait moins de bruit, mais toujours trop. En effet il y avait beaucoup beaucoup de pilotes ce week-end à Arbis (en gros 150 pilotes), et on a vraiment pu ce rendre compte à quel point notre sport est bruyant. Pour avoir baigné dans le milieu du karting avant, ce problème me semble mieux résolu. Dès 1991, un directive a obliger les pilotes a rouler avec des silencieux bridé appelé ADAC (une chicane à l’itérieur), qui, tout en limitant modestement les performances, ont clairement fait baissé le bruit émis.
Il y a déjà eu de nombreux post sur ce sujet, mais avec l’arrivé des 4 pattes, le problème m’a l’air décuplé (cela fait au moins 5 ans que je n’avais mis les pieds sur un circuit avec autant de pilotes présents le même jour).
En fait les deux temps font énormément de bruit (surtout les 125 avec leurs pots factory et leurs laines de roches toutes cuites…), mais les quatres temps ont des fréquences qui renvoient le son bien plus loin. Dans un concert de rock, en DB c’est la guitarre qui pète la barraque, mais ce sont les basses que l’on entend le plus. Surtout quand sur ces putains de 4 pattees, 80 % ojnt perdu leurs pot d’origine pour un adaptables de prairies, limités (avec laine de roche neuves à 98 db) et dépassant largement les 100 (à mon avis) en raison du mauvais entretien des laines de roches. On le voit bien , toutes les motos stock et neuves faisaient un bruit “raisonnable”, les autres insuportables.
Alors, cher tous, si vous montez des adaptables, faites au moins l’entretien des cartouches pour rester à la limite du tolérable et que des sublimes journées comme ce WE sur un circuit mythique et sublime puisse continuer à exister. Cordialement.
Rodgersim
faux faux archi faux, le crf 250 2006 ne fé pa moins de bruit que les models 2004 et 2005
de source source sur, le fabriquant de pot SPES a fait des tests et ces dernier n’ont pas révélés d’améliorations sonore a haut régime tout du moins, un technicien de chez honda me la lui aussi confirmé
lé deux sorties sont présantes sur cette moto uniquement pour un gains de gnack en bas et uniquement pour cela.
Je confirme : elle aussi bruyante. nous dans le sable elle monte fort dans les tours et reste très bruyante
Pour Rodgersim,c est juste que les pilotes presents avec les YZF 2006 mettaient un peu plus de gaz!!!Ne confondons pas…a bientot!!
Possible, mais pas tous, en effet, la belle bleue de Décibel en plein rodage avait un bruit plus fort. Cependant il est vrai que le pilote de la CRF 2006 dimanche roulait plutot sur le couple qu’à haut régime. Ce qui explique peut-être l’impression de bruit étoufé du CRF?
Mais bon ce n’est qu’une impression de bord de piste…..Donc une opinion un peu merdique.
Lu dans Motocross Action :
Moins de bruit à mi régime.
Plus de bruit à plein régime. Et c’est pourquoi Honda ne communique pas sur la baisse du bruit, mais sur l’amélioation des performances de la 250 CRF 2006.
CQFD.
En tous cas c’est bien triste si même HONDA (pourtant le précurseur d’un tas d’innovations) ne montre pas l’exemple. Car a ce rythme là y’aura bientot plus de terrains d’entrainement…
Pour alerte, j’ai bien remarqué ton fils et c’est vrai qu’il roulait vraiment fort, alors Bien gars contnue. Te concernant, je n’ai émis aucun jugement de valeur (en aucun cas je t’ai traité de poireau), je remarque simplement qu’il y a plein de façon de piloter, de la même façon, il y avait quelqu’un avec un 450 CRF qui roulait sur le couple (en faisant moins de bruit que ses petits camarade de jeu) tout en étant vraiment très rapide. Bref quand je dit que tu roule sur le couple je ne dit pas que tu te traine, loin de là.
Merci en tout cas de nous avoir permis de voir de plus près un CRF 2006, vraiment belle machine, beau kit déco, même si le scotch noir sur tes plaques latérales pas top!!! (lol).
Ahah, altere était donc l heureux pocesseur de cette crf 2006 avec la belle deco amsoil . D ailleur je lui est meme fait la remarque dans la file d attente d accée a la piste 🙂
Altere tu as un joli joujou fais toi plaisir c est le but.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.