Crédit photo?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #1503828
    sentinel
    Participant

      Hello,

      un bout de temps que je n’ai pas posté ici..

      mais j’admire (pour rester soft)le travail de l’équipe d’mx2k qui transpire la bonne humeur ,l’écoute,la passion et le professionnalisme.

      j’en viens à ce qui me concerne ,ce week-end dans le 77 nous avons eu le national 125 avec une très belle journée.

      météo ,piste ,pilotes le cocktail parfait!

      Une amie photographe amateur était présente.

      Elle a pour moi un “don” à mon goût car n’étant pas issue du milieu,elle me sort régulièrement de très belles photos dans l’anonymat total.

      Aussi pour clôturer ce week-end elle m’a fait suivre quelques photos pour illustrer actions,podium sur le Facebook du club.

      Quelle surprise de voir hier ,courant de l’après midi ,les photos recoupées pour retirer sa signature figurer sur le site d’en face avec un résumé ne reprenant pas les bons faits de courses et en descendant légèrement le tracé sans évoqué la préparation qui a fait l’unanimité des pilotes du France.

      petit coup de gueule donc pour ce site payant qui collecte des infos via les pilotes ,sans envoyer un journaliste sur place et qui gratte des photos dont il n’est pas l’auteur et sans citer l’auteur.

      Pour ma part au micro j’ai passé une excellente journée.

      Quel championnat !

      #1722967
      frankystyle
      Participant

        Les droits artistiques, ce n’est plus ce que c’était…

        #1722970
        ganjaman
        Participant

          Bizarre, ce n’est pas franchement le genre de Mathias, plutôt respectueux justement de ce genre de choses. Sûr qu’il ne s’est pas arrangé directement avec ton amie pour les images ? Bref, sorry pour elle si c’est le cas, même si c’est étonnant, quand même. Et merci pour tes mots gentils. 

          #1722971
          redneck
          Participant
            frankystyle a écrit :

            Les droits artistiques, ce n’est plus ce que c’était…

            Sous peu et grâce à l’IA tu pourras avoir des tophs dignes de R.Depardon avec n’importe quel pilote qui n’aura même jamais participé à la course..

            Faut juste vivre avec son temps..

            #1722972
            Gator
            Participant

              Haaaa ouais, vrrraiment très trrès moyen, le recadrage.

              Maintenant, pour l’utilisation, les réseaux sociaux sont, de fait, plus ou moins considérés comme du “libre accès”, et on sait rien de ce qui a conduit à cette situation, le club peut même avoir dit aux médias “servez-vous”, content d’avoir un papier…

              Mais franchement, citer le/la photographe est un minimum, a fortiori sur un site pro, et même si tu recadres pour des raisons “artistiques”…

              #1722973
              Gator
              Participant
                ganjaman a écrit :

                Bizarre, ce n’est pas franchement le genre de Mathias, plutôt respectueux justement de ce genre de choses. Sûr qu’il ne s’est pas arrangé directement avec ton amie pour les images ? Bref, sorry pour elle si c’est le cas, même si c’est étonnant, quand même. 

                #toupareil

                Je doute fort que Brunner soit responsable de ça….

                #1722974
                redneck
                Participant
                  ganjaman a écrit :

                  Bizarre, ce n’est pas franchement le genre de Mathias, 

                  ” pas franchement “, moi j’veux rien dire ,mais ça laisse quand même un p’tit doute…

                  #1722976
                  Gator
                  Participant
                    redneck a écrit :
                    frankystyle a écrit :

                    Les droits artistiques, ce n’est plus ce que c’était…

                    Sous peu et grâce à l’IA tu pourras avoir des tophs dignes de R.Depardon avec n’importe quel pilote qui n’aura même jamais participé à la course..

                    Faut juste vivre avec son temps..

                    Haaaaa, te voilà donc en faveur de l’écrasement de la gueule des gens, maintenant?

                    ;-)))

                    #1722977
                    redneck
                    Participant
                      gator a écrit :

                      Haaaaa, te voilà donc en faveur de l’écrasement de la gueule des gens, maintenant?
                      ;-)))

                      Ouais, j’en avais marre, j’ai changé…

                      #1723045
                      agluff
                      Participant

                        Salut Math,

                        J’ai eu droit une fois à un crédit photo sur le FB du SX tour. Une photo de foule prise à La Tremblade avec mon IPhone que j’avais mise  en photo de profil, récupérée par Sony, pour mise en ligne, avec les félicitations de Vasket en prime.

                        Ca ne m’a pas gêné, par contre certains se sont brûlés les ailes, Sony ou les Sacchi bros, sont de bons exemples, la photo dans le MX s’est ultra professionnalisée, et quand c’est un amateur qui fait le shoot parfait, ben sa photo a vite fait de paraître.

                        #1723491
                        gerard bracame
                        Participant

                          J’ai connu ce genre de souci dans le domaine du vtt, d’autant que j’étais photographe pro à ce moment là. Un email au rédac chef et ça rentrait dans l’ordre, faut pas se laisser faire mais il clair que les RS c’est free market pour beaucoup d’opportunistes.

                          #1723498
                          martin
                          Participant

                            Bizarre, moi les pros m’expliquaient qu’ils n’en vivaient pas ou plus, et qu’en plus n’importe quel pinpin shootait avec le même pass qu’eux. J’étais visé 🙂

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.