📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Crevaisons en serie…..remede miracle???

• Auteur
    babastar
    Participant

Salut a tous

3 crevaisons de l’arriere en 4 sessions!!!

Le pneu est nikel, aucun rayon ne depasse, le fond de jante est neuf je n’abime rien en remontant le pneu, la derniere session j’etais surgonflé a 1.4 bars avec de la michelin renforcé et je ne roule pas tres fort…..et cette roue arriere pince toujours!!!!

Donc : existe t’il un remede miracle????

– BiB mousse (solution extreme quand meme….vu le prix et la longevité annoncée en cross)?

– chambre a air extrarenforcéejsaipaquoi de 5mm?

– doubler la chambre a air avec une ancienne coupée en deux?

– methode de montage particuliere? (talc, graisse……dites moi)

SVP si vous avez trouvé une solution anticrevaison donnez me la!

Merci d’avance

Anonyme

cherche pas ta un soucis ailleur, soit c’est ton gripster ?sa pince a quel niveau faut regarder quan dtu demonte …et regarde ton pneu si il é pas trop fin , sa me fesai sa avec un dunlop d’origine sur yam lété trop mou  etc etc

a+

babastar
        Participant

Le pneu est un michelin mh3 et me parait assez gaillard, du moins bien plus que les dunlop de mes potes. En ce qui concerene le gripster, j’ai pourtant fait gaffe a pas pincer un bout de chambre a air : j’ai gonflé avant de serrer le gripster.

C’est la bonne methode?

rico199
          Participant

Salut babastar

Oui c’est bien de gonfler avant de serrer le gripster.

Même sur un terrain caillouteu ça fait beaucoup de crevaison surtout a 1.4 bar.Je serai de l avis de piou piou, peu être que la chambre est coincé dans le gripster ou le gripster a une petite arete vive.Encore un petit truc est ce que tu mets l’écrou sur la valve? Si oui peut être que t’ on pneu tourne et déchire la valve (avec l’écrou tu ne vois pas si ça tourne car la valve reste tjrs bien droite).

La bonne technique quand tu grève et de chercher le trou sur la chambre a air (même si tu la jetes) et de poser celle ci sur ton pneu a moitié demonté (avec la valve au niveau du trou ) et tu cherche si il y a qque chose de louche a l’endroit du trou.

En éspèrant t’avoir aidé A+

foxfranck
            Participant

as tu passé la main dans ton pneu voir si tu n avais pas un corp étrangé dedans genre petit clou ou caillou.Bonne chance pour l avenir

alexriv
              Participant

j’ai essayé les tubliss , pour 250 ça a l’air d’etre bon , pneus neuf montage rapide ,

et sa marche …..

Anonyme

MAIS 2 GIPSTERS SUTOUT D ORIGINE  ET UNE CHAMBRE A AIR BRIDGESTONE RENFORCEE ET LA SUR TU CREVE QUASIMENT PLUS

babastar
                  Participant

Tout d’abord merci pour vos reponses

Bon, j’ai monté une chambre a air michelin ultra heavy duty 4mm ……15 min plus tard toujours sur le meme circuit bim sa creve….

Donc je demonte tout et j’examine : le caoutchouc du gripster etait usé et laissé un peu passer les pointes de l’armature métal……..ba voila

Un grand bravo aux mecanos de V2 a barcelone pour avoir bien tout controlé comme je leur avait demandé les 2 fois……chez eux le montage est gratuit et bien maintenant je comprend pourquoi…..

Bon, j’ai mis deux rustines (ok c’est pas top) et ultra heavy renforcé le gripster avec du gros scotch noir (tres pro je sais…..) : 2h de roulage et rien n’a bougé YOUHOUUU!!!!!

Merci de vos reponses, et quand je change le pneu, je mettrais deux gripster, en esperant que les rustines tiennent le coup

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce