CPE pour ou contre

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #1006348
    denisx
    Participant

      Je recherche 1 plombier chauffagiste ds le 28 CDI.

      Annonce sérieuse

      #1006349
      oprider
      Participant

        Tout a fait contre, qui va a la manif demain ?

        #1006350
        phil 440
        Participant

          C’est marant mais chez moi la période d’essai pour un CDI est de trois mois, et 8 sur 10 jeunes ne franchissent même pas les 30 jours!!!

          Pas parce que cela me fait plaisir de rompre un contrat de travail, mais tout simplement parce que la plupart des jeunes n’ont aucune consciense professionnelle.

          Lorsque les étudiants comprendront qu’ils sont les pantins des politiciens et des syndicats, ils s’appercevront qu’ils sont seul maître de leur avenir professionnel.

          #1006351
          quad9
          Participant

            dis moi comment tu réponds et je te dirais pour qui tu votes

            #1006352
            raahan
            Participant

              Ok phil!Mais qui va se faire avoir?C’est les personnes sans qualif et avec un job qui s’apprends vite.Genre caissiere de grand magasins ou changeur de pneus chez speedwy.Et là c’est pas de la conscience pro. il faut une autr motivation pour rester 7h dans les courants d’air avec des horaires decousus.J’ai bien peur que ce soit les femmes qui en patissent le plus…

              #1006353
              benji
              Participant

                contre!!!! je ne suis pas et ne serai pas un kleenex!!!

                #1006354
                crazyovni
                Participant

                  Pour! Moi je suis jeune, étudiant et salarié, et quand je me mets à la place d’un chef d’entreprise, je me dis que la jeunesse est bien plus préssée de montrer son potentiel de contestation que son potentiel de travail. CPE ou pas CPE, si je devient employeur je ne garderai que ceux qui bossent dur, évidement car ce sont eux qui assureront la rentabilité de mon entreprise. On peut toujours dire qu’on vit ans une société ou seul le profit compte, mais en attendant, une entreprise qui ne fait pas de profit et une entreprise qui va massivement licencier. Et si vous trouver un employeur pret à s’endéter et à prendre des risques juste pour la gloire, bien envoyez vos CV. Moi je continue à penser que le paratge des risques conduira au partage des richesses.

                  Au fait, à tous les anti CPE, vous étiez où lors du vote du CNE?? Et ceux qui ne veulent pas etre un “cleanexx” allez manifester, pdt ce temps les jeunes volontaires trouvent du boulot

                  #1006355
                  phil 440
                  Participant

                    Pour Quad9

                    Le vote n’a aucune relation avec la réponse apportée à un sujet. Pour preuve, je ne vote plus depuis que j’ai compris ce qu’est un homme politique, et que les belles histoires ne sont pas forcément les meilleures.

                    Pour BENJI

                    Le décor : Tu est jeune, tu as une bécane et tu y tiens, et tu n’est pas millionnaire.

                    La situation : Après une WE sur les circuits, ta bécane mérite un entretien et tu t’empresses le mardi matin de la confier à ton motociste.

                    Le problème : Après avoir récupérer ta moto, tu te retrouves le WE suivant sur un circuit et après quelques tours …… moteur cassé. La cause est évidente, le mécano embauché en CDI à oublier de remettre de l’huile dans le moteur de ta bécane.

                    QUESTION :

                    – Tu trouves cela normal et tu ne dis rien au patron du magasin ?

                    – Tu trouves cela Anormal et tu affirmes ton mécontentement au patron du magasin en exigeant la réparation de ta bécane aux frais, bien sur, du magasin ?

                    J’ose espérer que tu ne choisiras pas la réponse 2, car le magasin va devoir supporter financièrement l’ERREUR du mécano, et être dans l’obligation de rompre le CDI de cet employé. A cet instant précis, le patron du magasin prend le risque d’être poursuivi devant le CPH (conseil des prud’hommes), et de payer encore les conséquences d’une erreur qu’il n’a pas commise…

                    #1006356
                    crazyovni
                    Participant

                      Je sais pas si t es chef d’entreprise Phil, mais si c est la cas je compatis. Aujourd hui j’ai honte d’etre associé aux jeunes qui revendiquent le droit d’etre bien payé, à ne rien faire, et en toute securité. Si demain je monte ma boite j’embauche des seniors. Sans aller jusque là il me faudra des gens volontaires et leur prise de risque sera recompensée. Je suppose que dans d’autres pays je ferais parti de la norme, mais chez nous je me demande si je suis normal…

                      #1006357
                      benji
                      Participant

                        phil dans le cas ou il y a un probleme au niveau du travail de l’individu le licenciement est justifié c’est clair !!! mais avec cette nouvelle loi certains patrons vont licenciés sans raison le cpe et en reprendre un autre et ainsi utiliser le systeme pour s’en foutre toujours plus dans les poches!!! je parle uniquement des patrons voyoux il existe des patrons reglo envers les salariés!!!!

                        et penses tu qu’il est possible faire un travail correct tout en ayant la peur au ventre d’apprendre son licenciement tous les jours durant 2 ans

                        comment vais je pouvoir faire un pret pour changer de voiture ou d’appartement durant les 2ans d’essai du cpe ?????

                        desole mais je n’ai pas envie d’etre utilisé par un systeme que je ne cautionne pas

                        desole mais je me bats contre la precarité !!!!

                        #1006358
                        raahan
                        Participant

                          Pour phil. troisieme solution:c’est un bon mecano mais il a fait une erreur qui coute cher,il se prends une bonne branlée,l’assurance du concess paye ou paye pas,le mecano propose de faire la reparation en faisant cadeau de ses heures.

                          quatrieme solution:le concess est vereux:il a droit a l’erreur mais pas les autres

                          #1006359
                          phil 440
                          Participant

                            Alors il faut te battre contre les contrats CDD, Intermittents, Intérim …

                            Tu devrais également avoir à l’esprit que le recrutement d’un employé a un coût important pour une entreprise, et qu’il n’est pas dans l’intérêt d’une entreprise de remplacer un bon employé par un inconnu.

                            Tu t’appercevras également que l’accessibilté des prets bancaires n’est pas liée au contrat de travail, mais plutôt à la nature de l’emploi, de la rémunération, de l’ancienneté et SURTOUT des cautions solidaires que sont les parents ou autres proches.

                            #1006360
                            tractozor
                            Participant

                              euh, excusez moi je croyais être sur mx2k…

                              #1006361
                              crazyovni
                              Participant

                                Moi je bosse dans un magasin de moto, je suis en CNE et donc virable à tout moment. Pour moi c’est un challenge de me rendre indispensable. J’ai d’ailleurs été faire un pret aupres de mon banquier, et mon CNE n’a pas posé le moindre problème, car comme dit phil que tu sois en CDD, CNE ou CDI, ce qui compte c’est les cautions solidaires.

                                #1006362
                                phil 440
                                Participant

                                  L’assurance ?? Quelle assurance, sans parler de franchise ?

                                  L’employé fait cadeau ses heures ?? peut-etre mais qui paye les pièces (sans parler du fait que le magasin risque une requalification des heures “cadeau” en travail dissimulé.

                                  Pour la quatrième solution, sans avoir besoin de le démontrer, il y a un rapport proportionnel qui permet d’affirmer qu’il existe plus d’employé véreux que de patrons.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.